Accueil Investissement immobilier Prix de l'immobilier

Appuyez sur Echap pour fermer

Prix de l’immobilier

458 articles

analyse de l’évolution des prix de l’immobilier

L’inflation, c’est bon pour l’immobilier. Prêt pour la hausse des prix de l’immobilier ?

Après le choc de la hausse des taux d’intérêt qui affecte directement le pouvoir d’achat des candidats investisseurs immobiliers, la persévérance du mouvement inflationniste devrait au contraire fortement l’améliorer. Pour le moment, le marché se focalise sur le choc de la hausse des taux de crédit immobilier. Une hausse violente…

L’inévitable généralisation de l’encadrement des loyers pour désamorcer la bombe sociale du mal logement.

L’encadrement des loyers n’est plus seulement une idée expérimentale. De nombreuses villes victimes de la spéculation immobilière et de loyers jugés comme trop élevés mettent en œuvre l’encadrement des loyers … et surtout travaillent vérifier que la loi est bien appliquée. Après Paris, Lille, Hellemmes, Lomme, Plaine commune ( Aubervilliers, La…

Défiscaliser vos revenus immobiliers grâce au PER pour booster le rendement de votre investissement.

Entrons au cœur des stratégies patrimoniales avec cette combinaison gagnante entre PER et investissement immobilier locatif. Deux outils indispensables pour préparer votre retraite que nous allons associer au service d’une stratégie fiscale attrayante, d’une retraite parfaitement préparée et d’un effet de levier du crédit immobilier optimisé. Cet exercice vous permettra…

Investir dans le pricing power de vos investissements immobiliers est essentiel en période inflationniste.

Depuis quelques mois, vous êtes nombreux à craindre le pire quant au devenir de votre investissement immobilier, à craindre qu’un mauvais DPE vous empêchera de continuer à louer votre logement. Tout cela va trop loin. Il me semble urgent de prendre le temps de la réflexion et de poser tranquillement…

2023, un marché immobilier encore très dynamique grâce à des taux de crédit immobilier encore très bas.

Le titre de cet article est un peu caricatural mais permet néanmoins de dresser les grandes lignes de la dynamique du marché immobilier pour les prochains mois. Bien évidemment, le premier trimestre devrait continuer d’être marqué par l’ajustement du niveau général des taux d’intérêt au regard du taux d’usure, mais…