L’objectif de préparation de la retraite un objectif partagé par la grande majorité des épargnants. C’est probablement la motivation numéro 1 de la majorité d’entre vous.

Épargne ou investir, c’est se priver d’une partie de son revenu actuel afin de se constituer un capital ou un revenu complémentaire plus tard. Attachons-nous à travailler sur les stratégies de revenus complémentaires pour la retraite.

Pour ce faire, nous allons effectuer une comparaison poussée des deux investissements régulièrement utilisés pour générer des revenus complémentaires à la retraite : Nous allons comparer la performance d’un investissement immobilier locatif avec celle d’un investissement dans une PER (Plan Epargne Retraite)

Deux simulations qui vont nous permettre de mieux comprendre la meilleure stratégie à mettre en œuvre ( et qui pourrait profondément remettre en question certaines intuitions)

1- Investir dans l’immobilier locatif (déficit foncier) à crédit ;

2- Épargner mensuellement dans un PER (Plan Épargne Retraite)

La suite de cet article à forte valeur ajoutée est réservée :

Leblogpatrimoine.com est un média patrimonial à forte valeur ajoutée animée par Guillaume FONTENEAU, Conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant.

Notre seul et unique métier est le conseil. Nous n’avons rien à vendre à part notre expertise, libre et indépendante.

Dans cet article, comme de nombreux autres, nous ne faisons que notre métier de conseil. C’est la raison pour laquelle nous en réservons la lecture à nos clients et/ou abonnés.

Il ne vous reste plus qu’à souscrire un abonnement patrimonial ou demander un conseil personnalisé pour recevoir l’intégralité de cet article dans votre boîte mail.

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Gestion conseillée
Conférences patrimoniales
Livres et formations 
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Optimiser sa Succession
Investir dans l'immobilier

9 commentaires

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :