C’était trop beau pour durer !

Après l’excellente nouvelle de l’amendement Bourquin qui autorise les emprunteurs immobiliers à renégocier leur assurance de prêt en cours de crédit immobilier, le gouvernement vient d’annoncer une hausse de la fiscalité sur les contrats d’assurance emprunteur souscrits à partir de 2019.

L’amendement BOURQUIN, c’est un texte de loi qui a bouleversé le marché de l’assurance emprunteur et surtout priver les banques d’une rente en autorisant les emprunteurs à librement renégocier leur assurance de prêt chaque année, à date anniversaire du contrat d’assurance de prêt (cf « Mode d’emploi pour renégocier votre assurance de prêt grâce à l’amendement Bourquin« . 

Selon les spécialistes du secteur, à partir de Janvier 2019, la hausse du tarif de l’assurance emprunteur pour 2019 pourrait être de 4% à 5% du seul fait de l’augmentation de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA). Alors qu’en 2018 les tarifs de l’assurance emprunteur avaient fortement baissés grâce à la plus grande concurrence introduite par l’amendement Bourquin … la situation devrait être différente pour 2019.

On s’attend à une augmentation des tarifs, notamment pour les contrats en délégation aux marges plus faibles (cf « Comparatif taux d’assurance de prêt immobilier 2018 : Forte baisse de tarif grâce à l’amendement Bourquin« ).

 

Les emprunteurs immobiliers, mais également ceux d’entre vous qui souhaitez renégocier votre assurance de prêt en cours de crédit immobilier doivent donc agir rapidement afin de profiter des tarifs 2018 !

Pour estimer le montant des économies liées à la renégociation de votre contrat d’assurance de prêt, vous pouvez utiliser notre comparateur Gratuit d’assurance de prêt.

 

 

Comparateur d’assurance emprunteur 2019 .

ps : Comparateur gratuit, sans engagement, réalisé en partenariat avec Geoffroy ROQUES, notre courtier en assurance de prêt, spécialiste des risques aggravés (emprunt pour les plus de 60 ans ; Assurance de prêt pour les diabétiques ou emprunteurs malades ou en rémission ; …). Pour le contacter : Contact Geoffroy ROQUES

 

 




2 Comments

  1. Bonjour
    Un changement maintenant pour une date d’effet en 2019 empecherait-il une hausse de tarif ?
    Si ce sont les taxes qui augmentent, alors tout le monde va etre impacté ?

  2. Pas de réaction ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*