Banner

Appuyez sur Echap pour fermer

Déficit foncier

66 articles

Immobilier locatif : La catastrophe annoncée du cashflow positif !

Cela fait maintenant quelques années que je ne cesse de vous mettre en garde contre le fantasme de l’immobilier locatif comme solution pour faire fortune sans effort. Vous êtes en effet très nombreux à être sous l’influence néfaste de ces youtubeurs qui vous promettent monts et merveilles grâce à l’immobilier…

Le déficit foncier : s’endetter sur des durées courtes pour éviter l’effet ciseau ?

La stratégie d’investissement en immobilier locatif via le mécanisme des déficits fonciers est une stratégie particulièrement efficace pour se constituer un patrimoine immobilier dans un environnement fiscal favorable. La stratégie d’investissement immobilier locatif avec déficit foncier est la stratégie historique de l’investisseur immobilier : Il s’agit d’acheter des immeubles dépréciés…

L’effet de ciseau, le cercle infernal qui conduit l’investisseur immobilier locatif à la ruine.

Depuis quelques années, de nombreux investisseurs dans l’immobilier locatifs choisissent d’investir par l’intermédiaire d’une SCI à l’IS ou encore d’une SAS. Il s’agit simplement pour ces derniers de trouver une stratégie pour éviter l’imposition peu favorable des revenus fonciers à l’impôt sur le revenu et tenter d’éviter l’effet de ciseau…

Immobilier locatif : Quels sont les loyers dans votre ville ? Le rendement locatif est il suffisant pour investir ?

Le candidat à l’investissement immobilier locatif doit travailler le marché immobilier locatif avant d’investir. Étudier le marché immobilier, c’est essayer d’anticiper la tension locative et le besoin de logement afin de choisir s’il est plus opportun d’investir dans un studio en location meublée à destination d’un étudiant ou d’un T3…

L’immobilier locatif est éligible à Maprimerénov’ sans contrepartie, mais…

Le gouvernement vient de publier les caractéristiques de la nouvelle Maprimerénov’, la prime versée par l’ANAH pour accompagner la rénovation énergétique des logements. Une présentation détaillée est disponible dans ce document fournit dans le dossier de presse du gouvernement que je ne peux vous que vous inciter à consulter :…

La faillite de la secte des rentiers de l’investissement immobilier locatif

Depuis des mois, je vous alerte contre ces youtubeurs qui vous font miroiter la fortune, l’argent facile et la perspective de devenir rentier grâce à l’immobilier locatif. Depuis des mois, j’essaie de vous convaincre d’être prudent face à ces rois du marketing qui vendent très chèrement leur pseudo-formation pour devenir…

Peut-on s’enrichir sans s’endetter et sans investir dans l’immobilier locatif ?

Pour s’enrichir, il faut s’endetter et investir dans l’immobilier locatif. C’est là une certitude partagée par nombre d’entre nous qui voyons dans l’immobilier locatif la seule solution pour se construire un patrimoine immobilier lorsque l’on part de rien, ou du moins de pas grand-chose. C’est vrai et c’est incontestable. Investir…

Les honoraires du conseil en gestion de patrimoine sont ils déductibles pour l’impôt sur le revenu ?

La question de la déductibilité des honoraires du conseil en gestion de patrimoine n’est pas si simple et l’analyse dépend du mode d’imposition du revenu. Par principe, les honoraires versés à votre conseiller en gestion de patrimoine ne sont pas déductibles pour le calcul de l’impôt sur le revenu. En…

Le déficit foncier plus efficace que la location meublée ou SCI à l’IS pour investir dans l’immobilier locatif ?

Vous connaissez tous l’expression « C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ». En matière d’investissement immobilier, il s’agit, j’en suis persuadé, d’une maxime que nous devrions tous avoir en tête avant de nous lancer dans un nouveau projet d’investissement locatif. Arrêtons de croire que l’optimisation est dans…

Les travaux sur le gros œuvre ne sont pas toujours déductibles des revenus fonciers.

Le régime fiscal des revenus fonciers est le mode d’imposition classique des revenus perçus dans le cadre d’une location nue d’un logement. Souvent analysé comme moins favorable que le régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux applicables aux revenus des logements meublés, l’imposition des revenus fonciers reste un régime fiscal…

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir GRATUITEMENT nos prochains articles par mail