Accueil Crédit Crédit In fine

Appuyez sur Echap pour fermer

Crédit In fine

14 articles

Quel crédit immobilier pour optimiser l’investissement

Avec le récent durcissement des conditions d'octroi des crédits immobiliers par le HCSF, nous sommes de plus en plus confrontés à des refus de crédit immobilier pour cause de dépassement du taux d'endettement maximum de 35%.

Pourtant; loin d'une être fatalité, il existe des stratégies pour obtenir malgré tout un accord de crédit immobilier. Essayons de faire la synthèse des quelques solutions mises en œuvre par nos courtiers en crédit immobilier pour réussir à financer des projets immobiliers qui pouvaient paraître non finançables lors d'une première analyse financière.

Aujourd'hui, entre l'interdiction de l'utilisation du calcul du taux d'endettement différentiel (cf. "Crédit immobilier : La fin du taux d’endettement différentiel va peser sur le marché immobilier locatif.") et l’incorporation de la cotisation de l'assurance emprunteur dans le calcul du taux d'endettement, le taux d'endettement maximum de 35% est très rapidement atteint.

Les candidats à l'emprunt immobilie...

Refus de crédit immobilier et taux d’endettement excessif. Quelles solutions ?

Avec le récent durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers par le HCSF, nous sommes de plus en plus confrontés à des refus de crédit immobilier pour cause de dépassement du taux d’endettement maximum de 35%. Pourtant; loin d’une être fatalité, il existe des stratégies pour obtenir malgré tout un…

Immobilier : Le crédit In Fine pour booster l’effet de levier sans alourdir votre taux d’endettement !

Investir dans l’immobilier locatif suppose de pouvoir se financer à crédit. Malheureusement, avec les nouvelles normes imposées par le HCSF, le taux d’endettement maximum de 35% est très rapidement atteint. Ces nouvelles normes qui s’imposent aux banques limitent drastiquement les capacités d’investissement dans l’immobilier locatif d’autant plus que le calcul…

12

Comment financer votre investissement immobilier locatif : Crédit in fine ou crédit amortissable ?

Entre taux immobilier extrêmement bas (Cf « barème des meilleurs taux immobilier actuellement »), imposition confiscatoire des revenus fonciers et la perspective d’une augmentation de la rémunération de l’épargne à moyen terme, le recours au crédit IN FINE ne serait-il pas une opportunité à saisir pour financer votre investissement immobilier ? Il doit…

Comment financer un Investissement locatif classé Monument Historique ?

Comme pour tout investissement, l’acquéreur d’un bien locatif classé Monument Historique en attend une rentabilité en adéquation avec le risque pris. Toutefois, la rentabilité d’un investissement MH est souvent inférieure à celle d’un investissement locatif classique car il est fréquent d’avoir : Une gestion locative externalisée : le bien MH est…

2016, le retour du crédit IN FINE pour financer votre investissement immobilier locatif.

Cela faisait quelques années que nous avions mis de côté le recours au crédit IN FINE pour financer l’investissement immobilier locatif. Les taux des crédits immobiliers étaient devenus trop élevés au regard du rendement de l’épargne pour espérer réaliser une capitalisation suffisamment importante et justifier le recours au crédit IN FINE…

Crédit IN FINE + Assurance vie Euro-croissance / UC ETF = Effet de levier optimal pour le financement d’un investissement immobilier ?

Lors de la recherche du financement de votre investissement immobilier, vous avez traditionnellement deux alternatives : Le crédit amortissable et le crédit IN FINE. Depuis quelques années, nous avions abandonné l’idée du financement IN FINE compte tenu d’un surcoût systématique et d’un moindre intérêt patrimonial. Aujourd’hui l’émergence des nouveaux contrats d’assurance…

Crédit IN FINE : Baisse des taux d’intérêt et assurance vie nouvelle génération (Euro-croissance) = opportunité ?

Depuis quelques années, nous avions laissé tomber la mise en place de crédit IN FINE pour le financement de l’investissement locatif. Les taux des crédits étaient devenus trop élevés au regard du potentiel de rendement de l’épargne capitalisée sur le fonds euros d’un contrat d’assurance vie. Mais la baisse actuelle…