À la toute fin de l'année 2022, j'ai créé deux portefeuilles d'investissements en actions que j'ai appelés les portefeuilles de l'investisseur de long terme.
J'ai donc ouvert deux compte-titre ordinaires chez Boursorama sur lesquels j'ai versé 10 000€ et qui seront alimentés mensuellement à hauteur de 500€ chacun. L'objectif est de mettre en pratique la théorie que je développe ici dans les articles et dans la gestion de mes avoirs personnels depuis plus de 15 ans.
Je veux essayer de vous démontrer qu'investir en actions est relativement facile et que vous n'avez pas besoin d'y passer des heures pour obtenir des performances satisfaisantes. En toute transparence, je vais vous rendre compte de mes actions et mes inactions sur la gestion de ces portefeuilles.
Au final, vous devriez arriver à la conclusion que le plus difficile est de ne rien faire et d'accepter de se laisser porter à long terme par la capacité des entreprises à s'adapter en permanence à l'évolution struc...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Et si la hausse des taux était loin d’être terminée ?
Récit suivant
Le PER (Plan Épargne Retraite) pour financer votre pré-retraite ?
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok