Les familles recomposées, c'est à dire les familles dans lesquelles vivent ensemble des parents avec des enfants nés d'unions précédentes, deviennent la norme. Des parents qui ont des enfants nés d'un mariage précédent et des enfants qui vivent alternativement chez l'un ou l'autre des parents en parfaite harmonie et parfois, malheureusement, des liens qui se distendent.
Des enfants qui se rapprochent d'un de leur parent. Des parents qui s'éloignent d'un ou plusieurs de leurs enfants. C'est la vie des familles. Aucun jugement.
D'un point de vue patrimoniale, ces nouvelles relations familiales nous conduisent à envisager une succession sur-mesure :
Des beaux parents qui vivent au quotidien l'enfant de leur conjoint ne peuvent ils pas souhaiter leur transmettre une partie de leur patrimoine ? Des parents qui n'ont pas beaucoup de liens avec les enfants du premier mariage n'ont ils pas à cœur de mieux protéger leur second conjoint avec lequel ils ont construit leur patrimoine ...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Le marché immobilier au bord du gouffre alors que la hausse des taux de crédit ne fait que commencer.
Récit suivant
Objectif défiscalisation : Investir en SCPI dans un PER pour réduire votre impôt sur le revenu et préparer votre retraite !
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok