Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Loi DE NORMANDIE

25 articles

La loi DENORMANDIE, la nouvelle défiscalisation pour investir en immobilier locatif

La loi DENORMANDIE est nouveau dispositif fiscal pour encourager les investissements immobiliers locatifs dans l’ancien avec travaux. Il s’agit d’un dispositif fiscal qui mérite toute votre attention tant il doit pouvoir être à l’origine d’investissement immobilier d’une grande pertinence : Entre des taux de crédit immobilier toujours excessivement faibles (cf »barème…

Détails de nouvelle loi DENORMANDIE 2020 pour l’investissement immobilier locatif dans l’ancien

La Loi DENORMANDIE est un dispositif fiscal qui permet à l’investisseur immobilier de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu lorsqu’il réalise un investissement immobilier locatif dans l’ancien avec travaux. Pour faire simple, il s’agit d’une adaptation de la loi PINEL à l’investissement immobilier locatif dans l’ancien. Loi DENORMANDIE et…

Immobilier locatif : Quel régime fiscal est le plus intéressant entre la loi DENORMANDIE et le déficit foncier ?

L’investissement immobilier locatif peut être réalisé sous plusieurs régimes fiscaux, il pourra s’agir de profiter : De la loi PINEL afin de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 21% du prix de revient de l’appartement ou maison acheté neuve ou que le futur propriétaire bailleur fait construire dans une…

La loi DENORMANDIE, la nouvelle niche fiscale d’investissement dans l’immobilier locatif.

J’étais ce matin, ce BFM BUSINESS dans l’émission intégrale placements. Le débat du jour était l’occasion de revenir sur le nouveau dispositif fiscal de la loi DENORMANDIE pour l’investissement immobilier locatif, nouvelle opportunité d’investissement dans l’immobilier locatif que nous avons intégrée dans la nouvelle édition de notre livre Investir dans…

Loi DENORMANDIE : Une défiscalisation dans l’immobilier locatif intéressante mais impossible à obtenir ?

La loi DENORMANDIE est un nouveau dispositif d’incitation dans l’investissement immobilier locatif particulièrement attrayant car il permet à l’investisseur immobilier de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à l’occasion d’un investissement immobilier locatif dans l’ancien avec travaux, situé dans une ville moyenne. C’est une première ! Il s’agit d’une…

Investir dans l’immobilier en 2019 : Synthèse des risques et opportunités du marché immobilier.

L’investissement immobilier, qu’il soit locatif ou au titre de l’achat d’une résidence principale ou secondaire est au cœur de la vie de chacun. Les français profitent de l’aubaine des taux excessivement faibles (cf »barème actuel des meilleurs taux de crédit immobilier) pour s’endetter et investir massivement dans l’immobilier. Ainsi, comme nous…

Loi DENORMANDIE : Les travaux de décoration ne sont pas éligibles pour l’obtention de la réduction d’impôt

La loi DE NORMANDIE est la nouvelle loi de défiscalisation d’encouragement à l’investissement immobilier locatif applicable depuis le 01 Janvier 2019. L’administration fiscale publie progressivement ces commentaires sur lesquels l’investisseur devra se baser pour construire son projet de rénovation. A ce titre, et dans le prolongement de l’article « Loi DENORMANDIE…

Immobilier locatif : L’encadrement des loyers est il un problème ?

L’encadrement des loyers est un sujet de préoccupation majeur d’un grand nombre d’investisseurs locatifs qui craignent de ne plus pouvoir fixer librement le montant de leur loyer. Notez que l’encadrement des loyers concerne aussi bien les locations vides que les locations meublées. En réalité, il existe deux types d’encadrement des…

Quel rendement locatif pour que l’investissement immobilier soit rentable ?

Investir dans l’immobilier locatif est une solution très efficace pour se constituer un patrimoine pour celui qui n’a pas d’apport personnel et qui pourra ainsi utiliser l’effet de levier du crédit immobilier. Entre taux d’intérêt au plus bas (cf »Barème personnalisé des meilleurs taux de crédit actuellement« ) et surtout un marché…

L’immobilier locatif n’est pas toujours rentable mais existe t’il de meilleurs investissements ?

Lorsque l’on analyse froidement le rendement de l’immobilier locatif, il est apparaît naturel d’envisager de s’en défaire, de vendre ces biens immobiliers dont la valeur s’est envolée depuis 30 ans. L’analyse financière froide, indépendante, mathématique ne laisse aucun doute. Il n’y a plus beaucoup intérêt à détenir de l’immobilier locatif…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail