Notre partenaire Hiboo.expert vous propose son point boursier mensuel.
Une analyse mensuelle qui permet à l’investisseur de long terme de prendre de la hauteur et de sortir de la spéculation hasardeuse à court terme.
Depuis quelques semaines, nous avons construit un partenariat fort avec Hiboo.expert. A titre personnel, je (Guillaume FONTENEAU) suis abonné à Hiboo.expert depuis environ 2 ans.
Je sélectionne mes investissements en actions et la gestion de mon PEA en suivant les recommandations et les analyses de l’équipe Hiboo. Je suis hyper-satisfait de mon abonnement et c’est parce que j’adore leur vision que j’ai souhaité mettre en place un partenariat.
Hiboo.expert analyse les entreprises cotées afin de déterminer l’intérêt ou non d’y investir sur un horizon long terme. Hiboo propose une valeur ajoutée très importante pour vous qui souhaitez investir en actions, mais qui ne voulez pas spéculer ou passer vos journées à surveiller les cours de bourse.
Je ne peux que vous encourager à découvrir leur site et leurs offres via cette offre de découverte gratuite pendant 1 mois :
A suivre…
Bonsoir,
Comme je l’ai envisagé précédemment, le marché n’accuse pas particulièrement le coup du 3eme confinement.
Il faut dire qu’on ne les prend plus au sérieux ( les gouvernants)
Qui sait pourquoi il faut une attestation de déplacement pour sortir toute une journée sans limite de temps.
Encore un haut fonctionnaire qui n’est pas assez payé sans doute, pour pondre un truc pareil !!
Nous sommes quasiment sur les sommets ( pour le CAC), et on a besoin de retrouver un peu de vigueur pour aller plus haut. C’est ce qui se passe en ce moment. On peut baisser encore un peu quelques jours…
Pour le moment les taux 10 ans US marquent le pas ainsi que le pétrole et les métaux, ce qui ralentit les anticipations d’inflation mais aussi de croissance. Match nul.
Mais rien ne laisse penser à un changement de tendance pour le moment.
Nous devrions repartir sur de nouveaux sommets dans les jours / semaines qui viennent, surtout si on vaccine en masse comme l’a dit Castex !!!!!! (nous le croyons, n’est ce pas.)
D’après les » spécialistes » on a des fortes résistances à 6070 et 6110 sur le CAC.
Si on les franchit nous irons 200 points plus haut dans un premier temps.
C’est pour bientôt.
Bonsoir Julien,
Ce qui est exceptionnel est la hausse du CAC de + 66,72% sur un an du 16 MARS 2020 : point le plus bas à 3632,06 PTS au 16 MARS 2021 à 6055,43 PTS en clôture.
Il est fort probable que les résistances à 6070 et 6110 soient cassées, sous réserve du maintien des volumes, et que l’on puisse enfin retrouver le record absolu d’il y a plus de 20 ans du 04 Septembre 2000 à 6944 PTS.
Il sera donc important d’étudier les conditions pour lesquelles d’inévitables prises de bénéfices s’opèreront en surveillant attentivement les niveaux des supports qui devront être régulièrement bétonnés.
Tout à fait d’accord,toutes les conditions,(surtout graphiques),sont réunies pour une envolée très rapide vers de nouveaux sommets.
L’on peut en revanche être plus réservé quant aux fondamentaux pour le moyen terme.
Sur !! Les arbres ne montent pas au ciel dit on . Mais les prises de bénéfice ne me semblent pas encore à l’ordre du jour. Les vendeurs à découvert en sont pour leurs frais a chaque essai, en deviennent prudents. Tant que le taux de croissance restera supérieur aux taux d’intérêt la remise en cause de la hausse est difficile. Cela pourrait durer plusieurs années . Nous n’y sommes plus du tout habitués mais pendant la période Regan on a eu plusieurs années de hausse sans discontinuer jusqu’à la 1ère grande crise de 1987. Mais….. on verra !!!
Un type particulier de hausse amorcée sur les marchés, (volumes,montée très régulière en chandelle,prises modérées de bénéfices),induit le plus souvent des excès inattendus. (Le contraire étant vrai !!!)
D’un point de vue graphique il n’y a aucune raison-du moins pour l’instant-que le CAC n’aille pas chercher son record absolu de 6944 PTS du 04 Septembre 2000.
N’oublions pas que les graphiques de la plupart des indices indiquent des vagues(CF Eliott), sur de longues périodes, montrant que les points les plus hauts et les plus bas sont atteints avec une régularité relative dans le temps en fonction des situations de crises.
La problématique n’est donc pas d’atteindre ces points extrêmes qui se manifestent théoriquement,mais qu’il est difficile de casser…….du moins sur le CAC…….cela n’a pas été le cas nous l’avons constaté avec les indices US qui ont pulvérisé des records qui ne peuvent être ignorés.
-L’évolution du CAC pourrait-elle enfin être décorrélée des indices US?
Rien n’est moins sûr,même si tous les voyants sont au vert comme vous l’avez justement indiqué.
Même si l’analyse graphique est souvent tournée en dérision, ne faut-il pas retenir qu’elle peut traduire assez fidèlement les mouvements de masse récurrents des investisseurs,les mêmes causes produisant les mêmes effets ?
L’analyse fondamentale doit in fine rester l’outil essentiel pour un investissement de long terme, car l’investisseur lambda n’a pas les moyens techniques des institutionnels pour analyser précisément la profondeur véritable des marchés.
Bonjour Remi,
Je suis d’accord, rien à ajouter.