Depuis quelques jours, les médias annoncent tous le retour des renégociations de crédits immobilier pour 2016. Il est vrai que les taux atteignent des niveaux particulièrement faibles et pourraient même retrouver leur plus bas historique.
 

Quel nouveau taux de crédit immobilier obtenir pour que la renégociation de votre crédit immobilier soit intéressante ?

Pour vous aider dans vos recherches d’un nouveau crédit immobilier (ou du moins du rachat de votre crédit immobilier actuel par une autre banque), je vous propose un outil de simulation qui va vous permettre de calculer le taux de crédit minimum que vous devez obtenir pour que la renégociation de votre crédit immobilier soit intéressante. 
En effet, renégocier son crédit immobilier, ou plutôt se le faire racheter par une autre banque, est une opération favorable puisque vous allez pouvoir baisser le taux de votre crédit immobilier.
Néanmoins, cette baisse et l’économie induite par la baisse du taux de votre crédit doit être suffisante pour absorber les coûts inhérents au rachat de votre crédit immobilier. Faire racheter votre crédit immobilier par une autre banque, c’est :

– Devoir payer les indemnités de remboursement anticipées auprès de votre banque actuelle. Elles sont le plus souvent de 3% du montant du crédit restant à rembourser dans la limite de 6 mois d’intérêt ; 

– De trouver et donc de payer une nouvelle garantie pour le nouveau crédit immobilier. 

Surtout changer d’assurance de prêt pour trouver une assurance de prêt nettement moins onéreuse. L’économie peut se chiffrer en milliers d’euros et la facture peut être réduite de 50% (cf »Simulateur : Changer d’assurance de prêt immobilier pour baisser le coût de votre crédit immobilier« )

Ainsi, sur la durée restant à rembourser, l’économie induite par la baisse du taux d’intérêt et de l’assurance de prêt doit être supérieure aux coûts générés par le paiement de l’indemnité de remboursement anticipé et les frais de nouvelles garanties.
Il est évident que plus la durée et le montant restant à rembourser sont importants, plus vous aurez intérêt à renégocier votre crédit immobilier. Vous pourrez chiffrer l’économie en utilisant notre simulateur.
Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas changé de banque et qui vous êtes contentez de demander une baisse du taux de votre crédit immobilier auprès de votre banque, vous avez tout intérêt à vous approfondir le sujet. Au moment de la
Dans votre négociation et dans vos recherches d’une banque pour réduire le coût de votre crédit immobilier, il est important d’inclure l’économie incroyable que vous réaliserez en changeant d’assurance de prêt. L’économie sur l’assurance de prêt sera peut être même supérieure à l’économie engrangée par la baisse du taux du crédit. 
 
 

Simulateur : Renégocier son crédit immobilier. A partir de quel taux est ce intéressant ?

 

 
 
 

Comparateur d’assurance de prêt : Obtenez immédiatement (et gratuitement) le nom de l’assurance de prêt la moins chère pour vous.

 

Besoin de conseils ? Découvrez nos services :
Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

3 commentaires