Depuis près de 5 ans, nous vous proposons, quasi quotidiennement des articles de fonds pour vous aider et vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine. Nous essayons d’aborder tous les sujets d’une manière précise mais surtout vulgariser et mettre cette matière complexe à la portée de tous (Pour comprendre nos objectifs et notre modèle économique : Au fait, c’est quoi leblogpatrimoine ?)

Au fil du temps, et parce que la rédaction d’articles n’est pas toujours suffisant pour vous accompagner, nous avons construit de nombreux simulateurs patrimoniaux. Gratuits, disponibles pour tous, ces simulateurs sont de véritables outils d’aide à la décision. Je vous propose un récapitulatif des principaux.

Nouveau ! Découvrez notre nouveau livre « Succession«  dans lequel nous vous livrons tous nos conseils et stratégies pour régler votre succession et réduire les droits de succession.

 

Et toujours nos bestsellers « Assurance vie et gestion de patrimoine » et « Investir dans l’immobilier« 

Nous avons également construit, en complément de l’ensemble des simulateurs patrimoniaux, un outil vous permettant de réaliser votre bilan patrimonial « online ».

mon patrimoine sidebar

 

Simulateurs « crédit immobilier »

 

 

Simulateurs « Epargne – Assurance vie »

 

 

Simulateurs Succession – Calcul des droits de succession.

 

 

Simulateurs d’investissement immobilier – Loi PINEL- LMNP – LMP

 

 

 

Simulateurs « fiscaux »

 

 

Simulateurs « préparation de la retraite »




One Comment

  1. roland garnier says:

    J’ai attaqué (dans le sens du guerrier) les 2072 et 2044
    Me viennent des questions concernant les travaux déductibles des revenus fonciers 2018 tout en sachant « comme il est dit » que 2018 est neutre mais qu’il faut malgré cela remplir ses déclarations et que seuls 50 % des dépenses 2018 liées aux travaux seront pris en cpte et reportées sur 2019.
    Toutefois :
    – j’ai bien noté que pour 2018 les travaux urgents n’était pas pris en compte
    – mais comment peuvent être traités les travaux de changement de fenêtre de simple vitrage à double vitrage ; il s’agit là de travaux à visée d’économie d’énergie donc n’y aurait-il pas une exception de traitement 100 % plutôt que 50 % déductibles ?
    J’ajoute que je ne suis jamais passé par le crédit d’impôt concernant les travaux de rénovation des biens locatifs mais les ai toujours passés en charge
    – autre question concernant les travaux nécessaire de rafraîchissement liés au changement de locataire; toujours 50 % ou 100 % de déductibilité ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*