Nous vivons un moment passionnant, une crise qui accélère la mutation de notre quotidien. Bien évidemment, après le confinement, la vie va reprendre... mais les choses ne seront plus tout à fait identiques. Nombre d'entre vous conserveront ces nouvelles habitudes prises pendant ces quelques jours de pause. Certains adopteront définitivement, au moins partiellement, le télétravail, d'autres ne retourneront plus dans un supermarché après avoir testé le "drive" et découvert des circuits de vente directe, ou encore relativiseront l'urgence permanente de certaines de nos activités inutiles.
Plus généralement, cette crise nous oblige à nous poser des questions sur notre manière de vivre et de consommer. Ainsi, les mutations en cours pourraient voir leur adoption accélérée par la population. Personne n'est aujourd'hui capable de savoir ce qu'il en ressortira, mais il semble acquis que l'après coronavirus ne sera pas totalement comme l'avant.
Essayons de comprendre ce changement. Je vous propo...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Immobilier : Le prix des parts de SCPI affecté par la baisse des cours de bourse ?
Récit suivant
Bourse : S’extraire de l’émotion du marché et se concentrer sur la valeur de long terme de l’entreprise
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok