Rappel de l’analyse :
1- La relance actuelle est en train de créer de l’inflation dans le futur
2- L’inflation a un impact négatif sur la valorisation de tous les actifs

Dans ces périodes compliquées pour nos investissements, il convient de trouver l’actif dont la valorisation n’est pas simplement le fruit de l’offre et de la demande car la dépendance à la hausse des taux d’intérêt est trop forte.

Il nous reste donc qu’un seul actif disponible : les actions.

« Investir dans l’immobilier » Découvrez la nouvelle version enrichie de notre bestseller ! Investir dans l’immobilier, LE livre qu’il faut avoir lu avant d’investir dans l’immobilier !
 
375 pages de conseils, de stratégies, d’analyses juridiques, économiques et fiscales pour vous aider à investir de manière rentable dans l’immobilier !
 

Découvrir le livre et les avis des lecteurs

En effet, seul l’action ou plus généralement l’investissement dans l’entreprise, est susceptible de protéger l’investisseur contre l’inflation.

Dès lors que l’entreprise est valorisée par le principe de l’offre et la demande, mais SURTOUT par sa capacité à générer des bénéfices supérieurs dans le futur, l’investisseur peut être protégé contre les effets de la hausse des taux.

La hausse des bénéfices pouvant provenir soit de la capacité de l’entreprise à répercuter la hausse des prix dans le prix de vente de sa production ou service, soit d’augmenter les ventes via une prise de parts de marché.

LBDP

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques



Posez vos questions et obtenez nos réponses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.