D'un côté, nous entendons à longueur de journée que les entreprises manquent de capitaux et de financements et que les épargnants doivent arbitrer une partie de leur épargne vers ce financement en latence.
D'un autre côté, les épargnants entendent tous les discours alarmistes autour des menaces qui planent au dessus de leur épargne et de leur patrimoine et se sentent dans l'obligation d'arbitrer une part de leur épargne vers les unités de compte des contrats d'assurance vie ou en achetant des actions sur le marchés secondaire.
De surcroît, nous sommes envahis par le discours synchronique des professionnels de la finance qui insistent sur la nécessité d'un mouvement d'arbitrage au profit des marchés financiers et du président de la république qui explique, et met en oeuvre, la mise au banc de l'immobilier, l'actif de rentier sans utilité pour la croissance !
Cette narrative, cette petite musique, cette fakenews, est au cœur de cette première parti...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Comment investir en location meublée dans l’ancien avec travaux avec 500€ / mois ?
Récit suivant
Le ralentissement du marché immobilier officiellement reconnu par la place !
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok