Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Euro-croissance

99 articles

Le nouveau contrat d’assurance vie Euro-croissance est une alternative sérieuse et pertinente face à la baisse annoncée et inévitable des rendements des fonds euros traditionnels. Le contrat EURO-CROISSANCE permet une garantie totale du capital après 8 ans et devrait surtout permettre d’obtenir un rendement meilleur que les fonds euros traditionnels.

Le nouveau contrat d’assurance vie EURO-CROISSANCE devrait voir le jour dans le cadre de la loi de finance pour 2014 et pourrait donc voir le jour à compter de Janvier 2014.

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie novateur qui permet à l’épargnant de réaliser un placement financier dont le rendement devrait être supérieur aux fonds euros.

Le transfert d’un contrat d’assurance vie vers un contrat EURO-CROISSANCE devrait pouvoir être réalisé sans perte de l’antériorité fiscale.

Le contrat d’assurance vie EURO-CROISSANCE est un nouveau contrat d’assurance vie qui devrait rapidement remplacer le fonds euros. Proposé par Karine BERGER, lors de son rapport sur l’épargne longue, le contrat d’assurance vie EURO-CROISSANCE est une solution pleine de sens pour l’épargnant qui recherche :

  • – Une garantie de son capital ;
  • -Un rendement attrayant ;
  • -Une fiscalité attrayante tant en cas de rachat que de succession ;

Contrairement au contrat d’assurance vie traditionnel et au fonds euros, l’épargne investie sur un contrat d’assurance vie EURO-CROISSANCE ne sera pas disponible « à tout moment », mais uniquement à une échéance fixé par avance.

Cette contrainte de liquidité à échéance sera compensée par un meilleur rendement.

Pour davantage approfondir notre analyse et les détails du contrat EURO-CROISSANCE, et notamment les conditions du transfert, nous vous encourageons à lire les articles ci-dessous.

Le meilleur placement d’épargne retraite n’est pas le PER ou l’assurance-vie, c’est le PEA !

L’épargne retraite est un sujet à la mode et pour cause ! Le retraite par capitalisation s’impose au gré de la volonté de détruire une retraite par répartition jugée trop onéreuse pour les finances publiques par nos gouvernants obsédés par le marché autorégulateur et la suppression de toutes les formes…

Pourquoi vous devriez souscrire votre contrat d’assurance-vie auprès d’un conseiller en investissement financier (CIF) ?

– Un article rédigé avec expérience par Maxime GODON, analyste patrimonial, fiscal et successoral indépendant  – La plus-value du Conseiller en Investissement pour l’assurance-vie : entre vérité & discours commercial On qualifie régulièrement le contrat d’assurance-vie de couteau suisse du patrimoine, à raison. Mais au moment d’ouvrir votre contrat se pose…

Assurance vie : La chute des rendements 2019 du fonds euros se confirme ! Mais ou va l’argent des épargnants ?

Les compagnies d’assurance vie avaient prévenu : Le fonds euros c’est terminé ! (cf »Assurance vie : Generali annonce un effondrement des rendements. Le fonds euros c’est terminé ! »). De la parole aux actes, il n’y avait qu’un pas qui vient d’être franchi avec les premières annonces des rendement 2019 des…

Assurance vie : L’eurocroissance est la moins mauvaise alternative au fonds euros, mais …

Vous le savez si vous lisez nos analyses depuis longtemps, la fin du fonds euros n’est pas une surprise, même s’il faut avouer que l’accélération des évènements depuis quelques semaines est source d’interrogations. Les taux d’intérêt négatifs qui semblent vouloir s’installer sont une catastrophe pour des compagnies d’assurance vie qui…

11
4

Assurance vie : Generali annonce un effondrement des rendements. Le fonds euros c’est terminé !

Le fonds euros dérange les compagnies d’assurance vie ! Elles doivent trouver le moyen de décourager les épargnants d’y épargner. Après l’intervention du vice président de l’ACPR la semaine dernière qui appelait les compagnies d’assurance vie à renoncer au fonds euros (cf »Vous ne pouvez plus douter ! Votre épargne en…

Assurance vie : Ne pas sous-estimer le risque réel des fonds euros ! Analyse de leur composition 2019

Comme tous les ans, Cyrille Chartier-Kestler analyse la composition moyenne des fonds euros au 31 décembre de l’année. Cette année, l’analyse ne fait pas exception : La composition moyenne des fonds euros des contrats d’assurance vie ne laisse guère d’espoir pour l’avenir. En effet, selon cette étude très intéressante, les…

L’AFER bouleverse le marché de l’assurance vie avec les ETF et la suppression des frais d’entrée sur les UC

Lorsque le leader d’un marché innove et prend le risque de remettre en cause son modèle économique, c’est tout le marché qui doit se remettre en question et s’adapter pour proposer une offre concurrente. L’AFER est ce leader qui innove. L’AFER vient d’annoncer une rénovation de l’offre tarifaire et financière…

Assurance vie : avec 2.96% de frais de gestion, investir en unité de compte est rarement rentable

2.96% de frais de gestion annuels, en moyenne, prélevés par votre assureur dans le cadre de la gestion de votre contrat d’assurance vie en unité de compte actions ! Comment dire ! Presque 3% de frais annuels calculés sur le montant de votre épargne investie sur les marchés financiers, cela…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail