L’objectif de préparation de la retraite un objectif partagé par la grande majorité des épargnants. C’est probablement la motivation numéro 1 de la majorité d’entre vous.
Épargne ou investir, c’est se priver d’une partie de son revenu actuel afin de se constituer un capital ou un revenu complémentaire plus tard. Attachons-nous à travailler sur les stratégies de revenus complémentaires pour la retraite.
Pour ce faire, nous allons effectuer une comparaison poussée des deux investissements régulièrement utilisés pour générer des revenus complémentaires à la retraite : Nous allons comparer la performance d’un investissement immobilier locatif avec celle d’un investissement dans une PER (Plan Epargne Retraite)
Deux simulations qui vont nous permettre de mieux comprendre la meilleure stratégie à mettre en œuvre ( et qui pourrait profondément remettre en question certaines intuitions)
1- Investir dans l’immobilier locatif (déficit foncier) à crédit ;
2- Épargner mensuellement dans un PER (Plan Épargne Retraite)
La suite de cet article à forte valeur ajoutée est réservée :
- A nos clients sous abonnement patrimonial ;
- A nos clients sous accompagnement patrimonial 3 heures ou 5 heures
Leblogpatrimoine.com est un média patrimonial à forte valeur ajoutée animée par Guillaume FONTENEAU, Conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant.
Notre seul et unique métier est le conseil. Nous n’avons rien à vendre à part notre expertise, libre et indépendante.
Dans cet article, comme de nombreux autres, nous ne faisons que notre métier de conseil. C’est la raison pour laquelle nous en réservons la lecture à nos clients et/ou abonnés.
Il ne vous reste plus qu’à souscrire un abonnement patrimonial ou demander un conseil personnalisé pour recevoir l’intégralité de cet article dans votre boîte mail.
Bonjour, je n’ai pas l’accès à l’article, mais je m’aperçois que je peux rédiger un commentaire ( ce qui est une aberration, commenter un article que l’on a pas lu …). Souvent, j’apprends aussi bcp grâce aux commentaires de ce blog, je devrais donc être ravi de pouvoir encore en lire, même sans lire l’article principal. Malheureusement, je crains qu’une bonne partie des personnes qui postaient des commentaires n’aient pas pris l’abonnement, puisque vendredi vers 18 heures, personne n’a encore commenté l’article du jour( sauf erreur de ma part, peut-être que seuls ceux qui ont payé peuvent lire les com ? ). Je comprends très bien que le blog patrimoine devienne payant, tout travail mérite salaire. Mais sans quelques commentaires intéressants , ce blog est moins instructif. Du coup, c’est un peu le serpent qui se mords la queue, la vie n’est simple pour personne… Bonne continuation
Nul besoin pour moi de lire l’article
Je saisis la première occasion pour clairement dire haut et fort que c’est comparer le filet de bœuf et le mignon de veau 🙂
Donc difficile de tirer une conclusion de cette comparaison.
Le PER est un placement
L’immobilier locatif est un investissement
Je me pose maintenant la question; Guillaume va-t-il perdre son temps à commenter les commentaires d’articles payants?
C’est dommage de ne pas indiquer en haut (ou dans le titre de l’article) que le contenu est réservé aux abonnés.
Bonjour
Je suis très déçu que le site devienne payant, j’avais pourtant acheté les livres pour rétribuer l’auteur de ce bloc.
Je vais trouver un autre site
William
N.B. : Les sites ne manquent pas, mais attention aux arnaques ou aux Fakes encore trop fréquentes sur le Web !
si vous avez d’autres sites je suis preneur
les investisseurs heureux est , certes , très différent dans sa forme , mais il y a de la matière.