Notre visio-patrimoniale hebdomadaire réservée aux lecteurs sous abonnement patrimonial ou clients sous accompagnement patrimonial, s’est tenue ce midi entre 12h et 13h.

Cette semaine, nous avons travaillé sur le Plan Epargne Retraite (PER). Pendant une heure, je vous ai expliqué pourquoi il convenait d’analyser comme un outil très efficace au service d’une stratégie patrimoniale globale.

En apparence, souscrire un PER n’est vraiment pas enthousiasmant.

Certes la défiscalisation des sommes versées est attrayante, mais la perspective d’une refiscalisation desdites sommes capitalisées à la retraite détruit totalement, du moins en apparence, l’intérêt fiscal et patrimonial du PER.

Bien évidemment, certains pourront expliquer que le différentiel d’imposition entre la vie active et la retraite permettra d’encaisser un différentiel d’impôts, d’autres que la capitalisation de l’économie d’impôt pourra justifier la préférence du PER par rapport à l’assurance-vie. Mais ce sont là des arguments que l’on peut entendre, mais qui ne sont, à mon humble avis, que des calculs d’apothicaire, fruit d’une analyse très superficielle du PER.

En réalité, lorsque l’on approfondit l’utilisation patrimoniale qui pourrait être faite du Plan d’Epargne Retraite (PER), on s’aperçoit à quel point, il va rapidement devenir incontournable.

Une analyse approfondie de l’utilisation patrimoniale du PER en fait un produit incontournable.

Pendant cette heure de visio, j’ai essayé de vous démontrer la puissance patrimoniale du PER pour :

A suivre.

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :