Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

Loi PINEL

180 articles

Défiscalisation pour l’investissement dans l’immobilier locatif.

La Loi PINEL est une disposition fiscale d’incitation à l’investissement immobilier locatif neuf.

La loi PINEL, c’est investir dans l’immobilier neuf dans certaines villes de France souffrant d’une pénurie de logements et bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnel à l’engagement du propriétaire à mettre son bien en location.
La loi PINEL propose donc une réduction d’impôt de 12%, 18%, 21% en fonction de la durée d’engagement de location du propriétaire.

Notez qu’il sera possible de loger un ascendant ou un descendant tout en bénéficiant de la réduction d’impôt PINEL.

Vous trouverez ci après l’ensemble de nos articles détaillant le dispositif fiscal de la loi PINEL ainsi que notre outil de simulation.

Simulateur d’investissement immobilier locatif Loi PINEL

Pour vous aider dans votre stratégie d’investissement en loi PINEL, nous avons construit un simulateur exclusif : Simulateur investissement PINEL 2019

 

 

Impôt 2022 : Comment bien déclarer votre investissement immobilier PINEL et bénéficier de la réduction d’impôt ?

Une fois l’investissement immobilier locatif PINEL réalisé, il faut le déclarer à l’administration fiscale, et surtout ne pas faire d’erreur pour espérer percevoir la réduction d’impôt promises. Attention aux pièges et autres chaussetrappes qui pourraient vous interdire de bénéficier de la réduction d’impôt tant attendues. Il s’agit là d’un niveau…

Immobilier locatif et optimisation fiscale des revenus fonciers !

L’immobilier locatif, c’est formidable pour profiter de l’effet de levier du crédit immobilier et plus généralement pour se constituer un patrimoine, mais, revers de la médaille, non négligeable, l’imposition sur le revenu immobilier (revenu foncier ou BIC selon les cas) peut rapidement devenir confiscatoire ! Le taux d’imposition du revenu…

Le TOP 5 des meilleures villes dans lesquelles investir dans l’immobilier locatif !

N’avez pas déjà lu des pseudos études qui donnent le palmarès des meilleures villes dans lesquelles investir. Tout cela n’a aucun sens. C’est du bull-shit total : Non seulement personne n’en sait rien, mais surtout ces classements n’ont aucune pertinence car l’immobilier d’investissement immobilier locatif c’est avant tout un investissement…

La fin du business trop lucratif des formations « Investissement Immobilier locatif » ?!

J’ai décidé de casser le business trop lucratif de la formation en ligne sur l’investissement immobilier locatif. Je sais, c’est ambitieux et un poil arrogant, mais c’est pourtant l’esprit avec lequel j’ai décidé de de m’attaquer à ce marché que je juge proche de l’arnaque ! Cela fait des années…

Immobilier locatif : le piège du cashflow positif se referme !

Comme vous le savez, (car vous avez lu notre excellent livre « Investir dans l’immobilier » 😉 lorsque l’on cherche à investir dans l’immobilier locatif, deux types d’investissements immobiliers locatifs s’offrent à vous : L’immobilier patrimonial. Classiquement, il s’agit d’investir dans un bien immobilier avec un emplacement de qualité, bien entretenu qui…

En 2022, continuer à profiter des taux bas pour investir dans l’immobilier locatif.

En 2022, malgré des prix de l’immobilier qui ont déjà beaucoup augmentés depuis 2018, l’investissement immobilier locatif s’annonce comme un investissement incontournable face à la médiocrité des rendements de l’épargne sécurisée. Dans notre météo du patrimoine publié dans cet article « Comment investir ou épargner en 2022 ? – La météo…

Comment se construire un patrimoine quand on a pas de temps à y consacrer ?

La semaine dernière, nous avons initié une réflexion importante dans cet article « Immobilier locatif : La loi PINEL est un excellent compromis pour ceux qui n’ont pas le temps !« . Il s’agissait d’engager la question incontournable de l’investissement et la gestion de son patrimoine lorsque l’on a pas de temps….

Impôt : Les meilleures solutions pour défiscaliser et les pièges à éviter.

Le dernier trimestre de l’année est traditionnellement le mois de la défiscalisation. Vous êtes nombreux à vous interroger sur les meilleures solutions pour réduire le montant de votre impôt sur le revenu et chercher le produit de défiscalisation qui vous permettra d’alléger la facture fiscale. Les contribuables français sont allergiques…

Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos prochains articles par mail.