Que dire de plus : Les taux les crédits immobiliers affichent encore des niveaux incroyablement faibles en ce début du mois d’Avril 2016. La crainte d’une remontée des taux d’intérêt n’est plus d’actualité, contrairement à ce qu’il était attendu l’année dernière à la même date, les taux des crédits immobiliers ne cessent de chuter pour le bonheur des emprunteurs immobiliers mais également pour renégocier à la baisse le taux de votre crédit immobilier en cours.
 

Les meilleurs taux de crédits immobilier actuels – Avril 2016 – Le barème des taux. 

Durée du crédit immobilier pour  Avril 2016 Excellent Très bon Bon Standard
7 ans 0.77% 0.95% 1.44% 1.50%
10 ans 1% 1.19% 1.62% 1.70%
12 ans 1.08% 1.34% 1.75% 1.75%
15 ans 1.35% 1.50% 1.85% 1.90%
20 ans 1.51% 1.70% 2.07% 2.15%
25 ans 1.76% 2.10% 2.38% 2.40%
30 ans 2.12% 2.30% 2.80% 2.95%

 
Imaginez, 1.51% sur 20 ans ! 1,35% sur 15 ans ….L’argent est gratuit ! Il faut en profiter pour emprunter et surtout pour renégocier le taux de votre crédit immobilier à la baisse ! Vous allez faire des économies incroyables.
Les conditions sont incroyables, les taux d’intérêts sont vraiment très très faibles et cela n’est pas sans chambouler l’ensemble de nos repères et nous oblige à revoir de nombreuses stratégies patrimoniales. Par exemple, l’investissement en Loi PINEL, régulièrement critiqué ici du fait de prix de vente trop élevés et d’une rentabilité locative trop faible, retrouve de l’attrait du seul fait de l’effet de levier rendu possible par la baisse des taux des crédits immobiliers (cf »Investir en Loi PINEL avec un crédit IN FINE : Un investissement immobilier aux perspectives intéressantes ?).
 
Dans le même ordre d’idée, la perspective de la grande baisse des prix de l’immobilier que nous suspendions à la remontée des taux d’intérêt se trouve anéantie par cette baisse perpétuelle et cette absence d’anticipation à la hausse : Les taux des crédits immobiliers participent à la hausse des prix de l’immobilier et en l’absence de hausse, les prix pourraient bien rester à des niveaux stratosphériques ! (cf »Faut il abandonner l’idée de la grande baisse des prix de l’immobilier ?)
 

Est il intéressant de renégocier votre crédit immobilier et de le faire racheter par une autre banque ?

La baisse incroyable des taux des crédits immobiliers doit vous encourager à envisager la renégociation à la baisse du taux de votre crédit immobilier et cela probablement pour la 2ième, 3ième ou même 4ième fois ! C’est incroyable, mais je vous l’assure vous devez l’envisager.
Vous pourrez également profiter de cette renégociation à la baisse du taux de votre crédit immobilier pour renégocier l’assurance de prêt (Cf notre comparateur d’assurance de prêt) et réaliser des économies incroyables.
Pour vous aider à comprendre et surtout déterminer s’il est intéressant pour vous d’envisager le rachat de votre crédit immobilier par une autre banque (cf »Faire racheter son crédit immobilier ou le renégocier dans sa banque ? Quel est le plus intéressant ?), nous avons construit un simulateur vous permettant de calculer immédiatement le gain potentiel que vous pourriez obtenir lors du rachat de votre crédit immobilier par une autre banque.
 
 

Simulateur renégociation de crédit immobilier : Calculer le gain de la baisse des taux de crédit.


 

Comparateur des meilleurs taux de crédit immobilier – Avril 2016

Obtenez rapidement le meilleur taux pour votre crédit immobilier.

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Gestion conseillée
Livres et formation 
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :