Accueil Simulateurs Simulateurs Immobiliers

Appuyez sur Echap pour fermer

Simulateurs Immobiliers

35 articles

Calcul des conséquences d’un investissement immobilier

Immobilier : Simulateur d’investissement Loc’avantages optimisé aux déficits fonciers 2024

Le dispositif fiscal Loc’avantages est probablement le meilleur dispositif fiscal d’investissement dans l’immobilier locatif pour 2024. Applicable dans l’ancien, partout en France, y compris pour les logements dont vous êtes déjà propriétaire et déjà loué en location. Ce dispositif fiscal est la promesse d’une réduction d’impôt à hauteur de 15%…

Immobilier locatif : Comment gagner plus en réduisant le loyer payé par votre locataire ?

Les loyers sont à la fois trop et pas assez élevés. Trop élevés pour des locataires qui n’ont pas les revenus suffisants pour payer les loyers exorbitants parfois exigés dans un contexte de manque de logement disponibles à la location ; Trop faibles pour des propriétaires qui doivent investir massivement…

Immobilier locatif : Quels sont les travaux déductibles ? Analyse du mécanisme du déficit foncier.

Tous les vendredis à 12H00 ou à tout moment en replay, c’est visio-patrimoniale sur leblogpatrimoine. Pendant une heure, je vous présente ma vision, ma stratégie et mes conseils pour mieux gérer votre patrimoine. Des conseils concrets et sans langue de bois et un conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant….

Faut-il investir dans l’immobilier avec une SCI à l’IS ? Quel est l’intérêt fiscal et patrimonial ?

Vous le savez, je l’écris régulièrement, la meilleure manière de réduire l’impôt sur le revenu consiste à réduire le montant des revenus perçus. La société civile immobilière ou patrimoniale option « Impôt sur les sociétés » selon la rédaction de l’objet social, permet de capitaliser les revenus générés par l’investissement immobilier et en…

Immobilier locatif : Comprendre les conséquences de la hausse des taux de crédit immobilier sur la rentabilité.

Tous les vendredis à 12h, c’est visio-patrimoniale sur leblogpatrimoine. Demain, nous allons faire des simulations d’investissement immobilier. Nous allons essayer de chiffrer les conséquences de la hausse des taux de crédit immobilier sur la rentabilité de l’investissement immobilier locatif. C’est un article qui s’inscrit directement dans la prolongation de cet…

Loi PINEL : Le prêt à palier (prêt gigogne) pour optimiser votre crédit immobilier locatif ?

Nous poursuivons notre série d’articles dédiés à l’analyse de l’investissement immobilier locatif et plus particulièrement à la loi PINEL. Ainsi après vous avoir proposé : Un premier simulateur permettant de calculer le taux de rendement minimum permettant d’espérer un autofinancement de votre projet PINEL ; Un second simulateur pour calculer l’effort d’épargne…

Quel rendement locatif pour que l’investissement immobilier soit rentable ?

Investir dans l’immobilier locatif est une solution très efficace pour se constituer un patrimoine pour celui qui n’a pas d’apport personnel et qui pourra ainsi utiliser l’effet de levier du crédit immobilier. Entre taux d’intérêt au plus bas (cf »Barème personnalisé des meilleurs taux de crédit actuellement ») et surtout un marché…

Simulateur Frais de notaire : Comment calculer les frais d’acquisition à payer sur votre investissement immobilier ?

Les mal-nommés « Frais de notaire » devraient en réalité être nommés « Frais d’acquisition » tant la rémunération du notaire est réduite dans la total des frais qui sont payés par l’investisseur immobilier. En réalité, les frais liés à l’acquisition d’un bien immobilier se décomposent comme suit : Les émoluments du notaire qui…

Simulateur plus-value immobilière 2022 : Un impôt dégressif selon la durée de détention

Une plus-value immobilière, c’est tout simplement la différence entre un prix de vente du bien immobilier et son prix de cession. Mais attention, plusieurs exceptions à l’imposition sur la plus-value immobilière : La plus value immobilière constatée sur la résidence principale est totalement exonérée d’impôt et de prélèvements sociaux, et cela…

Simulateur SCI IS (Impôt sur les Sociétés) … et comparaison avec la SCI IR.

La société civile immobilière est soumise de plein droit à l’impôt sur le revenu et sur option irrévocable à l’impôt sur les sociétés. Les SCI soumises à l’impôt sur les sociétés présentent de nombreux attraits fiscaux tels que : La déductibilité des frais d’acquisition de l’immeuble (Frais d’acte notarié, frais…