Les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser, et les niveaux restent encore historiquement faibles pour les barèmes qui nous sont communiqués pour ce mois de Août 2016 (cf « Meilleur taux de crédit immobilier – Août 2016 : Les taux sont très bas mais peuvent ils encore baisser ?), mais il est probablement illusoire d’attendre de nouvelles baisses dans les prochains mois (cf « Crédit immobilier : Bientôt la fin des taux ultra bas ?« ).
Aujourd’hui, environ 50% des demandes de crédit immobilier concernent des demandes de renégociation ! 2016, devrait être à nouveau une année propice aux renégociations de crédit.
 

Vers une seconde et même une troisième renégociation de votre crédit immobilier ?

La baisse des taux des crédits immobiliers est tellement forte depuis le début de l’année 2016 que vous êtes très nombreux à vous interroger sur la pertinence de renégocier pour la seconde ou même la troisième fois leur crédit immobilier.
Nous vous avons donc construit un nouveau simulateur qui devrait vous apporter toutes les réponses et notamment celle relative au taux à partir duquel vous auriez intérêt à envisager une nouvelle renégociation de votre crédit immobilier.
 
 

Renégocier son crédit immobilier, c’est faire baisser le taux du crédit immobilier et probablement changer de banque pour obtenir les meilleurs taux.

La mécanique de la renégociation de crédit immobilier est relativement simple à comprendre : Il s’agit de faire racheter votre crédit immobilier par une autre banque. Le nouveau taux proposé par votre banque lors du rachat sera le taux applicable au moment de la demande. C’est à dire, selon notre barème des meilleurs taux :
 

Meilleur taux de crédit immobilier – Barème Septembre 2016
ExcellentTrès bonBonStandard
70,50%0,65%1,05%1,15%
100,70%0,85%1,19%1,25%
120,74%1,00%1,31%1,45%
150,95%1,15%1,43%1,55%
201,18%1,31%1,64%1,75%
251,35%1,70%1,90%2,00%
301,93%2,30%2,55%2,65%
Comparateur de meilleur taux : Cliquez ici pour comparer plus de 100 banques et trouver le meilleur taux pour votre renégociation

Néanmoins, changer de banque et faire racheter votre crédit immobilier oblige à engager des frais incontournables. Il s’agit des frais à payer pour la constitution de la nouvelle garantie bancaire ou encore les frais de dossier… Au final, la renégociation de votre crédit immobilier sera source d’économie lorsque le gain obtenu par la baisse du taux de crédit immobilier sera supérieur aux coût générés par l’opération.
Il n’y a rien de plus simple (cf »Pourquoi le taux obtenu après une renégociation de crédit immobilier est il supérieur au taux proposé pour un nouveau crédit ? et « Faire racheter son crédit immobilier ou le renégocier dans sa banque ? Quel est le plus intéressant ?« ).
Ainsi, pour vous aider dans vos calculs, nous avons construit un second simulateur, qui vous permettra de calculer le taux minimum à partir duquel vous auriez intérêt à envisager la renégociation de votre crédit immobilier. Vous serez alors probablement surpris de constater que même ceux qui ont souscrits un crédit au tout début de l’année 2016 peuvent déjà envisager une renégociation ! 
 
 

Simulateur : A partir de quel taux peut on envisager la renégociation de son crédit immobilier ?

Besoin de conseils ? Découvrez nos services :
Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

18 commentaires