Le début de l’été devrait être marqué par une relative stabilité du côté des taux des crédits immobiliers, mais pas d’illusion, la tendance est toujours à la hausse.

Tout d’abord, la Banque Centrale Européenne devrait annoncer cet après midi, une hausse de 0,25% des taux  à court terme. Jean Claude TRICHET affiche depuis quelques mois sa détermination à augmenter les taux afin de lutter activement contre l’inflation.

Les taux devraient donc croître de 0,25% pour atteindre 1,50%. Pour autant, vous constaterez que ce niveau reste historiquement très bas, ainsi,  au fur et à mesure de la reprise de la croissance économique, les taux devraient s’ajuster à la hausse pour retrouver leur moyenne à long terme.

Les taux des crédits immobiliers, déterminés en partie par les taux de la Banque Centrale Européenne pourraient ainsi évoluer à la hausse avec le retour de la croissance économique.

 

Évolution des taux de la BCE

 

Ensuite, le reflux des taux d’intérêt long terme ne semble être qu’une pause au sein d’une tendance à la hausse. Surprise au mois de Juin 2011, les taux d’intérêts long terme ont connus un reflux d’environ 0,40 point. Dans une atmosphère tendue, dominée par les tensions en Grèce, les investisseurs se sont précipités sur les obligations les plus sécurisées, faisant le « bonheur » des emprunteurs immobilier.

Pour autant, il y a fort à parier que lorsque les tensions sur les capacités de remboursement des états se dissiperont, lorsque les perspectives de croissance seront de nouveau d’actualité,  les taux devraient reprendre leur tendance à la hausse. Il faut donc en profiter pour s’endetter avant que la situation, sur le front des taux d’emprunt des crédits immobilier, ne s’aggrave.

 

Indicateur d’anticipation de l’évolution des taux d’intérêt.

 



Ainsi, aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous endetter :

 

 

L'évolution des taux depuis 1 an

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.