#OFFRE SPECIALE# -20% de réduction sur votre abonnement patrimonial. Vous allez adorer apprendre à gérer votre patrimoine !

En profiter

Accueil Investissement immobilier SCPI

Appuyez sur Echap pour fermer

SCPI

163 articles

SCPI à crédit, usufruit, nue propriété, Immobilier d’entreprise

Quelle catastrophe !! Ça fait des mois, des années même, que je vous explique que ça va mal finir pour les SCPI.
Nous y sommes. Je suis en colère, car je savais que ça allait arriver et parce que personne n'a osé le dire et protéger les épargnants.
Primopierre vient d'annoncer que le prix des parts de SCPI Primopierre serait de 126€ à partir du 09 octobre 2024, soit une baisse de -25% par rapport au prix actuel.
Depuis le début 2023, la baisse cumulée est de -39.4%.

Quelle catastrophe !!
Une catastrophe pour les épargnants qui croyaient f...

Les taux d’intérêt ne baissent pas, voire augmentent, et ça change tout !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, tous vous expliquaient que les taux d’intérêt long terme allaient inévitablement baisser grâce à la baisse des taux court terme de la Banque Centrale Européenne. Les faits, comme souvent, démontent cette belle narration. Non seulement les taux d’intérêt ne baissent pas, mais surtout, ils…

SCPI : La baisse des revenus réels distribués semble se confirmer pour 2024.

La SCPI n’est décidément pas un bon placement. Non seulement le prix des parts de SCPI subit des baisses « surprises » au gré des ambitions commerciales des sociétés de gestion, mais surtout, les loyers versés par les SCPI ne respectent pas la promesse d’un placement protecteur contre l’inflation. Pendant les 9…

SCPI. Quel manque de respect pour les épargnants !

Mais que s’est-il passé depuis 3 mois pour que cette société de gestion annonce une baisse de 6.85% du prix de sa SCPI alors même qu’elle nous expliquait jusqu’alors qu’elle n’était pas concernée par la baisse générale des prix de l’immobilier d’entreprise et notamment des bureaux. Une annonce qui concerne…

SCPI. Le plus dur de la crise arrive !

Ça va mal finir cette affaire de valeur d’expertise des SCPI. Ce n’est pas possible autrement. Les prix des parts de SCPI ne tiennent pas compte de la crise de l’immobilier d’entreprise et notamment des bureaux. Nous sommes face à une boîte noire dans laquelle certains font ce qu’ils veulent…