Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

Crédit

441 articles

barème des taux de crédit, effet de levier, optimisation

Lorsqu’il s’agit de réaliser un investissement immobilier locatif ou simplement de l’acquisition de sa résidence principale, la question du financement est fondamentale.

Nous consacrons une partie importante de nos articles dans la question de l’optimisation du crédit immobilier :

Vous trouverez dans les articles ci dessous, toutes les réponses à vos questions pour réussir votre financement immobilier;

Crédit immobilier : Les investisseurs en immobilier locatif n’ont plus accès au crédit !

Les nouvelles normes d’endettement imposées par le HCSF est en train de bouleverser le marché de l’investissement immobilier locatif ! Nombreux sont ceux d’entre vous qui n’avez plus accès au crédit immobilier à cause d’un taux d’endettement jugé trop élevé avec l’application des nouvelles normes d’endettement du HCSF ! Une…

L’année 2022 entre hausse des taux de crédit immobilier et baisse du taux d’endettement.

Il faut s’y préparer car le mouvement semble inéluctable au fur et à mesure que croissance économique et surtout inflation s’installeront durablement : Les taux de crédit immobilier devraient augmenter dans les prochains mois et probablement au cours des premiers mois de l’année 2022. Pour autant, pas de panique, car…

Acheter sa résidence principale : Un impératif patrimonial ?

Depuis quelques jours, et en nette accélération depuis l’adoption des nouvelles normes d’endettement imposées par le HCSF, je multiplie les consultations patrimoniales de jeunes et un peu moins jeunes investisseurs / épargnants qui m’interrogent sur la question de le meilleure stratégie à adapter pour se construire un patrimoine de long…

Crédit immobilier : Baisser votre taux d’endettement grâce à la consolidation patrimoniale.

Avec les nouvelles normes HCSF qui limitent l’endettement global à 35 % et qui suppriment le calcul du taux d’endettement différentiel, les banques de réseaux traditionnelles n’ont pas de solution en interne afin d’accompagner leur propre client et refusent de financer des candidats emprunteurs dont le projet patrimonial est pourtant…

Quelle évolution pour les prix de l’immobilier en 2022 ?

Depuis le milieu de l’été 2021, le marché immobilier est relativement calme ; Entre une trop forte hausse des prix de l’immobilier dans certaines régions et un accès au crédit immobilier devenu plus raisonnable sous l’impulsion du HCSF, le marché immobilier est moins fluide. De surcroît, dans le manque de…

Recevez la newsletter de Guillaume FONTENEAU

Déjà plus de 35 000 lecteurs.