C'est vrai, pourquoi s’embêter à donner une définition à la notion de holding animatrice alors que l'ISF pourrait être supprimé dans quelques mois. C'est probablement le fond de la pensée du ministre lors de sa réponse à la question posée au SENAT par Monsieur le sénateur FRASSA, à moins qu'il ne s'agisse là de la seule réponse au véritable problème qu'est l'excès d'optimisation fiscale.
La question posée par le sénateur FRASSA était pourtant simple : Monsieur le ministre, pouvez vous préciser les conditions exactes permettant de déterminer le caractère animateur d'une holding, à défaut, les conditions ne permettant pas de d'obtenir le statut de holding animatrice ? 
Car, si la notion de holding animatrice est essentielle pour prétendre au bénéfice de nombreux avantages fiscaux (ISF et pacte DUTREIL essentiellement, mais également plus -value de cession des titres de la holding), sa définition est relativement floue et prête à de trop nombreuses interprétations préjudiciables à la sécu...

Besoin d'un conseil pour optimiser votre succession ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livres et formation 
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Optimiser sa Succession
Investir dans l'immobilier
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :