Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Loi PINEL

149 articles

Défiscalisation pour l’investissement dans l’immobilier locatif.

La Loi PINEL est une disposition fiscale d’incitation à l’investissement immobilier locatif neuf.

La loi PINEL, c’est investir dans l’immobilier neuf dans certaines villes de France souffrant d’une pénurie de logements et bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnel à l’engagement du propriétaire à mettre son bien en location.
La loi PINEL propose donc une réduction d’impôt de 12%, 18%, 21% en fonction de la durée d’engagement de location du propriétaire.

Notez qu’il sera possible de loger un ascendant ou un descendant tout en bénéficiant de la réduction d’impôt PINEL.

Vous trouverez ci après l’ensemble de nos articles détaillant le dispositif fiscal de la loi PINEL ainsi que notre outil de simulation.

Simulateur d’investissement immobilier locatif Loi PINEL

Pour vous aider dans votre stratégie d’investissement en loi PINEL, nous avons construit un simulateur exclusif : Simulateur investissement PINEL 2019

 

 

Peut-on s’enrichir sans s’endetter et sans investir dans l’immobilier locatif ?

Pour s’enrichir, il faut s’endetter et investir dans l’immobilier locatif. C’est là une certitude partagée par nombre d’entre nous qui voyons dans l’immobilier locatif la seule solution pour se construire un patrimoine immobilier lorsque l’on part de rien, ou du moins de pas grand-chose. C’est vrai et c’est incontestable. Investir…

Les excellents rendements de l’investissement immobilier PINEL grâce aux taux de crédit immobilier

Ce ne sera pas vraiment une surprise pour ceux d’entre vous qui maitrise les techniques de l’investissement immobilier, la baisse des taux de crédit immobilier observée depuis le début de l’année 2019 bouleverse le marché immobilier et semble confirmer le potentiel de rendement élevé de l’investissement immobilier locatif en PINEL…

Le logement vacant : moins cher, plus rentable, et invisible sur le marché. Et si c’était votre prochain investissement?

Si vous avez suivi les annonces récentes du Ministère du Logement sur de nouvelles aides fiscales pour la rénovation de logements vacants et de la Ville de Paris qui souhaite augmenter la taxe sur les logements vacants pour inciter les propriétaires à remettre leur bien sur le marché, vous savez…

Loi PINEL : Attention à respecter le formalisme pour bénéficier de la réduction d’impôt

Vous êtes très nombreux à nous demander conseil, notamment lors de nos rendez-vous d’assistance patrimoniale, sur votre première déclaration après une investissement en Loi PINEL. Je vous propose donc de faire un article de synthèse qui devrait vous permettre de parfaitement réussir votre déclaration de revenu. Nous analyserons deux éléments…

PINEL ? Location meublée ? Déficit foncier ? Comment comparer deux propositions d’investissement ?

Investir dans un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un investissement en loi PINEL pour bénéficier d’une réduction d’impôt, en location meublée pour bénéficier du régime fiscal de la LMNP ou tout simplement dans un immeuble locatif dans l’ancien avec ou sans déficit foncier, l’investisseur prend sa décision d’investissement en projetant son…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail