Appuyez sur Echap pour fermer

Rendement du fonds euros

247 articles

Analyse des rendements des contrats d’assurance vie

Liquider votre assurance-vie pour investir dans un bien immobilier locatif ?

Le prise de conscience est soudaine et violente pour les épargnants qui se croyaient protéger par la garantie du fonds euros de leurs contrats d’assurance-vie. Depuis 40 ans, l’assurance-vie était la promesse d’un placement rentable et d’un enrichissement sans effort ; Aujourd’hui, c’est une épargne qui marquera l’euthanasie des épargnants…

Les épargnants boudent l’assurance-vie malgré une épargne abondante.

Depuis presque un an, l’épargne s’accumule entre les mains de ceux d’entre nous qui avons la chance de ne pas être touchés par les conséquences financières de la crise du Covid-19. Les retraités, les fonctionnaires, les télétravailleurs des secteurs non concernés par la crise, … Nous sommes nombreux à continuer…

Assurance-vie : Le « pire scénario » en préparation selon Patrick Artus

Cela fait maintenant 10 ans que nous vous mettons en garde contre les risques de l’assurance-vie en fonds euros. 10 ans que nous vous expliquons que l’assurance-vie est le meilleur placement sans risque, jusqu’au jour ou on s’apercevra que ce n’est plus vrai (et ce sera trop tard). Le mécanisme…

Assurance-vie : Sortir du fonds euros au rendement trop faible, mais où investir ?

C’en est terminé d’une passion de 40 ans des épargnants français pour le fonds euros. 2020 et encore davantage les années 2021 et suivantes marquent une mutation profonde pour l’assurance-vie. Nous sommes en train de vivre les dernières années du fonds euros et les compagnies d’assurance-vie organisent la décollecte progressive…

Assurance-vie : Des rendements trop faibles qui détruisent l’avantage fiscal et vous appauvrissent.

L’assurance-vie, c’est un outil extra-ordinaire pour réduire les droits de succession et organiser la transmission de son patrimoine en dehors des règles civiles et fiscales de succession. C’est là un fait incontestable qui explique pour beaucoup le succès de l’assurance-vie auprès des épargnants. Mais l’assurance-vie, c’est aussi un placement, et…

Assurance-vie : Des rendements inférieurs à 1% dès 2021 ! C’est l’euthanasie des épargnants.

L’assurance-vie est assurément à un tournant. Depuis le début de l’année 2020, non seulement les épargnants réduisent drastiquement les versements, mais surtout les perspectives de rendements s’annoncent très mauvaises. Selon Cyrille Chartier Kastler, le rendement moyen des fonds euros pour l’année 2020 devrait être autour de 1%. Il pourrait même…

L’assurance-vie en difficulté malgré le déconfinement et l’épargne abondante !

L’assurance-vie peine à attirer l’épargne abondante des épargnants. Les derniers chiffres publiés par la Fédération Française de l’Assurance font état d’une collecte négative (plus de rachat que de versement) pour le 4e mois consécutif. En juin, 9.9 milliards d’euros ont été versés sur les contrats d’assurance-vie, dont 3.5 milliards sur…

Assurance-vie : Le fonds euros est source d’appauvrissement. Vous devez investir votre épargne dans l’économie réelle

L’assurance-vie et plus principalement le fonds euros est le placement historique des épargnants Français. La promesse du placement miracle qui assure un rendement élevé, tout en garantissant la disponibilité et la garantie du capital à tout moment avait effectivement de quoi séduire. Malheureusement, la recette miracle du fonds euros n’existe…

Faire une donation à ses enfants au lieu d’accumuler de l’épargne qui ne rapporte rien en assurance-vie !

Vous êtes de plus en plus nombreux à ne pas savoir quoi faire de votre épargne. Pendant toute votre vie, vous avez épargné, vous avez consommé avec modération en prévision d’une pension retraite que l’on vous annonçait très faible ; Pendant toute votre vie, vous avez capitalisé pour ne pas…

Recevez la newsletter de Guillaume FONTENEAU

Déjà plus de 27 000 lecteurs.