PER (Plan d’Epargne Retraite)
Le PER est le nouveau placement d’épargne retraite promulgué par la loi PACTE. Le Plan d’épargne Retraite (PER) est né de la fusion des PERP et du Madelin.
Exonération d’IFI pour les SCPI placées dans un PER jusqu’à 64 ans ?
Le PER est décidément un nouveau placement avec des subtilités qui méritent toute votre attention. Ceux d’entre vous qui seraient intéressés par l’investissement en SCPI (ou qui en possèdent déjà), mais qui redoute l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière) pourraient se laisser tenter par l’investissement en SCPI dans le PER….
Comment se construire un patrimoine sans emprunter et sans investir dans l’immobilier locatif à crédit.
Dans la logique patrimoniale de nombreux acteurs, l’endettement et plus précisément l’investissement immobilier à crédit est la principale, pour ne pas dire la seule, solution pour se constituer un patrimoine important. Essayons de revenir sur cette légende urbaine qui empêche beaucoup d’épargnant d’explorer l’ensemble des stratégies d’investi… La lecture de…
Succession : Le PER est-il le placement parfait pour protéger le conjoint ?
Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les stratégies patrimoniales autour du Plan Épargne Retraite (PER). Je vous propose de travailler aujourd’hui sur l’intérêt successoral de ce nouveau placement, notamment lorsque l’objectif est d’améliorer la protection des époux. Le PER est un excellent placement d’épargne à long terme qui va dur……
Le PER (Plan Épargne Retraite) pour financer votre pré-retraite ?
Nouveau : Vous pouvez écouter cet article. Souscrire et alimenter un Plan Epargne Retraite (PER) est, et vous le savez si vous me lisez régulièrement, une option que vous devez sérieusement envisager. Bien plus qu’une épargne défiscalisante pour préparer votre retraite, le PER est un placement qui a toute sa…
Succession : La fiscalité décès d’un PER (Plan Epargne Retraite) n’est la même qu’un contrat d’assurance-vie classique !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est dans cet état d’esprit que le législateur à construit la fiscalité du PER (Plan Epargne Retraite) en cas de décès. En effet, et contrairement au bon sens de la simplification fiscale, la fiscalité applicable sur les capitaux transmis aux bénéficiaires…