Barème des meilleurs taux de crédit immobilier applicables en Mars 2020 – Une grande stabilité malgré une tendance à la hausse.

En mars 2020, les taux de crédit immobilier sont globalement stables par rapport aux mois précédents. Les taux de crédit immobilier sont encore très faibles et c’est là une excellente nouvelle. Les banques sont tentées d’augmenter les taux, mais avouons que dans la pratique, la hausse reste faible.

Voici les données des meilleurs taux de crédit immobilier compilées par notre comparateur de crédit immobilier :

Durée du crédit immobilier – Mars  2020 Taux immobilier « Excellent » Taux immobilier  « Très bon » Taux immobilier « Bon » Taux immobilier « Standard »
7 ans 0.36% 0.60% 0.65% 0.82%
10 ans 0.48% 0.70% 0.80% 0.92%
15 ans 0.66% 0.89% 1.00% 1.12%
20 ans 0.81% 1.05% 1.15% 1.29%
25 ans 1.03% 1.34% 1.40% 1.58%

 

Attention, il s’agit là de taux de crédit immobilier indicatif moyen. Pour connaître le taux auquel vous pouvez prétendre en fonction de votre âge, de votre situation professionnelle, de vos revenus, de votre lieu de domicile, vous devez utiliser notre comparateur de crédit immobilier qui vous permettra d’obtenir votre taux de crédit immobilier personnalisé.

 

Les taux de crédit immobilier restent très faibles, mais les banques appliquent avec rigueur la recommandation de ne pas accorder un prêt immobilier au delà de 33% d’endettement.

C’est la panique chez les courtiers en crédit immobilier !

Le niveau des taux immobiliers n’est pas notre sujet de préoccupation principal. Les sujets, ce sont les refus de prêt et la négociation du meilleur TAEG, c’est à dire, au delà du taux du crédit, la négociation d’une assurance emprunteur compétitive (cf »Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier en Mars 2020 ? Nos conseils pour négocier !)

Les banques modifient drastiquement leurs conditions d’accord de crédit immobilier pour se conformer aux recommandations du HCSF. Désormais, plus question d’accorder un prêt à un emprunteur dont le taux d’endettement serait supérieur à 33% ou sur une durée supérieure à 25 ans (cf »Crédit immobilier : Enfin une définition du taux d’endettement à 33% qu’on ne peut plus dépasser en 2020 ! »).

Le crédit immobilier locatif semble le plus concerné par ces mesures de restriction qui ont pour conséquence une augmentation du montant de l’apport personnel.

Selon les courtiers en crédit immobilier, le changement est brutal et le nombre de cas de refus de prêt explose. Il s’agit probablement d’un mal pour un bien tant, il faut se rappeler que ces règles recommandées par le HCSF sont des mesures de bon sens face aux pratiques déviantes de certaines banques.

 

A suivre …

Besoin d’un conseil pour gérer votre patrimoine ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 250€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 

– La gestion conseillée – Un service de conseil financier indépendant pour vous accompagner dans la gestion financière de votre épargne ou de votre assurance-vie. Comment diversifier votre épargne sur les marchés financiers ? Quelles unités de compte choisir ? Comment prendre du risque pour espérer améliorer le rendement de votre épargne ?

Découvrir notre service de gestion conseillée

 


4 Comments

  1. Le 33 pour 100 est’il sur l’imposition a déclarér par an avant prélèvement de l’impôt,?

  2. Non ces juste pour que une personne seul peux plus rien faire
    En eyant un salaire normal et que c plus dur pour non c tt

  3. Tiens, une info que je viens de trouver sur le net (ce n’est peut-etre pas le meilleur endroit pour la poster mais je ne savais pas où la mettre ailleurs): les constructions individuelles seraient exclues du dispositif Pinel à compter du 01/01/2020… mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient mettre en oeuvre un ‘bon plan’ (mais qui demande du travail) conseillé par Guillaume, à savoir construire soi-même son Pinel pour éviter les marges monstrueuses des intermédiaires…
    Lien: https://m.investir.lesechos.fr/actualites/loi-pinel-les-constructions-individuelles-exclues-en-2021-1891005.html?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement pour recevoir nos articles par mail.