Accueil Crédit Meilleur taux de crédit immobilier en octobre 2022

Appuyez sur Echap pour fermer

Meilleur taux de crédit immobilier en octobre 2022

355 articles

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuellement. Nous comparons plus de 100 banques (crédit agricole, BNP, société générale, la banque postale, caisse d’épargne, ….) pour trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Les taux sont excessivement faibles depuis de nombreuses années maintenant et cela ne devrait pas changer de sitôt s'il on croit les dernières annonces de la banque centrale européenne que nous vous détaillons dans cet article "Meilleurs taux de crédit immobilier Mars 2019 : Les taux immobiliers n’augmenteront plus".
Au delà de ces taux immobiliers au plus bas, qui devrait pourtant suffire à apporter une solvabilité suffisante aux candidats investisseurs immobiliers, ces derniers empruntent sur des durées de plus en plus longue. Déjà au mois dernier, nous vous alertions sur cette tendance dans cet article "Crédit immobilier : Des taux bas, mais une inquiétante augmentation de la durée des emprunts ; La tendance se confirme et semble même s'accélérer au regard des dernières statistiques publiées par Crédit Logement.
La durée moyenne des crédits immobiliers est de plus en plus longue ... mais surtout, et c'est cela le plus étonnant, la part des crédits d'une durée de 25 ans et plus dépas...

Crédit immobilier : Est il raisonnable d’emprunter sur 25 ans ou plus ?

Les taux sont excessivement faibles depuis de nombreuses années maintenant et cela ne devrait pas changer de sitôt s’il on croit les dernières annonces de la banque centrale européenne que nous vous détaillons dans cet article « Meilleurs taux de crédit immobilier Mars 2019 : Les taux immobiliers n’augmenteront plus ». Au…

Les banques ne veulent plus travailler avec les courtiers en crédit immobilier ! Comment réinventer le modèle ?

Ce n’est pas une nouveauté pour vous qui nous lisez depuis longtemps, mais ça se confirme : Les banques ne veulent plus travailler avec les courtiers, et ce matin, c’est un article des échos « Crédit immobilier : les banques déclarent la guerre aux courtiers » qui officialise la remise en question…

Meilleurs taux de crédit immobilier – Octobre 2022 – Objectif : Taux d’usure autour de 3.20% !

Au début du mois de septembre, la Banque de France à publié des chiffres plutôt rassurant sur la dynamique du crédit immobilier. Ainsi, au mois d’août, le taux moyen des crédits immobiliers décaissés en Août (donc probablement négocié en Juin) affichait 1.57% après 1.45% en Juillet. Il s’agit du Taux…

Crédit immobilier : 3 solutions pour obtenir un accord de crédit immobilier malgré le taux d’usure.

Depuis quelques semaines, la question du taux d’usure est centrale. Les refus de crédit immobilier semblent être de plus en plus nombreux au gré de la remontée des taux de crédit immobilier. Néanmoins, malgré le battage médiatique du sujet, je suis surpris de ne pas recevoir beaucoup de commentaires ou…

Une hausse de 0.80% des taux de crédit immobilier depuis début 2022… et ce n’est que le début.

L’observatoire crédit logement vient de publier les chiffres du crédit immobilier arrêtés à la fin août. Le constat est implacable : La hausse des taux de crédit immobilier est violente ! Nous sommes passés d’un taux moyen à 1.01% en janvier 2022… à 1.82% à la fin août 2022, soit…

Le crédit immobilier à taux variable pourrait s’imposer face à la violente hausse des taux qui menace les banques.

Les banques n’aiment pas prêter de l’argent dans les périodes de hausse des taux d’intérêt ; Elles n’aiment d’autant moins a que le taux des crédits immobilier qu’elles octroient est plafonné par un taux d’usure trop bas qui réduit drastiquement leur marge d’intérêt. Une banque est un commerçant comme les…

Crédit immobilier : Respecter le taux d’usure grâce à l’assurance emprunteur.

Un article rédigé par Geoffroy ROQUES, courtier en assurance emprunteur (roques@phenix-courtage.fr ou au 04 67 64 00 17), spécialisé dans l’optimisation des dossiers spécifiques (taux d’usure, risque aggravé,…) Passer sous le taux d’usure grâce à la délégation d’assurance de prêt Cela fait des semaines que nous sommes abreuvés d’informations concernant…

Quelle évolution pour les prix de l’immobilier en 2022 ?

Depuis le milieu de l’été 2021, le marché immobilier est relativement calme ; Entre une trop forte hausse des prix de l’immobilier dans certaines régions et un accès au crédit immobilier devenu plus raisonnable sous l’impulsion du HCSF, le marché immobilier est moins fluide. De surcroît, dans le manque de…

Les taux de crédit immobilier augmentent et c’est une bonne nouvelle.

Les taux de crédit immobilier montent en ce milieu de Février 2022 et ce n’est probablement qu’un début. Tous les signaux indiquent une situation économique dynamique et le retour logique de l’inflation. C’est donc tout naturellement que les taux de crédit immobilier devraient continuer à augmenter dans les prochains mois….

Des taux de crédit immobilier au plus bas historique grâce à l’inflation.

Depuis quelques semaines, les communicants alertent les médias sur la fin des crédits immobilier, sur l’inacceptable refus des banques à cause d’un taux d’usure trop bas qui serait à l’occasion de nombreux refus de prêt immobilier. On a parfois le sentiment d’un marché immobilier au bord de l’agonie, devenu trop…