Appuyez sur Echap pour fermer

Déficit foncier

72 articles

La colocation : L’illégalité de l’immobilier locatif trop rentable.

La colocation c’est la grande mode. Tout le monde veut faire de la colocation en location meublée, comme nous l’écrivions dans cet article « La colocation : Le fantasme de l’investisseur locatif qui veut devenir rentier ou marché immobilier d’avenir« , nombreux sont ceux qui pensent avoir trouvé la martingale pour devenir…

Comment investir pour avoir 1 000 000€ à la retraite ?

En début de semaine, je vous proposais de réfléchir sur « Combien épargner » pour avoir 1 000 000€ à la retraite. Il s’agit d’essayer de calculer le montant de l’effort d’épargne nécessaire en fonction de la durée et du taux de rendement espéré. Sans grande surprise, plus la durée d’épargne est…

La révolution écologique de l’investissement immobilier. Vive l’immobilier neuf ou rénové !

L’immobilier est en train de vivre sa révolution écologique, comme de nombreux autres secteurs de l’économie. Le moment pourrait donner le tournis tant nous pouvons avoir l’impression d’une remise en question globale de nombreux pans de nos activités. Toutes les activités sont en train d’être soumises à la moulinette de…

Immobilier : Où investir ? Métropole ou ville moyenne ? Rendement locatif élevé ou faible ?

La question des rendements locatifs est au cœur de toutes les stratégies d’investissement immobilier. Investir dans l’immobilier locatif, c’est avant tout chercher un bien immobilier dont le loyer sera une source de revenu complémentaire qui pourra aisément s’ajouter à une retraite annoncée comme trop faible pour espérer maintenir un train…

Quel taux de rendement pour un investissement immobilier locatif avec déficit foncier ?

Nous poursuivons aujourd’hui notre série d’articles consacrée au calcul du taux de rendement interne de l’investissement immobilier locatif. Nous avons initié cette série avec cet article « Quel taux de rendement pour un investissement immobilier locatif dans l’ancien sans travaux ? » consacré à l’investissement dans l’ancien, sans travaux, ni avantages fiscaux….

Quel taux de rendement pour un investissement immobilier locatif dans l’ancien sans travaux ?

Je vous propose d’initier avec cet article une série d’articles consacrée au calcul du taux de rendement interne (TRI) d’un investissement immobilier locatif. Nous allons explorer les principales modalité d’imposition d’un même bien immobilier : L’achat dans l’ancien, sans travaux, ni aucun dispositif fiscal. C’est à dire le régime de…

Immobilier locatif : La catastrophe annoncée du cashflow positif !

Cela fait maintenant quelques années que je ne cesse de vous mettre en garde contre le fantasme de l’immobilier locatif comme solution pour faire fortune sans effort. Vous êtes en effet très nombreux à être sous l’influence néfaste de ces youtubeurs qui vous promettent monts et merveilles grâce à l’immobilier…

Le déficit foncier : s’endetter sur des durées courtes pour éviter l’effet ciseau ?

La stratégie d’investissement en immobilier locatif via le mécanisme des déficits fonciers est une stratégie particulièrement efficace pour se constituer un patrimoine immobilier dans un environnement fiscal favorable. La stratégie d’investissement immobilier locatif avec déficit foncier est la stratégie historique de l’investisseur immobilier : Il s’agit d’acheter des immeubles dépréciés…

L’effet de ciseau, le cercle infernal qui conduit l’investisseur immobilier locatif à la ruine.

Depuis quelques années, de nombreux investisseurs dans l’immobilier locatifs choisissent d’investir par l’intermédiaire d’une SCI à l’IS ou encore d’une SAS. Il s’agit simplement pour ces derniers de trouver une stratégie pour éviter l’imposition peu favorable des revenus fonciers à l’impôt sur le revenu et tenter d’éviter l’effet de ciseau…

Immobilier locatif : Quels sont les loyers dans votre ville ? Le rendement locatif est il suffisant pour investir ?

Le candidat à l’investissement immobilier locatif doit travailler le marché immobilier locatif avant d’investir. Étudier le marché immobilier, c’est essayer d’anticiper la tension locative et le besoin de logement afin de choisir s’il est plus opportun d’investir dans un studio en location meublée à destination d’un étudiant ou d’un T3…

Recevez la newsletter de Guillaume FONTENEAU

Déjà plus de 27 000 lecteurs.