Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

SCPI

130 articles

SCPI à crédit, usufruit, nue propriété, Immobilier d’entreprise

La SCPI, Société Civile de Placement dans l’Immobilier, est un placement financier qui permet aux épargnants d’investir dans l’immobilier d’entreprise (Bureaux, Entrepôt, Commerce…) sans avoir besoin d’y consacrer une partie importante de leur patrimoine. L’investissement en SCPI c’est devenir associé dans une société civile dont l’objet sera d’acquérir des immeubles d’entreprise et de les mettre en location.

L’associé de parts de SCPI percevra donc des revenus fonciers en fonction du nombre de parts qu’il détient.

Il s’agit donc d’une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier, mais sans aucune contrainte liée à la gestion.

La gestion est confiée à un gestionnaire immobilier qui assurera toutes les démarches, entretien, changement de locataire… L’associé de parts de SCPI n’a qu’à percevoir ses revenus.
L’investissement en SCPI peut être réalisé de différentes manières selon le profil de chacun (Cf article :Comment investir en SCPI selon vos besoins et votre patrimoine.) :

  • – l’achat de SCPI en pleine propriété avec de l’épargne disponible
  • – l’achat de SCPI à crédit, afin de déduire les intérêt d’emprunt ;
  • – l’achat de la nue propriété de parts de SCPI ;
  • – l’achat de l’usufruit de parts de SCPI;

Bref, les possibilités sont très importantes et permettent réellement de s’adapter à toutes les situations.En lisant les articles ci dessous, vous pourrez trouver la meilleure manière d’investir en SCPI
Ci après, l’ensemble des derniers articles publiés sur le sujet

Quelle baisse pour le prix des parts de SCPI en 2021 ou 2022 ?

Depuis quelques semaines, les vendeurs de SCPI, tantôt déguisés en journalistes, tantôt déguisés en conseillers en investissements financiers (CIF), banquiers ou assureurs, ne cessent de nous expliquer que l’investissement en SCPI est un investissement très sûr qui aura réussi à traverser la crise du coronavirus avec succès. Comment peut-on avoir…

La dé-consommation se confirme Quelles conséquences sur vos investissements en immobilier, SCPI ou action ?

Nous vivons une mutation importante de la société. En direct, nous assistons à l’émergence de nouveaux paradigmes qui devront être intégrés par chacun dans vos prochaines prises de décision. Au cœur de ces nouveaux tendances, de ces ruptures, il y a la tentative de remise en cause de la consommation…

Comment se construire un patrimoine quand on a pas de temps à y consacrer ?

La semaine dernière, nous avons initié une réflexion importante dans cet article « Immobilier locatif : La loi PINEL est un excellent compromis pour ceux qui n’ont pas le temps !« . Il s’agissait d’engager la question incontournable de l’investissement et la gestion de son patrimoine lorsque l’on a pas de temps….

SCPI : Un investissement immobilier protecteur contre l’inflation ?

Face à la résurgence d’une inflation qu’on annonce comme pérenne (attention aux certitudes néanmoins), de nombreux vendeurs de SCPI mettent en avant l’indexation des loyers sur l’inflation pour expliquer pourquoi l’investissement en SCPI est une excellente stratégie d’épargne dans un monde inflationniste. En réalité, la question apparaît comme nettement plus…

Exonération d’IFI pour les SCPI placées dans un PER jusqu’à 62 ans ?

Le PER est décidément un nouveau placement avec des subtilités qui méritent toute votre attention. Ceux d’entre vous qui seraient intéressés par l’investissement en SCPI (ou qui en possèdent déjà), mais qui redoute l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière) pourraient se laisser tenter par l’investissement en SCPI dans le PER….

Immobilier locatif et optimisation fiscale des revenus fonciers !

L’immobilier locatif, c’est formidable pour profiter de l’effet de levier du crédit immobilier et plus généralement pour se constituer un patrimoine, mais, revers de la médaille, non négligeable, l’imposition sur le revenu immobilier (revenu foncier ou BIC selon les cas) peut rapidement devenir confiscatoire ! Le taux d’imposition du revenu…

La lecture de cet article est GRATUITE mais réservée à nos abonnésLa lecture de cet article est réservée à nos abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT (ou connectez-vous) en inscrivant votre mail pour continuer votre lecture