Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

SCPI

103 articles

SCPI à crédit, usufruit, nue propriété, Immobilier d’entreprise

La SCPI, Société Civile de Placement dans l’Immobilier, est un placement financier qui permet aux épargnants d’investir dans l’immobilier d’entreprise (Bureaux, Entrepôt, Commerce…) sans avoir besoin d’y consacrer une partie importante de leur patrimoine. L’investissement en SCPI c’est devenir associé dans une société civile dont l’objet sera d’acquérir des immeubles d’entreprise et de les mettre en location.

L’associé de parts de SCPI percevra donc des revenus fonciers en fonction du nombre de parts qu’il détient.

Il s’agit donc d’une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier, mais sans aucune contrainte liée à la gestion.

La gestion est confiée à un gestionnaire immobilier qui assurera toutes les démarches, entretien, changement de locataire… L’associé de parts de SCPI n’a qu’à percevoir ses revenus.
L’investissement en SCPI peut être réalisé de différentes manières selon le profil de chacun (Cf article :Comment investir en SCPI selon vos besoins et votre patrimoine.) :

  • – l’achat de SCPI en pleine propriété avec de l’épargne disponible
  • – l’achat de SCPI à crédit, afin de déduire les intérêt d’emprunt ;
  • – l’achat de la nue propriété de parts de SCPI ;
  • – l’achat de l’usufruit de parts de SCPI;

Bref, les possibilités sont très importantes et permettent réellement de s’adapter à toutes les situations.En lisant les articles ci dessous, vous pourrez trouver la meilleure manière d’investir en SCPI
Ci après, l’ensemble des derniers articles publiés sur le sujet

Le télétravail à l’origine d’une baisse des prix de l’immobilier à Paris et dans les métropoles ?

Continuons de creuser les conséquences de l’adoption du télétravail sur le marché immobilier. La Banque de France vient de publier une nouvelle analyse au terme de laquelle les économistes Antonin Bergeaud et Simon Ray expliquent dans cet article « Les transformations économiques liées au télétravail » que : « Une amplification du recours…

Météo du patrimoine 2021. Investir et gérer son patrimoine dans un monde post-covid.

Après avoir détaillé notre vision prospective pour l’année 2021 au travers 3 articles macro, réalisons ensemble la mise en œuvre pragmatique de cette vision stratégique. Il est important de relire ces 4 articles stratégiques pour comprendre la mise en œuvre pratique que nous allons vous proposer : En 2021, l’après…

Télétravail : Un effet positif sur la croissance économique et sur la productivité ?

Les crises économiques sont souvent l’occasion d’accélérer l’adoption et la mise en œuvre des innovations . Les nouveaux vaccins conçus par Pfizer et Moderna sont un exemple parfait comme l’a été l’aviation au cours de la Première Guerre mondiale. L’adoption massive et à marche forcée du télétravail pourrait également faire…

Et si c’était le moment d’investir dans l’immobilier côté en bourse avec les SIIC ?

Saviez-vous qu’il était possible d’investir dans l’immobilier coté en Bourse ? Il existe en effet de nombreuses sociétés foncières, dites SIIC pour Société d’Investissement Immobilier Cotée, dont le mode de fonctionnement ressemble beaucoup à une SCPI qui possèderait la particularité d’être cotée en Bourse. Investir dans une SIIC, c’est profiter…

23
4

Quelle baisse pour le prix des parts de SCPI en 2021 ou 2022 ?

Depuis quelques semaines, les vendeurs de SCPI, tantôt déguisés en journalistes, tantôt déguisés en conseillers en investissements financiers (CIF), banquiers ou assureurs, ne cessent de nous expliquer que l’investissement en SCPI est un investissement très sûr qui aura réussi à traverser la crise du coronavirus avec succès. Comment peut-on avoir…

SCPI en Assurance-vie : Loi SAPIN 2 et blocage de l’épargne face à la crise de l’immobilier de bureaux ?

Le sujet est délicat. Depuis quelques années, la grande mode consistait à investir en SCPI via l’unité de compte des contrats d’assurance-vie. Le discours commercial des banquiers, mais aussi de nombre de courtiers en assurance et autres CIF consistait à affirmer qu’il s’agissait là d’une merveilleuse alternative aux rendements médiocres…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail