#OFFRE SPECIALE# -20% de réduction sur votre abonnement patrimonial. Vous allez adorer apprendre à gérer votre patrimoine !

En profiter

Accueil Bourse / Eco Gestion conseillée

Appuyez sur Echap pour fermer

Gestion conseillée

631 articles

Nos conseils pour investir en bourse

Ce midi, comme tous les vendredis à 12h, c'était visio-patrimoniale. Aujourd'hui, j'ai accueilli l'équipe de Hiboo.expert, et plus particulièrement Guillaume ROUVIER et Maris DE RAISMES.

Voici le replay de cette heure de visio passionnante sur le thème "Quelles perspectives pour les marches actions dans les prochains mois".

Des opportunités énormes tant de nombreux titres apparaissent comme peu valorisés, mais aussi des risques tout autant considérables liés à un endettement public excessif et incontrôlable.

Le panorama est compliqué :

Des indices trop élevés à cause de quelques entreprises qui captent tous les flux haussiers ;

Des cours de bourse, en dehors de ces quelques entreprises dominantes, qui pourrait à apparaître comme peu élevés ;

Un cycle d'innovation majeur qui pourrait bien ouvrir de formidables perspectives de croissance et donc de valorisation des marchés ;

Des petites capitalisations manifestement sous-évaluées ;

Des marchés émergents au plus bas ;

Mais surtout, une dette publique difficilement surmontable, qui pourrait faire exploser le système au premier choc externe ; Une dette publique trop élevée, partout dans le monde ou presque, qui fait craindre le pire pour nos économies.

Une inflation qui pourrait durablement s'installer à des niveaux plus élevés ;

Des taux qui pourraient ne pas baisser, voire augmenter, à cause de l'inflation ou du risque de défaut sur une dette insurmontable dans un contexte de stagflation. Une stagflation qui détruirait l'épargne et les prix de l'immobilier.

Bref, pas simple.

Bon visionnage !

À suivre.
...

Vers une crise de la dette publique ?

Ce midi, comme tous les vendredis à 12h, c’était visio-patrimoniale. Aujourd’hui, j’ai accueilli l’équipe de Hiboo.expert, et plus particulièrement Guillaume ROUVIER et Maris DE RAISMES. Voici le replay de cette heure de visio passionnante sur le thème « Quelles perspectives pour les marches actions dans les prochains mois ». Des opportunités énormes…

ETF : Vers une longue stagnation des indices boursiers ?

Doit-on vraiment réduire l’investissement en actions aux performances des indices boursiers ? C’est là une question essentielle. Je crois que nous entrons dans une longue période défavorable aux indices et donc à l’investissement en ETF. Les indices boursiers ne sont que la représentation des excès boursiers à la hausse et…

Bourse : Quelles perspectives pour les marchés actions dans les prochains mois ?

Tous les vendredis à 12H00 ou à tout moment en replay, c’est visio-patrimoniale sur leblogpatrimoine. Pendant une heure, je vous présente ma vision, ma stratégie et mes conseils pour mieux gérer votre patrimoine. Des conseils concrets et sans langue de bois et un conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant….

Oubliez l’assurance-vie, vive le Compte Titre Ordinaire (CTO).

L’industrie de l’épargne aime vendre l’assurance-vie comme le « couteau suisse » de la gestion de patrimoine. Un « couteau suisse » qui fait vivre toute une industrie de la finance grâce à de généreux frais de gestion qui, malheureusement, réduisent à néant toutes perspectives de rendement pour l’épargnant. En moyenne, les frais de…

Pourquoi vous ne devez pas investir en bourse ?

Les épargnants particuliers ne devraient pas investir en bourse. La variation imprévisible des cours de bourse à court et moyen terme est source d’un stress qu’il est bien souvent trop difficile à surmonter. La bourse, c’est un marché. Ce n’est pas un support d’investissement contrairement à ce que laisse à…

Avez-vous le bon caractère pour investir dans l’immobilier ou pour investir en actions ?

Dans la théorie de la répartition idéale du patrimoine entre immobilier, actions et monétaire/épargne, la diversification est fondamentale. Une répartition équilibrée entre ces trois grands types de support permettrait au patrimoine de s’adapter aux évolutions conjoncturelles de l’économie. « Il ne faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier »….

Portefeuilles modèles – Rapport de performance et composition des 4 CTO & PEA – Juillet 2024

Tous les débuts de mois, c’est la tradition du rapport mensuel de nos 4 portefeuilles d’investissements en actions et obligations via les 3 CTO (Compte titre Ordinaire) et 1 PEA PME. Tous les mois, j’investis 2000€ sur ces portefeuilles (500€ sur chacun) afin de vous montrer qu’investir en actions ou…

Après la dissolution, retour de la bourse au plus haut historique ?

La France traverserait une tempête historique à en croire les médias. La dissolution pourrait nous porter à l’aube d’une guerre civile selon Emmanuel MACRON qui semble s’amuser à jouer au pompier pyromane. Pourtant, les marchés financiers sont très calmes. La bourse se stabilise à un niveau relativement satisfaisant, les taux…

Investir en actions, c’est sortir de la dictature des indices boursiers.

La bourse et la comparaison permanente de l’évolution de votre portefeuille vis-à-vis des indices boursiers vous détourne de la réalité de l’investissement en actions. À titre personnel, je ne compare pas la performance de mes investissements en actions vis-à-vis du CAC40 ou d’un autre indice boursier. D’une manière plus générale,…