Appuyez sur Echap pour fermer

Meilleur taux de crédit immobilier en juin 2021

312 articles

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuellement. Nous comparons plus de 100 banques (crédit agricole, BNP, société générale, la banque postale, caisse d’épargne, ….) pour trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Réussir son crédit immobilier, c’est trouver la banque qui vous permettra de vous financer pour un coût le plus faible possible. Ainsi, vous devrez porter toute votre attention sur :

 

La négociation du meilleur taux de crédit immobilier

Il s’agit du taux nominal du crédit immobilier. Négocier le taux le plus faible pour votre crédit immobilier est évidemment indispensable.

C’est la mission de notre courtier en crédit immobilier que de vous accompagner dans la comparaison des offres bancaires et vous permettre d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier => Consulter les meilleures offres de notre courtier en crédit immobilier

Le taux de votre crédit immobilier sera fonction de la qualité de votre dossier emprunteur, c’est à dire de l’importance de votre apport personnel, de vos revenus, mais aussi de votre lieu d’habitation (classiquement, les taux sont plus faibles en Ile de France par exemple).

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour juin 2021

Ce barème indicatif est proposé par notre courtier en crédit immobilier par rapport au barème de crédit immobilier qu’il reçoit et surtout des taux de crédit immobilier qu’il négocie pour nos clients.


Au delà de ce barème synthétique, vous pouvez essayez notre comparateur de crédit immobilier, une innovation qui vous permet d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier, une analyse de faisabilité de votre projet immobilier et un accord de principe en moins de deux minutes.

Une innovation, gratuite et sans engagement, qui va vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.

 

Durée du crédit immobilier – Juin 2021Taux immobilier « Excellent »*Taux immobilier « Très bon »*Taux immobilier « Bon »*Taux immobilier « Moyen»*
7 ans0,21%0,40%0,56%0,65%
10 ans0,39%0,55%0,65%0,75%
15 ans0,61%0,75%0,87%0,95%
20 ans0,73%0,90%1,06%1,10%
25 ans0,97%1,15%1,30%1,35%

 

Attention, il s’agit là de taux de crédit immobilier moyens. Ces taux varient selon votre situation personnelle, votre lieu d’habitation, le montant de votre apport personnel. Pour connaître, le taux immobilier auquel vous pourriez prétendre, il vous faut utiliser le comparateur de crédit immobilier et comparer les barèmes entre plus de 100 banques.

Il s’agit là de taux de crédit immobilier sans assurance emprunteur.

L’assurance de prêt est obligatoire si vous voulez obtenir votre crédit immobilier. Vous pouvez la souscrire auprès de votre banque ou auprès d’une compagnie d’assurance extérieure. Vous êtes libre de choisir, et cela malgré la pression commerciale de votre banquier qui voudra vous imposer l’assurance emprunteur proposée par sa banque. Lorsque vous comparerez les tarifs, vous comprendrez pourquoi 😉  – Cf « Comparateur d’assurance emprunteur ».

 

 

La négociation du meilleur tarif de l’assurance de prêt ou assurance emprunteur.

Négocier le taux de votre crédit immobilier est important, mais ce n’est peut être pas là votre principale source d’économie. Négocier l’assurance de prêt est indispensable pour espérer réussir l’acquisition à crédit de votre bien immobilier.

Parfois, il est même préférable d’accepter un taux immobilier plus élevé pour accéder à une assurance de prêt moins onéreuse.

Pour vous aider dans votre recherche, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance de prêt, un outil gratuit qui vous permet de comparer les tarifs de l’assurance de prêt entre les compagnies d’assurance de prêt.

 

Meilleurs tarifs d’assurance emprunteur  pour juin 2021

Meilleur tarif d’assurance emprunteur pour juin 2021 *10 ans15 ans20 ans25 ans
30 ans0,05%0,05%0,06%0,06%
40 ans0,08%0,09%0,120%0,14%
50 ans0,18%0,21%0,24%0,22%
65 ans0,479%0,511%0,55%0,55%

Mais attention, le tarif de l’assurance emprunteur varie en fonction de votre situation personnelle (âge, profession, métier, état de santé, …). Pour connaître votre tarif personnalisé, vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance emprunteur.

 

L’assurance de prêt, ce n’est surtout pas qu’une question de prix, c’est aussi et surtout une question de garantie.

Vous êtes nombreux à ne pas pouvoir emprunter à cause d’un refus d’assurance de prêt parce que vous êtes (ou avez été) malade (VIH, cancer, diabète, …), souffrez d’obésité ou avez plus de 60 ans.

Rien n’est perdu, il vous faut persévérer car des solutions existent comme nous vous le détaillons dans cet article « Quelles solutions face à un refus de prêt immobilier à cause de l’assurance emprunteur ? ».

Immobilier : L’inévitable durcissement des conditions de crédit immobilier locatif.

Comme vous le savez probablement, le haut conseil de stabilité financière (HCSF) surveille avec beaucoup d’attention l’activité crédit immobilier des banques. Depuis le début de l’année 2020, cet organisme de supervision impose même aux banques des respecter des conditions d’octroi des crédits immobiliers ainsi qu’une définition rigoureuse du taux d’endettement….

Refus de crédit immobilier et taux d’endettement excessif. Quelles solutions ?

Avec le récent durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers par le HCSF, nous sommes de plus en plus confrontés à des refus de crédit immobilier pour cause de dépassement du taux d’endettement maximum de 35%. Pourtant; loin d’une être fatalité, il existe des stratégies pour obtenir malgré tout un…

Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier en juillet 2021 ? Nos conseils pour négocier !

Réussir la négociation de votre crédit immobilier ne doit pas se limiter à la négociation du meilleur taux nominal proposé par votre banque. Réussir votre crédit immobilier, c’est : Obtenir le meilleur taux de crédit immobilier, (cf. «Meilleurs taux de crédit immobilier – Juillet 2021 : Les banques sélectionnent leurs…

Meilleurs taux de crédit immobilier – Juillet 2021 : Les banques sélectionnent leurs clients et montent les taux.

En ce début du mois de Juillet 2021, les taux de crédit immobilier devraient continuer de progresser dans un marché immobilier euphorique. L’activité immobilière est puissante et les banques devraient sans difficulté réussir les objectifs commerciaux fixés au début de l’année. Comme pour n’importe quel commerçant lorsque la demande est…

Dépassement de taux d’usure et refus de crédit immobilier : Quelles solutions ?

Se faire refuser un prêt immobilier à cause d’un dépassement du taux d’usure est une tendance qui se dessine de plus en plus fréquemment ces derniers temps et qui pourrait s’aggraver dans les prochains mois à cause d’une possible remontée des taux d’intérêt des crédits immobiliers (cf »Quel meilleur TAEG pour…

Le prêt hypothécaire, un crédit immobilier sans assurance emprunteur pour investir malgré un problème de santé ou après 60 ans.

Dans le cadre de notre activité de courtier en crédit immobilier, nous avons de plus en plus de demandes de personnes qui souhaitent obtenir un prêt après 60 ans ou qui ont un antécédent de santé qui rend complexe la question de l’assurance emprunteur. Ces personnes doivent-elles renoncer définitivement à…

Taux de crédit immobilier – Juin 2021 : Accélération de la hausse des taux et goulot d’étranglement.

Le mois dernier, nos courtiers en crédit immobilier expliquaient qu’ils devaient faire face à des hausses de taux de crédit immobilier de la part de banques qui n’arrivaient pas à répondre aux demandes de prêt. Nous étions alors en semi-confinement. La demande de crédit immobilier était forte, le marché immobilier…

Taux de crédit immobilier – Mai 2021 : Augmentation des taux et durcissement des conditions d’octroi.

Nous sommes au cœur de la pleine saison du crédit immobilier. C’est le printemps et vous êtes nombreux à chercher à devenir propriétaire de votre logement. La demande est tellement violente que les banques n’arrivent pas à suivre, les délais de traitement dans les services prêt s’allongent fortement. Bref, les…

Crédit immobilier : Les SCI à l’IS sont de plus en plus difficiles à financer.

Les banques refusent de plus en plus de financer les SCI à l’IS et autres SARL de famille. Les banques considèrent que le crédit accordé aux SCI à l’IS et encore aux SARL de famille sont des financements professionnels et non des crédits immobiliers. Comme me le confiait récemment Fabienne,…

Recevez la newsletter de Guillaume FONTENEAU

Déjà plus de 27 000 lecteurs.