Accueil Investissement immobilier Prix de l'immobilier

Appuyez sur Echap pour fermer

Prix de l’immobilier

432 articles

analyse de l’évolution des prix de l’immobilier

La BCE contrôle le niveau des taux d’intérêt long terme et la valeur des actifs

Depuis le début de la crise financière de 2008, le rôle de la banque centrale est accru. Pourtant,dans notre quotidien,  il n’est pas toujours simple de comprendre les effets de cette implication de la banque centrale dans le règlement de la crise. Au travers d’un exemple concret, je voudrais vous…

Le pouvoir d’achat immobilier au plus haut depuis 10 ans grâce à la baisse des taux de crédit immobilier

Il n’a jamais été aussi facile d’investir dans l’immobilier depuis 2005. Entre baisse des prix de l’immobilier depuis 2011 et baisse des taux de crédit immobilier (et plus particulièrement depuis le début de l’année 2016), le pouvoir d’achat des candidats investisseurs immobiliers (pour une résidence principale, secondaire mais aussi locative)…

Les taux de crédit immobilier toujours plus bas en ce moment. Profitez en pour investir ou renégocier votre crédit !

L’observatoire crédit logement vient du publier son analyse sur le niveau actuel des taux de crédit immobilier et plus globalement sur le marché de l’immobilier. Bien au delà de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt (cf  » barème des meilleurs taux de crédit immobilier en ce moment ») dont vous pouvez…

Propriétaire ou locataire de sa résidence principale ? La baisse des taux de crédit immobilier change la donne.

L’incroyable baisse des taux des crédits immobiliers modifie en profondeur notre analyse du marche de l’investissement immobilier. Notre analyse doit être en permanence revue afin de prendre en considération de ces nouveaux taux de crédit. Après vous avoir annoncé l’abandon de de l’idée d’une grande baisse des prix de l’immobilier, l’ensemble…

Analyse du marché immobilier Juin 2017 – Le blocage du marché n’est pas loin…

Mince alors ! Alors que nous n’avons cesse de vous affirmer que la tendance des taux de crédit immobilier est à la hausse à moyen terme… voilà que les chiffres infirment notre propos. L’organisme de caution crédit logement fait état d’une stagnation des taux d’intérêt entre le Avril et Mai…

Un marché immobilier plus calme au second semestre 2017 après un début d’année euphorique ?

Depuis quelques semaines, c’est LE sujet que nous aimons traiter dans nos tribunes : Contrairement à ce que l’on entend partout dans les médias, le marché immobilier n’est pas dynamique depuis quelques semaines. Il se passe quelque chose d’étrange. C’est une préoccupation dont nous vous faisons part depuis le début du mois…

L’inquiétante baisse de 22.5% du nombre des crédits immobiliers octroyés en Juin 2017.

Cela fait maintenant 2 mois que nous vous expliquons qu’il se passe quelque chose d’étrange sur le marché immobilier. Tout a commencé au mois de Mai 2017 avec cet article « La dynamique du marché immobilier semble cassée depuis début Avril 2017. La cause aux fakes news ? »dans lequel nous vous faisions…

Le marché immobilier semble repartir à la hausse après l’incertitude liée aux présidentielles ?

Depuis le début du mois d’Avril, nous vous alertons sur une baisse importante du marché immobilier et notamment des demandes de crédits immobiliers. Ces alertes basées sur nos statistiques internes et la fréquentation thématique du site, se sont confirmées par les statistiques officielles quelques semaines/mois plus tard.   Dès Juin,…

Pourquoi le retour de l’inflation n’est pas une mauvaise nouvelle pour l’immobilier ?

La question de la déflation, c’est-à-dire de la hausse du pouvoir d’achat de la monnaie qui se matérialise par la baisse des prix, semble laisser la place au retour d’une inflation, certes modeste, mais réelle. Les dernières statistiques semblent converger vers un taux d’inflation proche de 1.50% et pourrait même…

Les prix de l’immobilier augmentent à cause de taux de crédit immobilier excessivement bas !

C’est toute le paradoxe du marché immobilier en cette fin d’année 2017 : Les taux immobiliers sont toujours très faibles et affichent même quelques baisses (Cf « barème des meilleurs taux immobilier actuels »). Cette faiblesse excessive des taux de crédit immobilier est à l’origine d’une forte hausse des prix de l’immobilier….