Accueil Investissement immobilier Location meublée (LMP/ LMNP)

Appuyez sur Echap pour fermer

Location meublée (LMP/ LMNP)

249 articles

investissement immobilier en EHPAD, Maison de retraite,…

Peut-on s’enrichir sans investir dans l’immobilier et sans effet de levier du crédit immobilier ?

Pour s’enrichir, il faut s’endetter et investir dans l’immobilier locatif. C’est là une certitude partagée par nombre d’entre nous qui voyons dans l’immobilier locatif la seule solution pour se construire un patrimoine immobilier lorsque l’on part de rien, ou du moins de pas grand-chose. C’est vrai et c’est incontestable. Investir…

Immobilier : Vers une grande réforme de l’imposition des revenus fonciers avec le statut de bailleur privé ?

Entre le lobbying de la fédération française du bâtiment (FFB) et le ministre du logement qui annonce vouloir réfléchir aux statuts du bailleur privé en même temps qu’il annonce vouloir réduire les avantages fiscaux de la location meublée saisonnière. Une petite musique qui monte depuis quelques semaines. Serions-nous à la…

Location meublée : Une réforme fiscale au profit d’une imposition commune avec les revenus fonciers ?

Il y a quelques jours, nous vous expliquions que la location meublée saisonnière était dans l’œil du cyclone fiscal et réglementaire. En effet, de nombreux acteurs pointent la responsabilité d’Airbnb dans la crise du logement et dans les difficultés de nombreux locataires à trouver un logement. La location meublée saisonnière…

Simulateur LMNP – Comprendre la puissance fiscale de l’immobilier locatif en meublé.

Le régime fiscal de la location meublée est particulièrement attrayant mais que de complexité. A l’occasion de notre visio-patrimoniale hebdomadaire qui s’est tenue aujourd’hui, vendredi 21/10/2022 à 12h, nous avons poursuivi notre travail d’analyse de la fiscalité favorable des revenus de location meublée non professionnelle. Des visios et des simulateurs…

Location meublée : Attention à la plus-value immobilière lors du passage en LMP.

Le régime fiscal de la location meublée est définitivement d’une complexité rare. Un nouvel exemple avec la mauvaise surprise qui attend les exploitants de location meublée considérés comme loueur en meublé professionnel (LMP) lors de la revente de l’immeuble. Deux impôts sur la plus-values devront alors être payés : Une…

La location meublée saisonnière dans l’œil du cyclone fiscal et réglementaire.

Longtemps considéré comme un eldorado, comme LA solution pour générer un rendement locatif élevé, la location meublée serait elle en train de vivre ces dernières belles années ? Lorsque l’on s’engage dans un stratégie d’investissement patrimonial, il faut être capable de se projetter à très long terme, être capable de…

Le danger fiscal de l’investissement immobilier locatif en parahôtellerie professionnelle.

Depuis quelques mois, ces offres d’investissement immobilier, principalement en Corse ou à la montage, très particulières sont proposés aux épargnants à la recherche de solutions d’investissements immobiliers à fort rendement locatif, et surtout à fiscalité attrayante. Finie la location meublée, place à la parahôtellerie professionnelle qui permettra de récupérer la…

Immobilier locatif : La hausse des taux de crédit immobilier détruit l’effet de levier. Faut-il encore investir ?

Le sujet est grave. Serions nous en train d’atteindre un point de bascule ? En tout état de cause, comme vous allez le constater, la hausse des taux de crédit immobilier a des répercutions importantes sur la rentabilité de l’investissement immobilier locatif. L’effet de levier du crédit immobilier est littéralement…

Location meublée : Éviter une imposition catastrophique grâce au crédit immobilier hypothécaire !

La location meublée, exercée à titre professionnelle (LMP) ou non professionnelle (LMNP) est définitivement un régime fiscal attrayant pour celui qui ambitionne d’investir dans l’immobilier locatif. Pourtant, derrière des avantages fiscaux faciles à expliquer qui se traduisent par une moindre imposition pendant l’exploitation de l’immeuble, il ne faut pas nier…

Immobilier locatif : Les étudiants vont-ils revenir dans leur logement à la rentrée 2021 ?

Alors que la grande majorité des nouveaux investisseurs immobiliers font le pari de la location meublée dont la population principale est constituée des étudiants, la situation économique du marché du logement étudiant est plutôt compliqué depuis l’arrivée du Covid-19 en mars 2020 ; En effet, de nombreux étudiants ont abandonné…