C’est un intuition que nous partageons ici avec vous depuis plus de deux ans maintenant : Il est urgent de s’intéresser à nouveau à l’investissement immobilier tant les opportunités sont grandes.
Les conditions du marché immobiliers sont actuellement optimales, hormis dans les grandes métropoles rongées par la bulle spéculative. Alors que sur le territoire national, le marché immobilier sort par le haut de presque 10 ans de crise, l’immobilier à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon n’a eut cesse d’afficher une insolente croissance des prix.
Cette hausse continue des prix de l’immobilier dans ces quelques très grandes métropoles n’est pas une bonne nouvelle pour l’investisseur immobilier qui sait pertinemment qu’un bon investissement se fait surtout à l’achat. Acheter un bien immobilier dont le prix à augmenté de +40% alors que le marché affiche en moyenne une baisse de -10% sur la même période n’est pas une bonne stratégie. 
Pourtant, en dehors de ces grandes métropoles, que les médias parisiens utilisent pour généraliser l’état du marché de l’immobilier, les opportunités d’investissement immobilier sont énormes pour l’investisseur qui souhaite investir avec un crédit immobilier.
En effet, et notre discours est constant sur ce point (et nous le développons abondamment dans notre livre « Investir dans l’immobilier » en vous donnant des pistes d’investissement) , l’investissement immobilier est aujourd’hui une opportunité à saisir.
C’est d’autant plus vrai pour celui qui souhaite acheter sa résidence principale ou sa résidence secondaire avec un crédit immobilier.
Trois facteurs cumulés vous permettront de vous engager avec sérénité dans votre prochain investissement immobilier :

 

 

  • Et surtout, l’accélération de l’obsolescence immobilière induit par de nouvelles normes énergétique et de nouveaux usages qui devraient continuer de modifier en profondeur notre manière de consommer un bien immobilier. L’investisseur opportuniste doit savoir investir dans un bien immobilier délaissé par le marché du fait de son obsolescence pour le restructurer et l’adapter à la demande (cf »Réussir son investissement immobilier en 2017, c’est gérer l’obsolescence immobilière. »)

 
 

Le pouvoir d’achat immobilier au plus haut depuis 1999 confirme notre intuition d’une opportunité historique pour investir dans l’immobilier.

Une récente étude de BNP Realestate confirme que le pouvoir d’achat immobilier est au plus haut depuis 1999 !
 

 

Nous vivons peut être une période historique qu’il faut saisir pour se constituer à bon prix un patrimoine immobilier ! 

Mais attention, si c’est le moment d’investir à crédit … ce n’est pas pour autant le meilleur moment pour détenir un patrimoine immobilier sans crédit. C’est là toute la complexité d’un marché immobilier rendu attrayant à cause des taux de crédit immobilier excessivement bas.
C’est le moment parfait pour investir à crédit … mais celui qui détient déjà un patrimoine immobilier amorti ne doit pas s’attendre à des perspectives extra-ordinaires. Il faut bien intégrer qu’une partie du rendement futur de votre investissement immobilier se situe dans l’opportunité de profiter de taux extrêmement bas pendant toute la durée du crédit immobilier.
Imaginez l’incroyable opportunité de profiter d’un taux de crédit immobilier dont le taux est inférieur au taux de croissance de l’économie : Vous bénéficiez des taux d’intérêt négatif ! C’est l’inflation et la croissance économique (qui permet d’espérer une croissance de vos revenus dans le temps) qui vont rembourser vos mensualités ! 
C’est historique ! En 2018, le taux de croissance nominal de l’économie est estimé à 2.62% … alors que votre crédit ne vous coûte que 1.50% sur 20 ans (cf « Comparateur de meilleurs taux de crédit immobilier« ).

Besoin de nos conseils ? Découvrez nos offres et services :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

32 commentaires