Legendre Patrimoine conteste vivement un communiqué préjudiciable à son encontre de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.

 

Le 9 juin, l’AMF a publié en ligne un communiqué citant  le cabinet de conseil en investissement Legendre Patrimoine et mettant en cause de manière gravement diffamatoire et inexacte des produits qui auraient proposés par cette société par le biais de son site internet (www.legendre-patrimoine.com).


Les produits en question seraient:- «France Energies Rendement 4%», «France Energies Rendement 6%» et «France Energies Rendement 7%».

Or,il est totalement inexact que les deux premiers:

«France Energies Rendement 4%»,

«France Energies Rendement 6%»,

aient été  commercialisés par Legendre Patrimoine.

 

Legendre Patrimoine a bien en revanche commercialisé le troisième produit : «France Energies Rendement 7%» pour le compte de l’opérateur photovoltaïque France Energies Finances mais a cessé toute action commerciale en ce sens, dès le 31 Mars dernier.


 

Il est surprenant que le Communiqué soit dirigé à l’encontre de Legendre Patrimoine dont le nom se trouve mis en avant alors que, selon les informations dont elle dispose, les agissements dénoncés par l’AMF au Parquet sont imputables essentiellement à des sociétés du groupe FSB (parmi lesquelles France Energies Finances et Kalys Investissements), dont les relations avec Legendre Patrimoine ont été décrites de façon au demeurant inexactes par le Communiqué.

 

L’investissement photovoltaïque actuellement proposé sur le site de Legendre Patrimoine (6%) est la résultante d’une nouvelle collaboration avec un autre opérateur photovoltaïque. Il ne propose du reste pas d’achat de part sociale d’une SEP (Société En Participation) mais d’une prise de participation dans de l’achat de matériel photovoltaïque (panneaux solaires, onduleurs). Il en va de même avec notre produit Girardin Industriel commercialisé actuellement sur notre site qui fait appel lui aussi à un nouveau prestataire.

Comparateur de crédit immobilier : Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier

taux-credit-immobilier-plus-basBonne nouvelle ! Des baisses de taux de crédit immobilier pour ce mois de Juin 2017 !

C’est le moment de relancer vos projets car cela ne devrait pas durer !

Les taux sont au plus bas, c’est le moment de s’endetter pour investir et valoriser son patrimoine. Voici le barème des meilleurs taux de crédit immobilier grâce à notre comparateur de meilleur taux de crédit immobilier. 

Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier ou votre renégociation :

Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux

 

Tout cela l’AMF devrait pertinemment le savoir.

 

En effet, une décision du 2 Juin 2015 (soit une semaine avant la parution du communiqué)

du Tribunal de Grande Instance de Paris avait débouté demande de l’AMF de voir cesser la commercialisation du produit «France Energies Rendement 7%» après avoir constaté que ce produit n’était plus proposé par Legendre Patrimoine.

 



Aucun des produits proposés par Legendre Patrimoine à l’heure actuelle par le biais de son site internet (https://www.legendre-patrimoine.com/) n’est concerné par le communiqué de l’AMF.

De même notre conseil juridique, Me Brunswick confirme qu’après une enquête diligentée par l’AMF, Le Communiqué est gravement attentatoire aux droits et à la réputation de Legendre Patrimoine, en ce qu’il indique que l’AMF « a transmis les éléments qu’elle détient sur Legendre Patrimoine […] au Parquet de Paris […]. ». Or aux termes de ce rapport d’enquête , aucun des éléments transmis par celle-ci au Parquet de Paris  ne concerne Legendre Patrimoine. Notre société est actuellement en communication avec l’AMF pour comprendre comment une telle erreur a pu être commise par ses services.

 

Créée, il y a plus de dix ans Legendre Patrimoine est l’enseigne commerciale du groupe Global Patrimoine Investissement. Après être devenue leader dans le domaine de la levée de fonds pour la commercialisation et l’exploitation de centrales solaires, cette société familiale s’est diversifiée pour proposer à ses clients de nombreuses solutions d’investissement sérieuses et originales. Elle privilégie auprès de ses investisseurs des rapports de proximité et de confiance. »

Ces autres articles devraient vous intéresser :


2 Comments

  1. Merci Guillaume pour ce droit de réponse, votre réactivité qui valide votre professionnalisme et intégrité.

    N’hésitez surtout pas à nous rendre visite.

    Je serai très content de vous présenter notre équipe et répondre à toutes vos questions.

    Nous vous tiendrons au courant pour cette affaire.

    Cordialement MP – Responsable Marketing

  2. j’espere que je pourais recuperer l’argent placé chez le gendre patrimoine car cela provoquerer un probleme catastrophique pour moi ne percevans plus le rendement de 7% ° la perte du capital investi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*