Accueil conseil en gestion de patrimoine

Appuyez sur Echap pour fermer

conseil en gestion de patrimoine

136 articles

CGP, CGPI

Gestion de patrimoine : L’inévitable fin des rétrocessions ! Construire un nouveau modèle économique.

Le sujet des frais sur la distribution de l’épargne revient sur le devant de la scène. On apprend dans un récent article publié dans les Echos que « la Commission européenne veut abolir les rétrocessions qui permettent aux gestionnaires de rémunérer les distributeurs lorsqu’ils vendent leurs fonds » (source : Bruxelles s’attaque…

Changer de banque devient facile avec la loi MACRON. Une remise en cause du modèle économique des banques ?

La loi MACRON bouleverse la mobilité bancaire et oblige les banques à gérer le changement de banque. Et oui, nous sommes le 06 février 2017, et ce jour marque un tournant annoncé comme majeur pour le monde de la mobilité bancaire : C’est la date de l’entrée en vigueur de…

Vis ma vie d’épargnant 2 – Investir et préparer sa retraite sans avoir de temps à consacrer à la gestion de son patrimoine.

Voici donc aujourd’hui l’épisode 2 de notre nouvelle série d’articles consacrés aux cas pratiques. Des articles avec des conseils concrets dont vous pourrez vous inspirer pour prendre vos propres décisions patrimoniales. L’épisode 1 est disponible sur cette page dédiée : Vis ma vie d’épargnant – 1 – Le projet patrimonial…

Comment gérer son patrimoine en fonction de son âge ? L’analyse du cycle de vie patrimonial.

Le cycle patrimonial, c’est l’évolution de votre patrimoine et de vos objectifs en fonction de votre avancée dans la vie : Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations du patrimoine. Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations. On s’endette pour investir dans l’immobilier ; On crée…

Gestion de patrimoine : La révolution du conseil !

Il y a quelques semaines, j’ai innové en lançant les visio-patrimoniales. Initialement prévues pour accompagner la sortie de la nouvelle édition de mon livre « Investir dans l’immobilier« , j’ai finalement pris la décision de généraliser cette nouvelle offre de conseil à l’ensemble des sujets patrimoniaux. Ainsi, comme vous l’avez peut être…