Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

Crédit

430 articles

barème des taux de crédit, effet de levier, optimisation

Lorsqu’il s’agit de réaliser un investissement immobilier locatif ou simplement de l’acquisition de sa résidence principale, la question du financement est fondamentale.

Nous consacrons une partie importante de nos articles dans la question de l’optimisation du crédit immobilier :

Vous trouverez dans les articles ci dessous, toutes les réponses à vos questions pour réussir votre financement immobilier;

Simulateur de crédit immobilier

Crédit immobilier : La tendance des meilleurs taux immobiliers pour Octobre 2021.

La situation est vraiment étonnante pour les observateurs des taux de crédit immobilier : Les taux sont incroyablement faibles pour tous les candidats emprunteur, mais encore davantage pour ceux qui rentrent dans les exigences des banques. Alors que l’inflation est clairement en hausse, alors que la croissance économique s’annonce supérieure…

Crédit immobilier : Changer le bénéficiaire de l’assurance emprunteur pour réduire les droits de succession (arrêt Musel)

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle stratégie patrimoniale construite autour du crédit immobilier. Une stratégie patrimoniale, simple et efficace régulièrement mise en œuvre par notre service de courtage en crédit immobilier patrimonial. Cette stratégie consiste à utiliser le crédit immobilier, et plus précisément l’assurance emprunteur, comme outils de réduction des…

Crédit immobilier : Contourner les normes du HCSF pour investir dans l’immobilier locatif ?

Le HCSF vient de confirmer l’application obligatoire des règles d’endettement maximum dont le principe était posé depuis le début de l’année 2020. Dorénavant, ce ne sera plus qu’une simple recommandation faite aux banques, ce seront des ratios que les banques devront obligatoirement respecter sous peine de sanctions. Il ne s’agit…

Immobilier : L’inévitable durcissement des conditions de crédit immobilier locatif.

Comme vous le savez probablement, le haut conseil de stabilité financière (HCSF) surveille avec beaucoup d’attention l’activité crédit immobilier des banques. Depuis le début de l’année 2020, cet organisme de supervision impose même aux banques des respecter des conditions d’octroi des crédits immobiliers ainsi qu’une définition rigoureuse du taux d’endettement….

Non- résident / Expatrié : Comment obtenir un crédit immobilier ?

Obtenir un accord de financement et plus généralement, trouver une banque qui acceptera de financer votre investissement immobilier n’est jamais simple pour les non-résidents et autres expatriés. Pourtant, il existe des solutions pour obtenir un crédit immobilier. Quelques établissements, souvent filiales de grandes banques nationales, ont des solutions de financement…

Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier en septembre 2021 ? Nos conseils pour négocier !

Réussir la négociation de votre crédit immobilier ne doit pas se limiter à la négociation du meilleur taux nominal proposé par votre banque. Réussir votre crédit immobilier, c’est : Obtenir le meilleur taux de crédit immobilier, (cf. «Quelle tendance des taux de crédit immobilier pour septembre 2021 ?« ) – Évidemment,…

Quelle tendance des taux de crédit immobilier pour septembre 2021 ?

Qu’il est compliqué de comprendre ce qu’il se passe sur le front des taux d’intérêt et donc des taux de crédit immobilier. En effet, le dynamisme retrouvé de l’économie avec le rattrapage économique d’après confinements et le retour de l’inflation devraient pouvoir justifier une hausse des taux d’intérêt et notamment…

Meilleurs taux de crédit immobilier – Août 2021 : De petites baisses de taux pour relancer le marché ?

Depuis quelques mois, nous ne cessons de vous alerter contre le durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers. En effet, sous l’impulsion des nouvelles normes imposées par le haut conseil de stabilité financière, les banques se sont engagées dans un assainissement du financement immobilier. En ce qui concerne le marché…

Recevez la newsletter de Guillaume FONTENEAU

Déjà plus de 32 000 lecteurs.