Accueil Crédit

Appuyez sur Echap pour fermer

Crédit

485 articles

barème des taux de crédit, effet de levier, optimisation

Je suis perdu.

La banque de France vient de publier les chiffres du crédit immobilier pour le mois d'octobre et les premières anticipations pour le mois de novembre. Les chiffres sont très bons, du moins, nous sommes très loin du ton catastrophique adopté par nombres de professionnels du secteurs.

Je n'arrive pas à comprendre qui dit vrai et qui analyse mal.

La Banque de France confirme un taux moyen des crédits immobilier, hors assurance emprunteur, à 1.84% pour le mois de Novembre après un taux 1.77% en Octobre.

Assez logiquement les taux montent. C'est attendu, mais les taux restent tout de même très faibles. Le taux d'usure protègent clairement les candidats emprunteurs d'une hausse plus violente des conditions de financement.

Avec une OAT 10 ans, taux d'emprunt de l'état Français, autour de 2.30% au moment ou je rédige ces lignes (après un plus haut autour de 2.80% au milieu du mois de novembre), emprunter à 188% sur les 20 prochaines années est une aubaine, s...

Crédit immobilier : Un taux moyen à 1.84% en novembre. Emprunter sera plus facile en 2023.

Je suis perdu. La banque de France vient de publier les chiffres du crédit immobilier pour le mois d’octobre et les premières anticipations pour le mois de novembre. Les chiffres sont très bons, du moins, nous sommes très loin du ton catastrophique adopté par nombres de professionnels du secteurs. Je…

VIH : une assurance emprunteur sans surprime ni exclusion avec la grille de référence AERAS

Un article rédigé par Geoffroy ROQUES, courtier en assurance emprunteur (roques@phenix-courtage.fr ou au 04 67 64 00 17), spécialiste du risque aggravé de santé (séropositif, surpoids, diabète,….) Emprunter et résilier son assurance emprunteur va devenir bien plus facile pour les séropositifs. On peut le dire, l’heure de la fin des…

Crédit immobilier. Un taux moyen à 1.79% en octobre 2022 et une production de nouveau crédit encore élevée.

Les chiffres de la banque de France viennent de sortir. Ils confirment la hausse tendancielle des taux de crédit immobilier pour ce mois d’octobre par rapport au mois de septembre. Après 1.68% en septembre (taux nominal, sans assurance emprunteur), ils afficheraient pour octobre un niveau encore relativement faible de 1.79%….

Quelle baisse des prix de l’immobilier avec un taux de crédit immobilier à 4% sur 20 ans ?

Alors que le taux d’emprunt de l’état Français approche les 3% au moment ou je rédige ces lignes, il ne paraît pas totalement illégitime de s’interroger sur la capacité du marché immobilier et notamment des prix de l’immobilier avec de tels niveaux de taux. Si l’état Français emprunte autour de…

Crédit immobilier : l’assurance emprunteur sans questionnaire de santé est-elle vraiment plus chère ?

Un article rédigé par Geoffroy ROQUES, courtier en assurance emprunteur (roques@phenix-courtage.fr ou au 04 67 64 00 17), spécialisé dans l’optimisation des dossiers spécifiques (taux d’usure, risque aggravé,…) Depuis le 1er juin 2022 la Loi Lemoine supprime le questionnaire de santé lors de la souscription d’une assurance emprunteur. Même si…

Immobilier locatif : La hausse des taux de crédit immobilier détruit l’effet de levier. Faut-il encore investir ?

Le sujet est grave. Serions nous en train d’atteindre un point de bascule ? En tout état de cause, comme vous allez le constater, la hausse des taux de crédit immobilier a des répercutions importantes sur la rentabilité de l’investissement immobilier locatif. L’effet de levier du crédit immobilier est littéralement…

Crédit immobilier : Un taux moyen à 1.72% en septembre et une production de crédit en hausse.

Ce qui se passe est dingue. La banque de France vient de publier les chiffres du crédit immobilier pour le mois d’août 2022 avec les premières estimations pour le mois de septembre. Contrairement à toutes les attentes et notamment au discours catastrophique colporté par les courtiers en crédit immobilier, non…

PER Vs Immobilier locatif : L’effet de levier fiscal du PER plus puissant que l’effet de levier du crédit immobilier ?

Rentrons dans le cœur de la stratégie patrimoniale plus particulièrement dans la préparation de votre retraite. Nous allons essayer de comparer deux stratégies à fort effet de levier : 1- L’immobilier locatif avec le bénéfice de l’effet de levier du crédit immobilier ; 2- Le PER (Plan Épargne Retraite) avec…

Les taux d’intérêts sont au plus bas historique et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’économie.

Voilà c’est fait !! le record de 2005 est battu. Les taux sont à leur plus bas historique et sont de nouveau à leur niveau historique de 2005. Comme vous le montre le graphique ci après, les taux fixes sont vraiment attrayant actuellement. Les taux variables peuvent atteindre 2,66% sur 10…

Taux des crédits immobilier … Au plus bas, ils pourraient progresser de 0.50% en 2010

 Alors que nous vous avons conseillé de vous endetter au plus vite afin de profiter des taux de crédits extrêmement bas, voilà que les experts commencent à anticiper une hausse des taux d’intérêt.Actuellement, le taux d’emprunt moyen est d’environ 3.80% alors que certain expert estime que ces taux pourraient bien…