Avec la faiblesse actuelle des taux de crédit immobilier (cf »barème actuel des meilleurs taux de crédit immobilier« ) et surtout l’opportunité de renégocier l’assurance de prêt grâce à l’amendement Bourquin (cf »Comparateur d’assurance de prêt« ), de nombreux emprunteurs peuvent avoir intérêt à s’engager dans la renégociation de leur crédit immobilier en 2019.
La faiblesse des taux de crédit immobilier ne devrait pas être suffisante, mais combinée avec la renégociation de l’assurance de prêt, vous aller pouvoir faire des économies non négligeables. Ceux d’entre vous qui avez déjà renégocié leur crédit immobilier en 2016 ou 2017 peuvent aussi s’intéresser à cette question en portant leur attention sur l’assurance emprunteur comme nous le présentons dans cet article « En 2019, renégocier le taux du crédit immobilier et de l’assurance de prêt permet de faire des économies ».
Pour vous aider à comprendre l’intérêt de la renégociation de l’assurance de prêt en 2019, nous avons construit un simulateur exclusif (et gratuit).
Au final, vous avez probablement intérêt à renégocier votre crédit immobilier :

– Si vous avez souscrit l’assurance emprunteur groupe proposée par votre banque lors de la souscription de votre crédit immobilier ; En renégociant l’assurance de prêt via une délégation d’assurance de prêt, vous allez pouvoir faire de très forte économies, tout en conservant les mêmes garanties (cf »Comparateur d’assurance de prêt« ).

– Si vous avez souscrit un crédit immobilier sur une durée relativement longue à un taux supérieur à 1.70% / 1.90%

– Si votre situation financière et vos revenus ont augmentés depuis l’obtention de votre crédit immobilier initial.

 

Simulateur de renégociation de crédit immobilier 2019

Pour aller plus loin :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Bilan patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

Un commentaire