Il y a 35 ans, l'investisseur en actions ne connaissait en permanence pas le cours des actions qu'il avait en portefeuille. Pour connaître le prix donné par le marché à ses actions, il devait prendre rendez vous avec son conseiller bancaire ou consulter les cours de la veille dans la rubrique "bourse" de son journal quotidien.
Pour vendre ou acheter une action, l'investisseur de long terme devait à nouveau se rendre dans sa banque et remplir un formulaire papier d'ordre d'achat ensuite transmis informatiquement par le conseiller bancaire (lorsqu'il avait le temps). La spéculation était difficile tant le temps d'arbitrage et le passage d'ordre était compliqué.
Aujourd'hui, nous sommes en permanence devait l'écran de l'ordinateur à consulter l'évolution à la seconde près des cours de bourse. Passer un ordre d'achat ou de vente est tellement plus facile et moins onéreux que nous sommes tentés de le faire à chaque instant. Il est quasi impossible de résister à la tentation de la spéculatio...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :