Le milieu du mois est la période désormais traditionnelle de notre sondage mensuel sur votre sentiment de marché. Il s’agit, tous les mois, de vous interroger sur votre appréciation du marché financier action pour les 6 prochains mois et pour l’ensemble de l’année 2019.

Cet exercice, nous le réalisons ensemble depuis le début de l’année 2019 et je dois avouer être agréablement surpris par la qualité des résultats : Globalement, depuis le début de l’année, vous aviez collectivement prévu cette formidable hausse des cours de bourse que nous vivons depuis janvier 2019 ; Mais, si on fait confiance à vos prédictions… vous ne semblez pas croire à un dépassement des cours actuels.

Attention, il ne s’agit pas jouer aux arts divinatoires. Considérant qu’en réalité, personne ne sait rien sur les marchés financier ; mais aussi que le marché est surtout une question de confiance et d’appréciation collective d’une valeur pivot qu’est le cours de bourse, il s’agit simplement d’essayer de sonder les forces en présence sur le marché : Combien sont ceux qui croient que les cours vont monter ; Combien sont ceux qui croient que les cours vont baisser.

Dans un marché, si ceux qui croient que les cours vont monter sont plus nombreux que ceux qui croient que les cours vont baisser … alors il y a de forte chance que les cours de bourse montent. C’est aussi simple que cela et c’est l’ambition de notre sondage mensuel que d’essayer de révéler ce rapport de force (cf »Quelle performance pour le CAC40 et la bourse en 2019 ? – Sondage Avril 2019″ pour consulter les résultats du sondage du mois précédent).

« Investir dans l’immobilier » Découvrez la nouvelle version enrichie de notre bestseller ! Investir dans l’immobilier, LE livre qu’il faut avoir lu avant d’investir dans l’immobilier !
 
375 pages de conseils, de stratégies, d’analyses juridiques, économiques et fiscales pour vous aider à investir de manière rentable dans l’immobilier !
 

Découvrir le livre et les avis des lecteurs

Voici un graphique de synthèse des 4 derniers sondages. J’ai simplement calculé le cours médian suggéré à la question « Quelle performance pour le cac 40 au 31/12/2019? « .

Lecture : Au 15 Janvier 2019, alors que le CAC40 était à 4786 points, vous étiez 50% à considérer que le CAC40 afficherait plus de 5550 points au 31/12/2019 ; Vous étiez donc 50% à croire que le CAC40 serait inférieur à 5550 points. 

Au 15 Mars 2019, alors que la CAC40 était à 5405 points, vous étiez 50% à considérer que le CAC40 afficherait plus de 5450 points au 31/12/2019 ; Vous étiez donc 50% à croire que le CAC40 serait inférieur à 5450 points. 

 

 

Maintenant place au sondage pour ce mois de Mai 2019.

 

Quel niveau pour le CAC40 au 15/10/ 2019 ?

ps : N’oubliez pas de cliquer sur « Valider mon vote » afin d’enregistrer votre participation. 



[Total_Soft_Poll id= »36″]

 

Quel niveau pour le CAC40 au 31/12/ 2019 ?

ps : N’oubliez pas de cliquer sur « Valider mon vote » afin d’enregistrer votre participation. 

[Total_Soft_Poll id= »37″]

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques



Posez vos questions et obtenez nos réponses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.