Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Meilleur taux de crédit immobilier en avril 2021

301 articles

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuellement. Nous comparons plus de 100 banques (crédit agricole, BNP, société générale, la banque postale, caisse d’épargne, ….) pour trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Réussir son crédit immobilier, c’est trouver la banque qui vous permettra de vous financer pour un coût le plus faible possible. Ainsi, vous devrez porter toute votre attention sur :

 

La négociation du meilleur taux de crédit immobilier

 

Il s’agit du taux nominal du crédit immobilier. Négocier le taux le plus faible pour votre crédit immobilier est évidemment indispensable.

C’est la mission de notre courtier en crédit immobilier que de vous accompagner dans la comparaison des offres bancaires et vous permettre d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier => Consulter les meilleures offres de notre courtier en crédit immobilier

Le taux de votre crédit immobilier sera fonction de la qualité de votre dossier emprunteur, c’est à dire de l’importance de votre apport personnel, de vos revenus, mais aussi de votre lieu d’habitation (classiquement, les taux sont plus faibles en Ile de France par exemple).

Essayez notre comparateur de crédit immobilier, une innovation qui vous permet d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier, une analyse de faisabilité de votre projet immobilier et un accord de principe en moins de deux minutes.

 

 

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour avril 2021

Durée du crédit immobilier – Avril 2021Taux immobilier « Excellent »*Taux immobilier « Très bon »*Taux immobilier « Bon »*Taux immobilier « Moyen»*
7 ans0,30%0,41%0,59%0,65%
10 ans0,37%0,52%0,65%0,75%
15 ans0,53%0,75%0,88%0,95%
20 ans0,75%0,88%1,07%1,10%
25 ans0,97%1,15%1,30%1,35%

 

Attention, il s’agit là de taux de crédit immobilier moyens. Ces taux varient selon votre situation personnelle, votre lieu d’habitation, le montant de votre apport personnel. Pour connaître, le taux immobilier auquel vous pourriez prétendre, il vous faut utiliser le comparateur de crédit immobilier et comparer les barèmes entre plus de 100 banques.

 

Il s’agit là de taux de crédit immobilier sans assurance emprunteur.

L’assurance de prêt est obligatoire si vous voulez obtenir votre crédit immobilier. Vous pouvez la souscrire auprès de votre banque ou auprès d’une compagnie d’assurance extérieure. Vous êtes libre de choisir, et cela malgré la pression commerciale de votre banquier qui voudra vous imposer l’assurance emprunteur proposée par sa banque. Lorsque vous comparerez les tarifs, vous comprendrez pourquoi 😉  – Cf « Comparateur d’assurance emprunteur ».

 

La négociation du meilleur tarif de l’assurance de prêt ou assurance emprunteur.

 

Négocier le taux de votre crédit immobilier est important, mais ce n’est peut être pas là votre principale source d’économie. Négocier l’assurance de prêt est indispensable pour espérer réussir l’acquisition à crédit de votre bien immobilier.

 

Parfois, il est même préférable d’accepter un taux immobilier plus élevé pour accéder à une assurance de prêt moins onéreuse.

 

Pour vous aider dans votre recherche, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance de prêt, un outil gratuit qui vous permet de comparer les tarifs de l’assurance de prêt entre les compagnies d’assurance de prêt.

 

Meilleurs tarifs d’assurance emprunteur  pour avril 2021

 

Meilleur tarif d’assurance emprunteur pour avril 2021 *10 ans15 ans20 ans25 ans
30 ans0,05%0,05%0,06%0,06%
40 ans0,08%0,09%0,120%0,14%
50 ans0,18%0,21%0,24%0,22%
65 ans0,479%0,511%0,55%0,55%

 

Mais attention, le tarif de l’assurance emprunteur varie en fonction de votre situation personnelle (âge, profession, métier, état de santé, …). Pour connaître votre tarif personnalisé, vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance emprunteur.

 

L’assurance de prêt, ce n’est surtout pas qu’une question de prix, c’est aussi et surtout une question de garantie.

 

Vous êtes nombreux à ne pas pouvoir emprunter à cause d’un refus d’assurance de prêt parce que vous êtes (ou avez été) malade (VIH, cancer, diabète, …), souffrez d’obésité ou avez plus de 60 ans.

Rien n’est perdu, il vous faut persévérer car des solutions existent comme nous vous le détaillons dans cet article « Quelles solutions face à un refus de prêt immobilier à cause de l’assurance emprunteur ? ».

Crédit immobilier : Devez vous vraiment emprunter sur 25 ans ? Bonne ou mauvaise idée ?

Emprunter sur 25 ans est devenu la nouvelle norme pour les candidats à l’investissement immobilier. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou de l’acquisition d’une résidence principale, vous êtes très nombreux à vouloir vous endetter sur la période la plus longue possible. Si certains n’ont pas d’autres choix s’ils veulent enfin…

Crédit immobilier : Comment négocier avec son banquier pour obtenir le meilleur taux ?

Les taux de crédit immobilier sont au plus bas, mais faut il encore savoir comment « parler » à son banquier pour le convaincre de vous financer dans les meilleures conditions. La présentation de votre « profil emprunteur » et des différents éléments de votre dossier sont essentiels et devrait vous permettre de séduire votre banquier…

Crédit immobilier : Avez-vous besoin d’un courtier en crédit immobilier ? Quelle est sa valeur ajoutée ?

Il y a quelques temps, j’ai écrit un article dont le contenu a pu paraître violent pour de nombreux professionnels du courtage du crédit immobilier. Dans cet article publié sous le titre « Le courtier en crédit immobilier n’est pas toujours synonyme de meilleur taux« , j’essaie d’expliquer aux lecteurs que recourir…

Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier en avril 2021 ? Nos conseils pour négocier !

Négocier le meilleur taux pour votre crédit immobilier ne suffit plus ! Le poids du taux du crédit immobilier dans le coût total de votre crédit immobilier a tellement baissé que vous devez modifier votre approche et porter votre attention le coût global de votre crédit immobilier, à commencer par…

Crédit immobilier : Barèmes des meilleurs taux et assurance emprunteur en Avril 2021.

Un marché immobilier très dynamique, des taux immobiliers très bas… et des délais de traitement qui s’allongent dans les banques. « Les candidats à l’investissement immobilier n’ont pas attendu la fin des confinements à répétition pour s’engager dans leurs projets immobiliers ». Voilà en deux mots l’analyse de notre courtier en crédit…

[Nouveau] Le crédit immobilier « Patrimonial » arrive sur Leblogpatrimoine.com

Comme vous le savez, leblogpatrimoine a engagé sa mue depuis environ 6 mois ; Depuis 2009, nous nous étions lancé dans un modèle économique hybride avec un chiffre d’affaire partagé entre la publicité (affichage de bannière pub Google et leads) et l’activité historique de conseil en gestion de patrimoine indépendant….

Une inévitable hausse des taux d’intérêt avec la forte croissance en 2021 et 2022 ?

Le sujet de l’évolution des taux d’intérêt en 2021 et 2022 est une question sensible mais primordiale. En effet, nous sommes tous convaincus que les taux d’intérêt resteront très faibles en 2021 et 2022… et peut être même pour de nombreuses années au-delà. Pourtant, le puissant rebond économique qui devrait…

Qui a intérêt à renégocier son crédit immobilier en 2021 ? Pourquoi la Covid-19 change la donne.

En 2021, Les taux très bas permettent aux propriétaires d’envisager la renégociation ou le rachat de leur crédit immobilier. Malgré une légère hausse pour quelques banques en ce début du mois de Mars 2021 (cf. « Crédit immobilier : Barèmes des meilleurs taux et assurance emprunteur en Mars 2021. »), les barèmes…

Crédit immobilier : Barèmes des meilleurs taux et assurance emprunteur en Mars 2021.

Les taux de crédit immobilier sont historiquement faibles, mais cela pourrait ne pas durer éternellement tant les anticipations d’inflation sont en train de changer la donne pour les prochains mois comme nous vous l’expliquions dans déjà dans cet article « Crédit immobilier : Déjà le retour de la hausse des taux…

Crédit immobilier : Déjà le retour de la hausse des taux immobiliers ?

Lorsque j’écrivais cet article « Crédit immobilier : En 2021, les taux immobiliers augmentent avec la reprise économique inflationniste » le 30 décembre 2020, je ne pensais vraiment pas que le sujet deviendrait prégnant seulement deux mois plus tard. Pourtant, force est de constater que nous pourrions recommencer à entendre parler de…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail