Le monde du financement des entreprises en dehors du système bancaire est passionnant et évolutif. Le crowdlending, c'est à dire le financement désintermédié des entreprises (TPE, PME ou même ETI), est une innovation importante qui tente de se faire une place dans le monde très concurrentiel du prêt.
Aujourd'hui, grâce au crowdlending, chaque entrepreneur peut emprunter de l'argent directement aux épargnants devenu investisseur, sans passer par l'intermédiaire d'une banque. L'épargnant devient investisseur et s'investit dans la gestion financière de son épargne, donne du sens et rend utile son épargne.
L'idée est magnifique et le prochain avènement de la blockchain pourrait permettre d'accélérer cette désintermédiation du financement des entreprises.
Le monopole bancaire est clairement attaqué et c'est une très bonne chose à la condition sine qua none d'apporter un meilleur service, tant à l'entrepreneur qui peine à se financer dans le réseau bancaire qu'à l'épargnant investisseur qui ...

Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livres & formations 
Investir dans l'immobilier
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Optimiser sa Succession

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :