Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

Gestion conseillée

447 articles

Nos conseils pour investir en bourse

Qui n’a jamais rêvé d’être accompagné dans la gestion de son portefeuille ? Qu’il s’agisse des unités de compte de votre contrat d’assurance vie, de votre PEA et même de votre Plan Epargne Entreprise (PEE), vous avez besoin d’une vision d’ensemble qui vous permettra de prendre les bonnes décisions au bon moment.

C’est l’objectif que nous poursuivons au travers de ces articles de gestion conseillée : Vous accompagner au quotidien dans le suivi et la gestion de vos placements non garantis investis sur les marchés financiers.

La bourse va t’elle continuer de monter ? ou au contraire faut il sécuriser vos avoirs pour prévenir une possible baisse prochaine ?

Que penser des taux d’intérêt ? Quelles conséquences en cas de krach obligataire ? Votre portefeuille est il protégé ?

 

Au travers de l’ensemble de ces articles, nous essayons de vous aider à comprendre vos placements financiers afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions. Il ne s’agit pas de conseil en investissement financier, simplement de notre point de vue et de notre analyse sur la conjoncture et l’état de vos placements.

Le plus dur reste à faire… prendre des décisions.

Bourse : Est-ce encore le bon moment pour investir ? Trop tôt ou trop tard ?

Flash point bourse par Hiboo : La normalisation. Les bourses baissent, partout dans le monde, depuis plusieurs mois.                                                            Depuis le 1er janvier 2022 USA : S&P 500                                             -15,5% Europe : Euro Stoxx 50                                 -14,46% Japon : Nikkei                                                -7,8% Chine MSCI Chine                                        -23,7% Pays émergents : MSCI Emerging                -18,46 Monde :…

Bourse : Hausse des taux, baisse des cours ?

Avant hier soir à New York et hier en Europe, les marchés flambent parce que la banque centrale américaine (FED) ne prévoit pas de hausse de taux de O,75% lors des prochaines réunions de son comité monétaire. Hier, changement d’ambiance. Les marchés actions plongent sur le NASDAQ. Les entreprises tech…

Il est facile d’être pessimiste pour les prochaines années. Pourtant….

Après l’effondrement inévitable de nos sociétés à cause du réchauffement climatique, d’une pollution extrême, de la sixième extinction massive, la guerre en Ukraine, l’inflation et la perspective d’une stagflation font craindre le pire aux vendeurs d’apocalypse que ne cessent d’espérer le pire des scénario. C’est vrai qu’il est facile d’être…

Impossible de lutter contre l’inflation ! Les épargnants doivent agir maintenant pour ne pas s’appauvrir.

L’inflation, vous vous souvenez celle que l’on annonçait comme impossible, puis transitoire serait en réalité une nouvelle réalité pérenne pour nos économies. Après plus de 15 ans d’une politique monétaire extra-accomodante et d’abondance monétaire, il semble bien que l’argent injecté trouve enfin le chemin du circuit économique. C’est l’éternelle histoire…

#DEFI6% : Fragile stabilisation dans une situation incertaine

– Avertissement : le « Défi 6 % » est une initiative pédagogique qui vise à montrer qu’une prise de risque maîtrisée permet d’obtenir un rendement supérieur à celui des placements sans risque. Le défi 6 % ne fournit aucun conseil ou recommandation d’investissement. Fragile stabilisation dans une situation incertaine Rappel des faits 4 000 euros ont…

Assurance-vie : Se débarrasser de vos vieux contrats et trouver de nouveaux investissements plus rentables ?

Avec la disparition progressive du fonds euros, les épargnants doivent chercher d’autres sources de rendement pour espérer valoriser leur capital épargné dans les contrats d’assurance-vie. Cette disparition attendue depuis de nombreuses années, mais une réalité seulement depuis un ou deux ans seulement, en un bouleversement majeur pour l’industrie de l’épargne….

Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos prochains articles par mail.