Hier dans un article "Bitcoin : Comment déclarer les plus-values et payer l’impôt sur le revenu sur les gains ?", je vous présentais les modalités d'imposition des plus-values réalisées sur la spéculation autour du bitcoin. Il s'agissait d'un article technique, fiscal, rigoureux.
Comme je m'y attendais, nombre d'entre vous avez considéré cet article comme naïf et sans considération pour la nature réelle du Bitcoin. Le Bitcoin est une "monnaie" hors du système économique et monétaire ! Il est donc absurde de vouloir le déclarer à l'administration fiscale et le faire ainsi rentrer dans le système que son détenteur cherche à fuir.
Cette remarque est tout à fait légitime, mais attention, une tel comportement ne sera pas sans conséquence pour le cadre de vie futur de ce nouveau riche en Bitcoin. La fraude fiscale, car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est pas un sujet à prendre à la légère. Les sanctions pourront être :

Fiscales avec une majoration de l'impôt pouvant atteindre 80% en ca...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :