Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Réussir ses investissements

360 articles

Nos conseils pour réussir votre gestion de patrimoine et vos investissements immobilier et financier

Assurance-vie : Le « pire scénario » en préparation selon Patrick Artus

Cela fait maintenant 10 ans que nous vous mettons en garde contre les risques de l’assurance-vie en fonds euros. 10 ans que nous vous expliquons que l’assurance-vie est le meilleur placement sans risque, jusqu’au jour ou on s’apercevra que ce n’est plus vrai (et ce sera trop tard). Le mécanisme…

Assurance-vie : Sortir du fonds euros au rendement trop faible, mais où investir ?

C’en est terminé d’une passion de 40 ans des épargnants français pour le fonds euros. 2020 et encore davantage les années 2021 et suivantes marquent une mutation profonde pour l’assurance-vie. Nous sommes en train de vivre les dernières années du fonds euros et les compagnies d’assurance-vie organisent la décollecte progressive…

Après la Covid-19, l’impérieuse nécessité d’une croissance économique forte et durable

Après avoir passé en revue dans les chapitres précédents, la problématique des taux (cf. « L’euthanasie des épargnants comme seule perspective ?« , de l’inflation (« Le Mystère de l’inflation. Quelle inflation pour 2021, 2022 et après?« ) et de la dette des États (cf. « L’inutile annulation d’une dette publique qui ne sera jamais…

L’inutile annulation d’une dette publique qui ne sera jamais remboursée.

Après les taux et l’inflation, Nous parlons ici de la dette des États. Une série de plusieurs articles qui essaient de décrypter le moment que nous traversons. Miracle et mirage de l’argent illimité de Potosi ; L’euthanasie des épargnants comme seule perspective ? Le Mystère de l’inflation. Quelle inflation pour…

Le cycle de vie patrimonial : Comment gérer son patrimoine en fonction de son âge.

Le cycle patrimonial, c’est l’évolution de votre patrimoine et de vos objectifs en fonction de votre avancée dans la vie : Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations du patrimoine. Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations. On s’endette pour investir dans l’immobilier ; On crée…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail