Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

PER (Plan d’Epargne Retraite)

46 articles

Le PER est le nouveau placement d’épargne retraite promulgué par la loi PACTE. Le Plan d’épargne Retraite (PER) est né de la fusion des PERP et du Madelin.

Le PER est le nouveau placement d’épargne retraite promulgué par la loi PACTE. Le Plan d’épargne Retraite (PER) est né de la fusion des PERP et du Madelin.

Epargner dans un PER, c’est épargner pour votre retraite. Les capitaux épargnés seront disponibles au moment de votre départ à la retraite.

Au moment de votre retraite, l’épargne sera disponible en capital ou en rente viagère.

Avis SURAVENIR PER : Un très bon PER pour l’épargnant en gestion passive via ETF.

– Un article écrit par Guillaume FONTENEAU avec la plus grande indépendance intellectuelle possible ; Néanmoins, il s’agit d’un des 3 PER distribué par notre partenaire « Epargne et placement financier » – Nous sommes donc dans une situation de conflit d’intérêt et faisons confiance aux lecteurs pour critiquer cette analyse et…

Comment se construire un patrimoine quand on a pas de temps à y consacrer ?

La semaine dernière, nous avons initié une réflexion importante dans cet article « Immobilier locatif : La loi PINEL est un excellent compromis pour ceux qui n’ont pas le temps !« . Il s’agissait d’engager la question incontournable de l’investissement et la gestion de son patrimoine lorsque l’on a pas de temps….

PER, Assurance-vie : Quelles stratégies pour gérer votre épargne ? Quels supports choisir ?

Souscrire un PER ou un contrat d’assurance-vie est facile. En revanche, les difficultés s’accumulent lorsqu’il s’agit pour l’épargnant de sélectionner les supports dans lesquels investir. Des difficultés rencontrées par l’épargnant autonome, mais également pour le conseiller et le vendeur du contrat qui doit vendre des unités de compte mais qui…

PER au nom des enfants : Plafond de déductibilité fiscale et risques de redressements fiscaux.

Alerté par l’excellent Thibaut DIRINGER, responsable du site corrigetonimpot, il semble que certains contribuables reçoivent des redressements fiscaux de la part d’une administration fiscale qui contesterait la déductibilité fiscale des sommes épargnées par les parents sur le PER ouvert au nom de leurs enfants. Pourtant, dans cet article « Ouvrir un…

Recevez la newsletter de Guillaume FONTENEAU

Déjà plus de 35 000 lecteurs.