Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai comme une mauvaise intuition en ce qui concerne les modalités de la prochaine réforme des retraites. La belle réforme utopique promise par le candidat Emmanuel MACRON puis mise en concert par Jean Paul DELEVOYE ne serait elle pas en train de se transformer en stratégie délibérée pour réduire la dépense de l'état en réduisant le montant des retraites.
Cette crainte, nous l'avons depuis le début, mais force est de constater que les signaux faibles se multiplient et n'ont de cesse de me confirmer dans ma prudence. En effet, dès le début, je vous fais part de ma perplexité sur les motivations réelles de cette réforme des retraites alors même que l'équilibre budgétaire était presque acquis à long terme.
D'ailleurs le COR confirme un déficit réduit à -+ 10 milliards en 2022 pour un retour à l'équilibre en 2042 dans son rapport qui devrait sortir dans les prochains jours et qui a fuité dans la presse en début de semaine (comme par hasard, au mê...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :