Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

SCPI

127 articles

SCPI à crédit, usufruit, nue propriété, Immobilier d’entreprise

La SCPI, Société Civile de Placement dans l’Immobilier, est un placement financier qui permet aux épargnants d’investir dans l’immobilier d’entreprise (Bureaux, Entrepôt, Commerce…) sans avoir besoin d’y consacrer une partie importante de leur patrimoine. L’investissement en SCPI c’est devenir associé dans une société civile dont l’objet sera d’acquérir des immeubles d’entreprise et de les mettre en location.

L’associé de parts de SCPI percevra donc des revenus fonciers en fonction du nombre de parts qu’il détient.

Il s’agit donc d’une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier, mais sans aucune contrainte liée à la gestion.

La gestion est confiée à un gestionnaire immobilier qui assurera toutes les démarches, entretien, changement de locataire… L’associé de parts de SCPI n’a qu’à percevoir ses revenus.
L’investissement en SCPI peut être réalisé de différentes manières selon le profil de chacun (Cf article :Comment investir en SCPI selon vos besoins et votre patrimoine.) :

  • – l’achat de SCPI en pleine propriété avec de l’épargne disponible
  • – l’achat de SCPI à crédit, afin de déduire les intérêt d’emprunt ;
  • – l’achat de la nue propriété de parts de SCPI ;
  • – l’achat de l’usufruit de parts de SCPI;

Bref, les possibilités sont très importantes et permettent réellement de s’adapter à toutes les situations.En lisant les articles ci dessous, vous pourrez trouver la meilleure manière d’investir en SCPI
Ci après, l’ensemble des derniers articles publiés sur le sujet

Immobilier locatif et optimisation fiscale des revenus fonciers !

L’immobilier locatif, c’est formidable pour profiter de l’effet de levier du crédit immobilier et plus généralement pour se constituer un patrimoine, mais, revers de la médaille, non négligeable, l’imposition sur le revenu immobilier (revenu foncier ou BIC selon les cas) peut rapidement devenir confiscatoire ! Le taux d’imposition du revenu…

La fin du business trop lucratif des formations « Investissement Immobilier locatif » ?!

J’ai décidé de casser le business trop lucratif de la formation en ligne sur l’investissement immobilier locatif. Je sais, c’est ambitieux et un poil arrogant, mais c’est pourtant l’esprit avec lequel j’ai décidé de de m’attaquer à ce marché que je juge proche de l’arnaque ! Cela fait des années…

L’investissement en EHPAD (Location meublée, SCPI de santé) au cœur de la tempête ORPEA.

Bien plus que la remise en cause de pratiques isolées dans une entreprise, l’affaire ORPEA est le symbole d’un modèle économique à bout de souffle. Non seulement, le business des maisons de retraite médicalisées n’a jamais fait rêver… mais aujourd’hui, il dégoute. Entre l’insupportable traitement social de nos anciens pendant…

Investir en SCPI aujourd’hui, c’est payer très cher un actif immobilier dont la valeur d’usage est remise en question

L’investissement en SCPI apparaît pour un grand nombre de conseillers financiers ou d’épargnants comme la solution idéale pour faire face à l’effondrement des rendements et des taux zéro, et vous êtes nombreux à me demander de clarifier mon analyse sur cette pertinence. En effet, depuis quelques mois, je vous explique…

SCPI : Anticiper les mutations du marché de l’immobilier de bureaux avant d’investir

Investir dans l’immobilier d’entreprise (bureau, commerce, entrepôt) en direct ou par l’intermédiaire d’une SCPI (Société Civile de Placement dans l’Immobilier), c’est investir dans un actif tangible directement lié aux mouvements de l’économie et aux modes de consommation. Il est donc indispensable (d’essayer) d’anticiper les grandes mutations du marché pour réussir…

Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos prochains articles par mail.