Attention, il est urgent de renégocier votre crédit immobilier avant l’augmentation de taux d’intérêt immobilier qui pourrait intervenir au début de l’année 2017.

Au moins, vous ne pourrez pas dire que nous vous avions prévenu. Déjà au début du mois de septembre dernier nous vous mettions en garde contre la possible remontée des taux d’intérêt au tout début de l’année 2017… événement après événement, cette prévision de hausse des taux immobilier se confirme.
Vous ne devez donc plus tarder : Vous devez rapidement engager la renégociation de votre crédit immobilier et pour commencer vous pouvez utiliser notre comparateur de meilleur taux de crédit immobilier afin de connaître le meilleur taux auquel vous pouvez prétendre et surtout le nom de la banque qui vous proposera ce meilleur taux.
En un seul mot : Foncez, la renégociation de votre crédit immobilier, c’est maintenant ou jamais !
 
Comme nous vous le précisions dans cet article « Meilleur taux de crédit immobilier Novembre 2016 : Une légère hausse des taux immobilier en 2017 ?« , voici le barème indicatif des meilleurs taux de crédit immobilier applicable en ce mois de Novembre 2016 :
 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Novembre 2016.

Mise à jour : 07/11/2016

Durée du créditExcellentTrès bonBonStandard
7 ans0,49%0,59%0,93%1,00%
10 ans0,60%0,79%1,10%1,10%
12 ans0,74%0,91%1,25%1,30%
15 ans0,90%1,05%1,32%1,35%
20 ans1,10%1,20%1,52%1,55%
25 ans1,25%1,55%1,80%1,80%
30 ans1,90%2,25%2,45%2,45%

Pour le moment, les taux des crédits immobiliers sont au plus bas, mais cela pourrait ne pas durer au regard de la récente explosion des taux d’emprunt de l’état Français qui sont aujourd’hui à 0.80% alors qu’ils étaient inférieur à 0.20% au début du mois d’Octobre. Imaginez aujourd’hui qu’un emprunteur particulier peut emprunter à un taux inférieur à l’état Français. Ce n’est pas pérenne.
 

Renégocier votre crédit immobilier, c’est en priorité faire racheter votre crédit immobilier par une autre banque.

Lorsque vous envisagez la renégociation de votre crédit immobilier, vous avez deux solutions :

  • Demander à votre banque actuelle un effort sur le taux de votre crédit immobilier ; Votre banque, par courtoisie commerciale, pourra accepter ou non de réduire sa marge et donc la rentabilité sur votre crédit immobilier. Ce effort commercial sera bien souvent réduit au stricte minimum ! Vous devrez « menacer » votre banquier pour que le baisse du taux de crédit soit forte : La meilleure menace pour un commerçant est la concurrence !
  • C’est alors que vous saisirez la seconde solution qui s’offre à vous pour renégocier votre crédit immobilier : Contacter une autre banque et lui demander de racheter votre crédit immobilier. Vous serez alors un potentiel nouveau client pour cette nouvelle banque, elle s’efforcera de vous proposer le meilleur taux afin de faire de vous un nouveau client ! La nouvelle banque a alors tout à gagner en vous proposant le meilleur taux. Comme nous vous le détaillions dans cet article « Renégocier le taux de votre crédit immobilier n’est pas suffisant, vous devez le faire racheter par une autre banque.« , le taux proposé par la nouvelle banque sera toujours plus faible que le taux proposé par votre banque actuelle.

 
Faire racheter votre crédit immobilier sera également l’opportunité de renégocier votre assurance de prêt grâce à la loi HAMON, vous disposerez de 12 mois après l’acceptation de l’offre de prêt pour demander à changer d’assurance de prêt et choisir une assurance de prêt en délégation. Cette opportunité ne sera pas ouverte lors d’une simple demande de renégociation auprès de votre banque, la seule solution reste le rachat de crédit.
Ne sous-estimez pas cette partie de la renégociation, les économies peuvent être très importantes !
 

Simulateur renégociation de crédit immobilier – Combien allez vous gagner ?

A vous de jouer pour déterminer l’intérêt ou non de renégocier votre crédit immobilier.

 

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

5 commentaires