Rappel de l’analyse :
1- La relance actuelle est en train de créer de l’inflation dans le futur
2- L’inflation a un impact négatif sur la valorisation de tous les actifs

Dans ces périodes compliquées pour nos investissements, il convient de trouver l’actif dont la valorisation n’est pas simplement le fruit de l’offre et de la demande car la dépendance à la hausse des taux d’intérêt est trop forte.

Il nous reste donc qu’un seul actif disponible : les actions.

En effet, seul l’action ou plus généralement l’investissement dans l’entreprise, est susceptible de protéger l’investisseur contre l’inflation.

Dès lors que l’entreprise est valorisée par le principe de l’offre et la demande, mais SURTOUT par sa capacité à générer des bénéfices supérieurs dans le futur, l’investisseur peut être protégé contre les effets de la hausse des taux.

La hausse des bénéfices pouvant provenir soit de la capacité de l’entreprise à répercuter la hausse des prix dans le prix de vente de sa production ou service, soit d’augmenter les ventes via une prise de parts de marché.

LBDP

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes à 1 heure pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 89€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 350€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine