En 2007, Steeve Jobs nous présentait l'iphone, ce petit appareil qui ressemblait à un gros téléphone portable qui allait s'ancrer au cœur de nos vies et du développement économique et social de nos sociétés.
Il y a clairement un avant et un après smartphone.
En 2023, nous faisons la connaissance de ChatGPT, la première utilisation grand public de l'intelligence artificielle.
Il y aura un avant et un après ChatGPT.
Je crois que nous sommes face à cette innovation de rupture qui va bouleverser nos vies. C'est incroyable. Nous sommes face à un tsunami qui pourrait totalement modifier notre quotidien et donc l'économie.
Avec ChatGPT, et tous les autres services d'intelligence artificielle qui vont inévitablement se développer, la productivité va exploser, les gains de temps et d'argent vont être considérables.
Nombreuses sont les activités professionnelles du tertiaire qui vont se trouver rapidement dépassées par ce tsunami !
Une puissante vague de destruction ...