3,38 % de taux d’intérêt moyen. Voilà ce à quoi peuvent prétendre les emprunteurs qui souhaitent acheter un bien immobilier aujourd’hui.
En juin 2010, le taux d’intérêt moyen est de 3,31 % pour l’accession dans le neuf et de 3,36 % pour l’accession dans l’ancien. Ils sont donc au niveau le plus bas observé depuis le 4ème trimestre 2005 (3,36 % à l’époque).

« Une telle baisse est équivalente, du point de vue de la solvabilité de la demande, à une baisse des prix de plus de 14 % », analyse l’Observatoire du Crédit Logement.


La durée des prêts, quant à elle, s’établit à 209 mois en juin contre 210 en mai. « Depuis le début de l’année 2010, la durée moyenne poursuit son recul, lent et régulier », constate le Crédit Logement.

Étonnamment, « le coût relatif des opérations immobilières financées par emprunt continue de se relever lentement pour s’établir à 3,9 années de revenus en juin 2010 ».
Le coût de l’emprunt retrouve ainsi le point le plus haut de l’été 2007 ! Les conditions d’emprunt restent toutefois favorables : le niveau des mensualités associées à un même capital emprunté est de 10 à 11 % inférieur à son niveau de décembre 2008.

Mais attention, ces taux trop favorables ne devraient pas durer : dès lors que l’inflation fera surface ; dès lors que la croissance repartira … Les taux ne manqueront pas de repartir à la hausse !!! 

C’est le moment idéal pour s’endetter ou renégocier son crédit…

L’acquisition de SCPI à crédit … Facteur d’effet de levier : Avec les taux de crédit actuel, l’effet de levier est de plus en plus intéressant et facteur de gains supplémentaires !!! profitez s’en !

L’endettement patrimonial et jouer l’effet de levier pour préparer la retraite 

Guillaume FONTENEAU
Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
Tél : 05 49 05 73 02 – 06 03 57 59 11
CONTACT : LE BLOG PATRIMOINE

Besoin d’un conseil pour gérer votre patrimoine ?

Leblogpatrimoine.com, au delà d’un site d’informations sur la gestion de votre patrimoine, est la vitrine de la société de conseil en gestion de patrimoine Guillaume FONTENEAU Conseil.
 
 
Ce sont trois livres de conseils pour vous permettre d’optimiser la gestion de votre patrimoine : « Investir dans l’immobilier » ; « Succession » et « Assurance vie et gestion de patrimoine« . Déjà des milliers d’exemplaires vendus à ceux qui veulent comprendre comment investir, valoriser leur patrimoine ou le transmettre !
 
 
Le cœur de notre métier est le conseil en gestion de patrimoine indépendant. En accord avec nos convictions d’indépendance du conseil, nous ne sommes pas intermédiaire financier ou immobilier. Nous sommes rémunérés exclusivement par honoraires de conseil :
 

Nouveau ! L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour répondre à vos questions, lever un doute ou simplement solliciter notre avis sur votre situation patrimoniale. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Le bilan patrimonial – L’analyse exhaustive et approfondie de votre situation patrimoniale. – Tarif variable selon la complexité de votre situation / En moyenne, ce service est facturé 590€ TTC.

 

Découvrir notre offre de bilan patrimonial


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement pour recevoir nos articles par mail.