Les taux de crédit immobilier sont extrêmement bas, étonnamment toujours très bas malgré un regain d’inflation et de croissance qui devraient pourtant militer pour un niveau supérieur des taux de crédit. C’est notre rengaine depuis plus d’un an, et pourtant, rien de change, les taux immobiliers sont toujours historiquement bas et aucune hausse ne se concrétise.

Peu de changement d’un mois sur l’autre depuis quelques mois. Ce mois de Juillet 2018 ne fait pas exception !

Nous vivons toujours un moment historique qui permet aux particuliers d’emprunter à un taux inférieur à l’inflation (cf »Une prochaine forte hausse des prix de l’immobilier grâce aux taux de crédit immobilier inférieurs à l’inflation ? »).

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuellement – Juillet 2018.

Durée du crédit immobilier – Juillet 2018 Taux Excellent Taux Très bon Taux Bon Taux Standard
7 ans 0.55% 0.65% 0.98% 0.95%
10 ans 0.72% 0.90% 1.17% 1.15%
12 ans 0.81% 1.05% 1.30% 1.40%
15 ans 0.96% 1.20% 1.40% 1.45%
20 ans 1.12% 1.40% 1.60% 1.60%
25 ans 1.35% 1.65% 1.84% 1.85%
30 ans 1.78% 2.20% 2.50% 2.65%

Attention, il ne s’agit que d’un barème « moyen ». Pour connaître avec exactitude le meilleur taux que vous pourriez obtenir et surtout le nom de la banque qui vous le proposera, vous pouvez utiliser notre comparateur de crédit immobilier.

 

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 250€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 

– La gestion conseillée – Un service de conseil financier indépendant pour vous accompagner dans la gestion financière de votre épargne ou de votre assurance-vie. Comment diversifier votre épargne sur les marchés financiers ? Quelles unités de compte choisir ? Comment prendre du risque pour espérer améliorer le rendement de votre épargne ?

Découvrir notre service de gestion conseillée

 


3 Comments

  1. Les taux de crédit sont bas et une différence de 0,10% engendre que quelques euros de plus ou de moins par mensualité. Ce qu.il faut maintenant regarder et surtout bien comparer, c’est les assurances devenues maintenant plus chères que le crédit.

  2. en ce qui concernent les crédits immobiliers, l’assurance est toujours importante, assez importante je dirais, les comparateurs d’assurance existe aussi, mais je pense que ça dépend vraiment de chaque cas, s’il s’agit d’un premier achat ou d’achat de résidence secondaire, ou d’achat après revente, l’idéale aussi c’est de s’adresser aux courtiers, plusieurs si possible, et d’analyser toutes les propositions

  3. GF : « étonnamment toujours très bas malgré un regain d’inflation et de croissance qui devraient pourtant militer pour un niveau supérieur des taux de crédit. »

    Encore faudrait il que le niveau des taux soit principalement fonction de la croissance ou de l’inflation…

    Qui vous dit qu’en fait, la fixation des taux ne dépend pas plutôt du niveau nécessaire pour que les intérêts des dettes des Etats n’explosent pas ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos conseils pour gérer votre patrimoineInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine