Leblogpatrimoine.com, au delà d’un site d’information sur la gestion de votre patrimoine, est la vitrine de la société de conseil en gestion de patrimoine Guillaume FONTENEAU Conseil.

Comme nous le détaillons dans cet article de présentation du site « Au fait, c’est quoi leblogpatrimoine ?« , le cœur de notre métier est le conseil en gestion de patrimoine indépendant. En accord avec nos convictions d’indépendance du conseil, nous ne sommes pas intermédiaire financier ou immobilier. Nous sommes rémunérés exclusivement par honoraires de conseils dont le montant sera fonction du temps passé à travailler pour vous. 

Qu’il s’agisse d’une simple question économique, financière ou juridique ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie.

 

Nous n’avons rien à vous vendre sauf notre conseil et la mobilisation de 100% de notre  énergie pour satisfaire vos besoins et optimiser votre patrimoine.

Nous ne proposons ou conseillons aucun produit financier ou immobilier, Nous ne sommes pas conseil en investissement financier (CIF) et ne pourrons donc pas vous conseiller dans la souscription, la sélection de tel ou tel produit ou plus globalement le conseil financier personnalisé.

Notre métier, c’est le conseil en gestion de patrimoine et rien d’autre. Notre unique rémunération sont les honoraires versés par nos clients. 

Notre manière habituelle de vous conseiller passe par la réalisation d’un bilan patrimonial. Le bilan patrimonial est une étape importante lorsque l’on cherche à optimiser son patrimoine. Faire son bilan patrimonial, c’est faire l’audit de sa situation financière, fiscale et successorale qui permettra de mettre en oeuvre des stratégies correctrices, mais aussi d’atteindre ses objectifs de vie. (cf « Quel est l’intérêt d’un bilan patrimonial ?« , un article dans lequel nous décrivons ce qu’est un bilan patrimonial).

Au terme du bilan patrimonial, vous savez ou vous en êtes … et surtout, vous savez ou vous devez aller.

Le bilan patrimonial est un travail que nous facturons en moyenne 590€.

 

Néanmoins, afin de vous apporter un service d’excellence, nous nous sommes associés avec un Cabinet de Conseil Financier Indépendant afin de vous apporter ce service d’optimisation du rendement de votre épargne et notamment de votre assurance vie (cf « Service de gestion conseillée« ).

En outre, toujours avec cette même détermination à vous apporter un service d’excellence, nous sommes également associés avec un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’immobilier patrimonial tel que la location meublée ou les SCI. (cf »Découvrir notre service d’expertise comptable Location meublée / SCI« ).

Enfin, nous collaborons étroitement dans l’activité du crédit immobilier avec un courtier en crédit immobilier et un courtier indépendant en assurance emprunteur. Vous pouvez d’ores et déjà utiliser les comparateurs (gratuit) qui vous permettront de commencer votre recherche de financement :

 

 

Besoin de nos conseils, Besoin de faire un bilan patrimonial ?

A titre indicatif, et au delà du traditionnel « Bilan patrimonial », voici quelques unes (liste non exhaustive) des missions et des réponses que nous pouvons vous apporter :

Le cœur de notre expertise est le conseil en organisation globale du patrimoine, c’est à dire un conseil :

  • Sur l’allocation globale du patrimoine entre les différentes classe d’actifs (action, immobilier, obligation, fonds euros),
  • L’analyse du risque (faut il investir en SCPI ? Que penser du marché action ? Le fonds euros, faut il toujours y investir ? Que penser du marché immobilier ?
  • Les conseils pour réussir cette diversification;
  • Les méthodes pour investir,
  • Les conseils pour sécuriser,
  • Les enveloppes à sélectionner (sans choisir telle ou telle banque ou compagnie d’assurance vie), …

 

Dans cette partie économique et financière sur l’allocation globale du patrimoine, il y a aussi toutes les stratégies patrimoniales relatives à l’investissement immobilier :

  • Quel marché immobilier privilégier ? Mon investissement est il pertinent ?
  • Faut il investir en loi PINEL ou préférer le déficit foncier ?
  • Quel financement ? Crédit In Fine ou crédit Amortissable ?
  • Quelle fiscalité ? (location meublée ou location nue ?)
  • Quid de l’effet de levier du crédit immobilier, comment financer l’acquisition ?

 

Enfin, une partie très importante de notre activité de conseil est liée au conseil sur l’optimisation des contrats d’assurance vie et des droits de succession (J’ai d’ailleurs écrit deux livres sur ce thème complexe « Assurance vie et gestion de patrimoine » et « succession« :

  • Comment bien souscrire le contrat d’assurance vie ? Quid de la réponse ministérielle CIOT ?
  • Comme réduire les droits de succession ?
  • Comment optimiser la transmission de mon patrimoine ?
  • Comment mieux protéger mon conjoint en cas de décès ?
  • L’optimisation de la transmission du patrimoine avec l’assurance vie ? Analyse de la fiscalité des contrats ?
  • Rédaction de la clause bénéficiaire ;
  • Analyse du risque des contrats d’assurance vie ;
  • Conseil en organisation successorale et optimisation de la transmission du patrimoine ? Comment réduire les droits de succession ? …

 

 

En outre, je suis l’auteur de trois livres « Investir dans l’immobilier » (En rupture de stock) et « Assurance vie et gestion de patrimoine » (Nouvelle édition publié en Juillet 2018) et « Succession » (Publié en Mars 2019).

Plus que des livres, j’ai conçu ces ouvrages comme une manière de vous proposer mes conseils et mes stratégies pour un budget réduit. Vous pouvez y lire tout ce que je conseille lors de mes consultations patrimoniales.

C’est à mon sens une manière peu onéreuse de bénéficier de mes analyses et conseils en stratégie et optimisation patrimoniale

(ps : Le prix du livre est déduit du montant de la prestation de conseil rémunéré par honoraire pour les acheteurs du livre qui ont besoin de conseils personnalisés pour approfondir).

 

 

Besoin de nos conseils pour la gestion de votre patrimoine ?

Pour nous consulter, rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter :

– Au téléphone : 06 03 57 59 11

– Par mail : contact@guillaumefonteneau.fr

– En complétant le formulaire ci dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

Comments are closed.