Accueil Investissement immobilier Loi PINEL

Appuyez sur Echap pour fermer

Loi PINEL

184 articles

Défiscalisation pour l’investissement dans l’immobilier locatif.

C'est un fait. Le marché de l'immobilier neuf n'est vraiment pas au plus haut de sa forme. Pour preuve, il suffit d'analyser l'évolution du nombre de prêts accordés pour l'acquisition d'un bien immobilier neuf telle que proposée par l'observatoire crédit logement ces derniers jours.

La situation est inquiétante pour les professionnels de l...

Immobilier locatif : Une nouvelle loi de défiscalisation pour relancer l’immobilier neuf ?

C’est un fait. Le marché de l’immobilier neuf n’est vraiment pas au plus haut de sa forme. Pour preuve, il suffit d’analyser l’évolution du nombre de prêts accordés pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf telle que proposée par l’observatoire crédit logement ces derniers jours. La situation est inquiétante pour les…

Immobilier locatif : La mort programmée des lois de défiscalisation dans l’immobilier neuf ?

Le ministre du Logement va-t-il résister à la pression des promoteurs immobiliers ? Alors que le marché de l’immobilier neuf est à l’arrêt, c’est toute l’industrie de la promotion immobilière qui est au bord du gouffre. Les candidats investisseurs dans le neuf ont disparu. Rien. Il ne se passe plus…

L’investissement immobilier locatif est-il réservé aux bricoleurs ?

Les investisseurs immobiliers locatifs ont souvent le point commun de savoir « bricoler » et d’aimer cela ; Certains se sont même littéralement construits leur patrimoine immobilier à force de travaux de rénovation, carrelage, isolation, placo et autres plaisirs manuels. Nous sommes samedi matin, nous sommes nombreux à commencer notre journée de…

Peut-on s’enrichir sans investir dans l’immobilier et sans effet de levier du crédit immobilier ?

Pour s’enrichir, il faut s’endetter et investir dans l’immobilier locatif. C’est là une certitude partagée par nombre d’entre nous qui voyons dans l’immobilier locatif la seule solution pour se construire un patrimoine immobilier lorsque l’on part de rien, ou du moins de pas grand-chose. C’est vrai et c’est incontestable. Investir…

L’immobilier locatif PINEL est-il encore rentable après la hausse des prix et des taux de crédit immobilier ?

Depuis quelques années, nous n’avions cesse de vous expliquer la pertinence de l’investissement dans l’immobilier locatif PINEL tant le niveau des prix étaient acceptable dans un contexte de taux de crédit immobilier spectaculairement faibles. Au gré de plusieurs articles et simulations, nous avions déterminé un Taux de Rendement Interne proch……

Loi PINEL : Quel impact de la baisse des taux de crédit immobilier sur le rendement global de l’investissement PINEL.

Depuis quelques mois, bientôt une année, j’essaie d’attirer votre attention sur la nécessité de s’intéresser à nouveau à l’investissement immobilier à crédit afin de profiter d’un effet de levier manifestement amélioré grâce à l’effondrement des taux des crédits immobiliers (et d’un marché de l’immobilier qui a légèrement consolidé de 10%)…

Pour ne pas subir les taux d’intérêt négatifs, il faut s’endetter et investir…

Entre taux d’intérêt réels négatifs, dévaluation consécutive aux multiples politiques monétaires non conventionnelles, il ne fait plus aucun doute que les épargnant paieront lentement et surement les conséquences de la crise financière de 2008. Cela fait plusieurs années que nous vous alertons sur le sujet mais les choses semblent se…

Loi PINEL : Le prêt à palier (prêt gigogne) pour optimiser votre crédit immobilier locatif ?

Nous poursuivons notre série d’articles dédiés à l’analyse de l’investissement immobilier locatif et plus particulièrement à la loi PINEL. Ainsi après vous avoir proposé : Un premier simulateur permettant de calculer le taux de rendement minimum permettant d’espérer un autofinancement de votre projet PINEL ; Un second simulateur pour calculer l’eff… La…

Le marché immobilier semble repartir à la hausse après l’incertitude liée aux présidentielles ?

Depuis le début du mois d’Avril, nous vous alertons sur une baisse importante du marché immobilier et notamment des demandes de crédits immobiliers. Ces alertes basées sur nos statistiques internes et la fréquentation thématique du site, se sont confirmées par les statistiques officielles quelques semaines/mois plus tard.   Dès Juin,…

Le marché immobilier porté par la démographie, l’obsolescence immobilière et l’amélioration conjoncturelle ?

Le marché immobilier est un marché comme les autres. Le prix d’un appartement ou d’une maison, au delà de la décomposition entre le prix du terrain et le prix de la construction, c’est surtout le résultat de la confrontation entre une offre et une demande. Ce raisonnement est simple mais…