Les ICO sont à la mode. Selon de nombreux observateurs, il s'agit d'une levée de fonds nouvelle génération. Nées dans le monde des cryptomonnaies et de la blockchain, les ICO se sont très fortement développées en 2017 et pourraient même rapidement faire jeux égal avec les levées de fonds par augmentation de capital traditionnelle.
Pourtant, derrière l'attrait du marketing de la nouveauté et de la disruption, rien de nouveau ! Les ICO ne sont qu'une forme de crowdlending / crowdlending royalties. La réglementation future devrait rapidement clarifier la situation.
Il est vrai que les ICO (Initial Coin Offering) ont tous les atouts pour plaire aux entrepreneurs en mal de capitaux frais pour développer leur entreprise : Il s'agit de récolter de l'argent auprès du public au service d'un projet entrepreneurial.
Cette collecte de fonds, finalement assez proche du crowdfunding, sera rémunérée, soit par le bénéfice d'un accès premium aux services développées par l'entreprise à l'origine de l'IC...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :