Février 2011 devrait s’inscrire dans une certaine stabilité par rapport aux taux de crédits immobilier du mois de Janvier 2011. Il faut avouer que le mois de Janvier avec une hausse de 0,25% par rapport à Décembre 2010 a été assez complexe à gérer pour beaucoup. 

En février, les taux des crédits immobiliers pourraient continuer leur hausse, mais dans de moindre mesure par rapport à Janvier 2011.

Ainsi, au 01 Février 2011, les taux s’affichent comme suit :

 

Il est encore trop tôt pour être affirmatif sur la tendance du mois de Février, mais il est certain qu’à moyen terme, la pression à la hausse des taux est très forte. Le courtier en financement EMPRUNTIS annonce même un niveau de taux de crédit à 4,50% pour un crédit sur 20 ans pour le semestre prochain (contre 3,71% actuellement).
Bref, Février pourrait enregistrer une légère accalmie sur le mois prochain, avant de repartir à la hausse les prochains mois.
Enfin, je vous rappelle qu’il existe deux indicateurs d’anticipation des taux de crédits :
  • Le Taux TEC 10, la tendance des taux à moyen long terme, qui s’inscrit à 3,53% au 31 Janvier 2011 contre 3,34% au 01 Janvier.
  • Le Taux Euribor 12 mois, la tendance des taux à court terme, qui s’inscrit à 1,625% au 31 Janvier 2011

Enfin, pour vous accompagner dans votre recherche de financement, vous pouvez consulter les quelques articles que nous avons d’ores et déjà rédigé sur le sujet :

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.