Depuis quelques jours, je découvre le mouvement des #giletsjaunes et cet appel au blocage du pays le 17 novembre prochain. Nous sommes quelque peu hors sujet par rapport à nos thèmes habituels, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mouvement social d'une telle importance, qu'il mérite de l'on s'y attarde. Peut être suis je dans l'erreur. A vous de me le dire.
Certains parlent de jacquerie fiscale, en référence au soulèvement des paysans contre les seigneurs pendant la captivité de Jean le Bon, en 1358 (source : CNRTL), d'autre font référence à la guerre des farines, en référence aux vague d'émeutes survenues d'avril à mai 1775 dans les parties nord, est et ouest du royaume de France, suite à une hausse des prix des céréales et consécutivement du pain (source : Wikipédia).
Bref, j'ai l'impression que nous assistons à un mouvement populaire spontanée assez inédit. Les médias sociaux semblent permettre une mobilisation rapide et générale d'un nombre important de personnes qui partagen...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :