Leblogpatrimoine.com vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine
Notre offre
Remboursement - partenaire
Visio-patrimoniales
Accueil›Bourse / Eco›Crowdfunding›
Le crowdfunding immobilier se dirige vers un premier défaut majeur. Comment avoir encore confiance dans les plateformes ?
Appuyez sur Echap pour fermer
Le crowdfunding immobilier se dirige vers un premier défaut majeur. Comment avoir encore confiance dans les plateformes ?
La semaine dernière nous rédigions un article prospectif "Crowdfunding, l’avenir est local, indépendant et probablement sans plateforme." dans lequel nous vous dessinions l'avenir d'un crowdfunding probablement sans plateforme tant le modèle actuel n'était pas protecteur de l'épargnant prêteur et au service d'un emprunteur et d'une plateforme de crowdfunding aux intérêts convergents.
Nous apprenons, officiellement aujourd'hui, car à la vérité l'information circulait depuis le début de la semaine dernière, qu'un emprunteur majeur en crowdfunding immobilier (qui a emprunté -+ 2 500 000€ sur deux plateformes différentes avec 7 projets de promotion immobilière) vient d'être placé en redressement judiciaire. Le risque de défaut est important et l'épargnant se retrouve bien seul maintenant pour essayer de récupérer son argent.
Le risque fait partie du crowdfunding immobilier et il serait une erreur de croire qu'il est sans risque de prêter de l'argent à 10% à un promoteur immob...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients