Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

Déficit foncier

91 articles

Objectif : Revenus complémentaires à la retraite. PER ou investissement immobilier locatif ?

L’objectif de préparation de la retraite un objectif partagé par la grande majorité des épargnants. C’est probablement la motivation numéro 1 de la majorité d’entre vous. Épargne ou investir, c’est se priver d’une partie de son revenu actuel afin de se constituer un capital ou un revenu complémentaire plus tard….

La rentabilité de l’immobilier locatif est fortement réduite par la hausse des taux de crédit immobilier.

La hausse récente des taux de crédit immobilier, mais surtout la perspective d’une hausse qui se poursuivrait au cours des prochains mois, est en train de changer la donne pour l’immobilier locatif. Avec la hausse des taux, l’effet de levier du crédit immobilier et le taux de rendement interne de…

Le marché immobilier locatif est à l’arrêt. En cause : interdiction de location, DPE et hausse des taux de crédit immobilier.

C’est la fin d’une époque. Entre DPE, interdiction de location des très nombreux logements F, G & E, hausse des taux d’intérêt et durcissement des conditions d’emprunt le marché immobilier locatif est à l’arrêt. Les candidats investisseurs se font plus rares et surtout plus exigeants sur le prix qu’ils sont…

Immobilier locatif et optimisation fiscale des revenus fonciers !

L’immobilier locatif, c’est formidable pour profiter de l’effet de levier du crédit immobilier et plus généralement pour se constituer un patrimoine, mais, revers de la médaille, non négligeable, l’imposition sur le revenu immobilier (revenu foncier ou BIC selon les cas) peut rapidement devenir confiscatoire ! Le taux d’imposition du revenu…

Le TOP 5 des meilleures villes dans lesquelles investir dans l’immobilier locatif !

N’avez pas déjà lu des pseudos études qui donnent le palmarès des meilleures villes dans lesquelles investir. Tout cela n’a aucun sens. C’est du bull-shit total : Non seulement personne n’en sait rien, mais surtout ces classements n’ont aucune pertinence car l’immobilier d’investissement immobilier locatif c’est avant tout un investissement…

L’intérêt de la SCI, SARL de famille, SAS ou holding pour investir dans l’immobilier locatif ?

Dans le cadre de notre livre de conseils « Investir dans l’immobilier » dont l’édition 2022 est sortie le 15/02/2022, leblogpatrimoine.com organise, vendredi 01 avril 2022, 12h00, une visio-conférence patrimoniale sur le thème « l’intérêt de la SCI, SARL de famille, SAS ou holding pour investir dans l’immobilier locatif ? « . Rendez-vous donc…

La fin du business trop lucratif des formations « Investissement Immobilier locatif » ?!

J’ai décidé de casser le business trop lucratif de la formation en ligne sur l’investissement immobilier locatif. Je sais, c’est ambitieux et un poil arrogant, mais c’est pourtant l’esprit avec lequel j’ai décidé de de m’attaquer à ce marché que je juge proche de l’arnaque ! Cela fait des années…

Immobilier locatif : Quel est le coût des travaux de rénovation ?

L’obsolescence immobilière, c’est-à-dire la dégradation de la qualité de votre maison du fait de l’émergence de nouvelles habitudes de consommation ou de nouvelles normes de construction telles que les normes énergétiques, obligent les investisseurs immobiliers à se réinventer. Classiquement, dans un environnement en mutation dans lequel la qualité normative des…

Locatif : Quelle stratégie face à l’obligation de travaux qui s’impose dès 2023 aux logements avec DPE F et G ?

Un article sous forme d’appel à témoignages écrit par Coralie Robert, Docteure en sociologie / Urbaniste – Dans le cadre du projet de recherche PREMOCLASSE, Coralie ROBERT contribue avec Alain Nadaï à la réalisation d’une enquête sociologique auprès des propriétaires-bailleurs rénovant des logements étiquetés comme énergivores. L’objectif est de s’intéresser…

Immobilier locatif : Le déficit foncier est le régime fiscal idéal pour défiscaliser les travaux.

L’accélération de l’obsolescence immobilière induite par la prochaine interdiction de proposer à la location des logements dont le DPE est « F » ou « G » va obliger nombres de propriétaires bailleurs à engager de lourds travaux de rénovation dans leur logement. Au delà d’améliorer la qualité du logement, sa valeur de long…

La lecture de cet article est GRATUITE mais réservée à nos abonnésLa lecture de cet article est réservée à nos abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT (ou connectez-vous) en inscrivant votre mail pour continuer votre lecture