Au fil des mois et même des années et des quelques articles que nous vous proposons quotidiennement depuis 2009, leblogpatrimoine grandit et attire toujours plus de lecteurs.

En Janvier, vous êtes 370 000 à avoir lu nos articles pour un peu plus de 730 000 pages vues.

Encore merci à vous tous de votre fidélité et plus spécialement aux quelques 20 000 abonnés, aux commentateurs fidèles qui construisent ce site depuis le début, et aux lecteurs plus récents qui le construisent pour les prochaines années. J’adore vous lire, j’adore lancer des sujets, et lire vos analyses, critiques, propositions…. Ensemble, nous construisons une idée, une réflexion dans laquelle chacun peut se retrouver. Merci à vous tous.

 

« Investir dans l’immobilier » Découvrez la nouvelle version enrichie de notre bestseller ! Investir dans l’immobilier, LE livre qu’il faut avoir lu avant d’investir dans l’immobilier !
 
375 pages de conseils, de stratégies, d’analyses juridiques, économiques et fiscales pour vous aider à investir de manière rentable dans l’immobilier !
 

Découvrir le livre et les avis des lecteurs

 

Leblogpatrimoine, un site d’informations patrimoniales pour tous… mais pas que…

Notre modèle est simple : Vous donner toujours plus de moyens pour gérer votre patrimoine par vous même et vous donner des éléments permettant de construire votre patrimoine.

Depuis 2009, nous n’avons  pas cessé de vous proposer des services innovants :

« Mon patrimoine », l’application vous permettant de réaliser votre bilan patrimonial gratuitement et surtout de faire toutes vos simulations patrimoniales (calcul impôt revenu 2017, isf, investissement immobilier, assurance vie, succession, …). Vous êtes tous les jours très nombreux à utiliser cette application.

« Question-réponses », le service qui permet à chacun d’interroger la communauté et de chercher les réponses à toutes les questions patrimoniales. Des professionnels de la gestion de patrimoine répondent gratuitement à vos questions.

Comparateur de crédit immobilier, l’outil qui permet à chacun de comparer plus de 100 banques pour trouver la banque qui vous proposera le taux le plus faible.

Comparateur d’assurance de prêt, l’outil inédit (je crois que c’est le seul sur le web) qui vous permet de comparer les principales compagnies d’assurance emprunteur pour trouver l’assurance de prêt la moins chère. Ce comparateur d’assurance de prêt est inédit, car totalement anonyme (vous pouvez obtenir votre tarif en moins de deux minutes, sans donner votre nom, prénom, adresse, téléphone, mail… Bref, vous ne serez plus harcelé par une plateforme téléphonique 😉

Et, c’est nouveau, la plateforme d’investissements géolocalisés. , le bon coin de l’investissement…

Retrouvez l’ensemble de ces services dans le sous-menu.



La plateforme d’investissement, notre nouvel outil de recherche d’investissement géolocalisés.

Notre dernière innovation est la « plateforme d’investissement », une application qui permet à chacun de publier / consulter des propositions d’investissement géolocalisés.

Il s’agit principalement d’immobilier (loi PINEL, LMNP, Bois, forêt, viager, démembrement, colocation, parking, … ), mais aussi de crowdfunding local et/ou indépendant, et toutes autres bonnes idées :

  • Chacun peut publier ses annonces et bénéficier de la visibilité liée à notre audience ; Vous avez un bien immobilier de rapport à vendre… profitez en pour le proposer aux lecteurs…
  • Chacun peut consulter les annonces et les propositions d’investissements. Par d’intermédiation, vous pouvez contacter directement (et gratuitement) l’annonceur (promoteur, Cgpi, particulier vendeur d’un bien immobilier, ….). Nous n’intervenons en aucun cas dans la mise en relation.

 

L’objectif simple est de vous permettre de trouver toujours plus de solutions pour gérer votre patrimoine et contacter gratuitement l’annonceur particulier ou professionnel qui propose un investissement susceptible de vous intéresser. Nous pour le moment dans un phase de lancement, les offres sont limitées à la loi PINEL et LMNP… mais nous devrions accélérer dans les prochaines semaines avec d’autres solutions.

Découvrir la plateforme d’investissements géolocalisés

 

investissement-geolocalises

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques



Posez vos questions et obtenez nos réponses

One Comment

  1. Guillaume,

    Pour une fois je vais commenter un de vos articles pour donner mon avis comme tout le monde ici, et surtout pour vous féliciter.
    Pour vos outils, que vous développez, mettez à libre disposition de tous gratuitement. Personne n’est obligé de cliquer sur les pubs de vos annonceurs.
    Pour vos articles, nombreux, divers (sujets, rédacteurs..).
    Pour vos décryptages des lois, réponses ministérielles, etc, et vos conseils qui en résultent, basés sur des faits tangibles.
    Et enfin pour vos avis. Que l’on y adhère ou pas, chacun peut les commenter, les débattre, les enrichir…

    Je ne crois pas qu’il faille voir plus que ce que ce site est : une mine d’informations et de questions, à lire, trier, partager, critiquer. Vous n’êtes pas un gourou, pas un dictateur de pensée, ni le seul détenteur des vérités patrimoniales. Car la gestion de patrimoine n’est pas une science exacte.
    Je crois que vous êtes simplement un CGPI, parfois plus éclairé, meilleur connaisseur des lois et de certaines subtilités, sans que cela ne vous mette jamais à l’abri d’erreurs. Mais vous êtes surtout probablement un peu plus Indépendant que beaucoup. Et qu’il est difficile d’être indépendant dans ce métier, même si nombreux sont les CGP qui le souhaitent, notamment parmi ceux qui vous commentent.

    Bravo pour ce nouvel outil, j’espère un jour venir enrichir votre base de données. Et plus généralement qu’ils permettent aux CGPI de gagner un peu plus en indépendance et en souplesse. Et pour ceux qui pensent qu’ils peuvent se passer de l’aide de professionnels (à tort ou à raison), ils auront j’espère ainsi moins de risque de se tromper dans leur investissement. Et même si le risque existera toujours, espérons que sa réalisation ne soit ainsi pas le fait d’intentions malhonnêtes.

    Je ne vous crois pas donneur de leçons, mais donneur de conseils avisés lorsque vous maitrisez parfaitement certains sujets, et « donneur de réflexions » pour de nombreux autres, dont beaucoup de toutes manières ne peuvent être parfaitement maitrisés par personne.
    Rien en tout cas qui justifie le ton méprisant de certains commentateurs. Mais on peut espérer que déjà vous ne leur accordez plus d’importance, étant donné le succès de vos articles et les services rendus par vos outils.

    Bonne continuation à vous Guillaume et merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.